Une ombre galopait dans le désert, en haut des dunes, à la vue de tous, et lui permettait d'avoir une vue d'ensemble sur le désert. Sa cape volait au vent au même lieu que son chèche détacher, laissant ses mèches flottées au gré du vent.
Il cessa sa course à mi-hauteur d'une grande dune, regardant alors l'horizon à la recherche de sa route, mais il ne perçut que le reflet du soleil sur le sable brulant, et les quelques animaux désertiques encore vivants rampant sur le sol à la recherche d'eau ou d'ombre.
C'est en montant tout en haut de la dune qu'il aperçut la grande vallée de Rakugaki. Mais elle semblait inhabitée depuis longtemps, ce qui l'intrigua énormément. Il avait suivi les explications de Xeno, alors pourquoi se retrouvait-il en face d'une impasse sans hospitalité envisageable.
Bien qu'intrigué, il décida d'avancer vers cette grande crevasse rocheuse, les grands murs de pierre mesurant dans les dix mètres de haut, permettant à la vallée d'être ombragé une bonne partie de la journée. Comme un peu partout dans le désert, c'était une pierre de couleur ocre havane ou abricot, rouge au soleil.
Bizarrement, en s'approchant petit à petit de la vallée, Onyx distingua un bien étrange paysage, invisible de loin, mais bien présent lorsque l'on rentrait dans la vallée. Car, en haut de chacune de grandes falaises ocre opposées se trouvaient deux grands poteaux en bois robuste, et une grande poutre qui traversait le haut de la vallée, où s'y trouvais suspendu dans le vide un cercle de branche. Il y avait également des guirlandes de fanions qui traversaient la vallée de part et d'autre du haut des falaises, munis de nombreuses couleurs festives.
Mais le plus étonnant n'était pas tellement ces guirlandes ou ces grands poteaux en hauteur, mais bien les habitations troglodytes qui se trouvaient sur les parois de la vallée ainsi que les galeries creusées dans la roche, qui offraient de nombreux couloirs débouchant dans des endroits invisibles vus de loin.
Voilà le secret de la vallée de Rakugaki, bien que les gens qui s'y étaient promenés affirmaient qu'il s'agissait d'un endroit merveilleux, la magie de ce lieu n'opérait que lorsque vous vous y approchiez, car de loin, elle ressemblait à une vallée comme les autres dans le désert, vide de toutes populations. Si vous étiez curieux, vous vous rendiez vite compte de la vie qui s'y trouvait et de nombreuses personnes de différentes contrés qui y venaient pour la vente de produits ou à la rencontre de nouvelles personnes.
Par sécurité, le jeune homme remit son chèche correctement autour de sa tête, voilant son visage, avant de continuer sa route, cherchant du regard le caravansérail dont lui avait parlé l'ancien. Il fut surpris de voir toute cette vie mouvementée qui se trouvait dans un endroit si reclus du monde et si étroit. Avec curiosité, il jeta un coup d'œil dans certains couloirs creusés dans la roche, cherchant à savoir où ils conduisaient en vue de la lumière qui en émanait.
_ Excusez-moi. Dit-il à un vieil homme qui passa proche de sa monture. Pouvez-vous me dire où conduisent ces passages dans la roche ?
_ Certains d'entre eux mènent à des habitations ou à des placettes de repos pour les voyageurs, mais pour ce qui est des voyageurs comme vous, qui possédez une monture, alors vous devez vous diriger vers le caravansérail.
Le vieil homme lui désigna une ouverture dans la roche plus importante que les autres.
_ Un caravansérail, dans la roche ?
_ Oui, vous y trouverez sans doute un emplacement pour votre monture, mais vous feriez mieux de vous dépêcher, car une caravane est arrivée ce matin et ils étaient nombreux. Oh et, vous trouverez de quoi soigner vos plaies. Veuillez m'excuser.
VOUS LISEZ
Chronique d'Angorra : Tome 1 - Les Terres Brûlées
FantasíaSuivez l'aventure d'Onyx, jeune homme curieux et téméraire, qui, après le décès d'un être chère et l'acquisition d'un ouvrage précieux, part à la découvert d'Angorra dans le but de sauver son monde. Amitié, amour, trahison. Il devra faire face à ses...