Des ombres se dessinaient sur le sable, le haut d'une dune était marqué par les pas des dromadaires, en ligne sur la crête. Les cavaliers étaient voilés, afin de se protéger du vent sec et de la chaleur étouffante que leur procurait le désert. Le félin de l'étranger s'était caché dans la djellaba du jeune homme, n'appréciant pas la sensation du sable dans ses poils.
Le regard d'Onyx était porté sur l'encolure de sa monture, qui se mouvait au rythme de ses pas. Il se trouvait être perdu dans ses pensées. Il essayait de savoir combien de jours il lui faudra pour atteindre Thalios, comment entrer dans la cité et atteindre le cœur sans être attrapé. Il se rendit compte petit à petit dans quel périple il s'était lancé, et regrettait doucement ses choix si peu réfléchis.
_ Tout va bien ?
Il sortit de son état second, tournant la tête à sa droite. Il regarda Unakite qui s'était avancé à ses côtés, ayant sans doute remarqué son absence à ses appels.
_ Est-ce que tu vas bien ?
_ Oui, j'étais perdu dans mes pensées... Qu'y a-t-il ?
_ Sais-tu te battre ?
Une pointe de curiosité était perceptible dans sa voix.
_ Pas vraiment... Mais j'apprends vite !
Cette réaction eut le don de faire rire les seuls hommes de la caravane ainsi que quelques femmes proches d'eux. Mais il remarqua que l'un d'eux restait inconnu pour lui. Il l'avait bien remarqué à leur départ de Rakugaki, mais il n'était jamais venu lui parler, ou même se présenter à lui.
_ Dis-moi Unakite, qui est l'homme là-bas
Il pointa le cavalier en question, à quelques dromadaires d'eux, placé plus en avant de la cargaison.
_ C'est le troisième gardien du Wahah, c'est un peu comme notre ombre.
Il fit en sorte de se faire attendre du concerné, sans réaction de sa part.
_ Il n'était pas présent aux festivités la nuit dernière ?
_ Il est resté sur les hauteurs. C'est un peu un solitaire. Lui expliqua Topaze, dans leurs dos.
_ Alors que fait-il dans la caravane ?
_ Y a-t-il une raison valable pour voyager ?
Le sourire espiègle sur le visage de Unakite faisait comprendre à l'étranger que chacun d'entre eux était là de son plein gré, pour des raisons différentes, et privées, comme pour lui. Il comprit pourquoi il était perçu comme un étranger depuis son départ, bien qu'il était un habitant du désert, comme eux.
Une silhouette plus petite que les dromadaires attira son attention, elle qui se faufilait entre leurs pas, courant un court instant, avant de trottiner, s'arrêter et repartir. Une silhouette aussi sombre que la nuit, semblable à un chien, mais beaucoup plus imposante.
_ C'est... Un Arise ?
_ Exact.
Un Arise, un chien du monde d'Angorra qui semblait avoir disparu lorsque les déesses eurent péri. Sa silhouette était caractéristique de celle d'un grand canidé, un croisement entre un chien berger et un tesem du désert, sa carrure faisait penser à celle d'un loup. Ses oreilles pointues étaient dressées vers le ciel, et ses yeux sanguins en effrayaient souvent plus d'un. Ils étaient connus pour leurs instincts de chasseur hors du commun, et leurs incroyables loyautés.
_ C'est incroyable, je les pensais disparus...
_ D'aussi loin que je puisse me souvenir, il a toujours été accompagné de ce chien. Songea Unakite avant de reprendre sa place dans la ligne.
VOUS LISEZ
Chronique d'Angorra : Tome 1 - Les Terres Brûlées
FantasiSuivez l'aventure d'Onyx, jeune homme curieux et téméraire, qui, après le décès d'un être chère et l'acquisition d'un ouvrage précieux, part à la découvert d'Angorra dans le but de sauver son monde. Amitié, amour, trahison. Il devra faire face à ses...