Il se tenait là, debout face à l'hôtel. Le corps sans vie de sa grand-mère y était allongé, recouvert par un drap clair. La pièce était silencieuse, il s'y trouvait seul. Sa famille ne tarderait pas à entrer, il profitait du calme du lieu. Sa respiration était posée, mais souffler l'air de ses poumons était douloureux, ils se compressaient durement.
Ses mains étaient rétractées contre son buste, il tenait avec force sa sacoche contre lui. Son visage était fermé, bien que les larmes eussent cessé de tomber, des sillons humides s'étaient formés sur ses joues. Le contour de ses yeux était gonflé, ses iris ambrés ne quittaient pas la silhouette inerte face à lui. Il sentait un poids peser sur son corps, ses jambes étaient prêtes à céder, pourtant il restait debout.
Une porte s'ouvrit dans son dos, la lumière de l'extérieur envahissait la pièce, elle qui était plongée dans une obscurité apaisante. La flamme des bougies fut balayée par le courant d'air.
Des pas résonnaient jusqu'à ses oreilles, s'arrêtant proche de lui. Du coin de l'œil, il distingua le prêtre. Ce dernier s'approcha de l'hôtel, se retourna vers le jeune homme, lui offrant un sourire qui se voulait bienveillant.
Une main se posa sur son épaule, le faisant se retourner. Sa mère le prit dans ses bras, le serrant de toutes ses forces, tandis que des sanglots lui échappaient, faisant tressaillir son buste.
Il sentit de nouveau les larmes glisser en ligne sur sa peau, sa respiration s'accéléra, il ne pouvait plus le cacher. Sa bouche laissa échapper ses cris de désespoir, ce qui brisait le cœur de ses proches face à sa voix cassée. Le prêtre assista à leurs deuils en silence, choisissant de sortir de la pièce afin de les laisser en paix.
Plusieurs heures s'écoulèrent ainsi, jusqu'à ce que la famille quitte les lieux. La fille d'Ama parla avec Kadir au sujet de la cérémonie. Onyx parti devant, il ne souhaitait pas rester dans le khanqah plus longtemps, sa gorge l'irritait et le gênait. Il rentra dans la demeure familiale en compagnie des plus jeunes, les anciens se recueillaient dans l'Haram. Il monta dans sa chambre, le félin le suivait de près, trottinant à ses pieds.
Il referma la porte de la pièce, et s'assit sous sa fenêtre. Il se recroquevillait, plongeant sa tête dans le creux de ses bras. Il n'avait plus la force de pleurer, ses joues étaient sèches et ses yeux irrités. Sa tête lui faisait mal, il ferma les yeux, essayant de se calmer.
Sarshall le regarda au centre de la pièce, assise sur ses antérieurs, ses iris opalines étaient fixés sur la silhouette sursautant du garçon. Il miaula un instant pour tenter d'attirer son attention, en vain. Il se redressa sur ses pattes, trottina jusqu'à Onyx, se frotta à ses jambes en ronronnant.
Le jeune homme releva la tête et regarda son chat. Il le prit dans ses bras, le serrant contre sa poitrine en enfouissant son visage dans le pelage sablonneux du félin. Sarshall se laissait faire, et ronronna de plus belle, dans l'espoir de rassurer le garçon.
Il resta ainsi de longues secondes, minutes, heures. Il n'avait plus la notion du temps, seulement celle du mal qui le rongeait. La lumière de l'extérieur déclinait au fur et à mesure, la remplaçant par la noirceur de la nuit. La fatigue le gagna, ses larmes s'atténuaient tandis que ses tremblements se calmaient. Il se coucha sur le sol, l'animal trouva refuge contre le creux de son ventre.
Il ferma les yeux, bercer par les chants de prières du khanqah qui résonnait dans la ville et se perdit dans l'étendue interminable du désert. Le jeune homme s'assoupit entièrement, ses muscles se détendent, son esprit rejoignait le monde des songes.
_ Ama, c'est comment après la mort ?
Onyx était jeune lorsqu'il lui avait posé cette question. Étrangement, pour un enfant de son âge, le futur ne l'effrayait pas. Sa grand-mère l'avait regardé calmement tout en réfléchissant à ses mots.
VOUS LISEZ
Chronique d'Angorra : Tome 1 - Les Terres Brûlées
FantasySuivez l'aventure d'Onyx, jeune homme curieux et téméraire, qui, après le décès d'un être chère et l'acquisition d'un ouvrage précieux, part à la découvert d'Angorra dans le but de sauver son monde. Amitié, amour, trahison. Il devra faire face à ses...