Chapitre Quatre - De curieux étrangers

2 0 0
                                    


Onyx s'était faufilé à l'extérieur de son logis très tôt avant l'aube. Il se promenait dans les rues, afin d'atteindre son lieu de repos favoris : une vieille tour. Il y grimpa par les marches incruster dans la façade, certaines d'entre elles étaient manquantes. Mais ça ne l'empêchait pas d'accéder à son but.

Dans haut, il avait une vue imprenable sur toute la cité, et une grande partie du désert. Il s'asseyait sur le bord, les jambes pendant dans le vide. C'était son lieu favori pour admirer le lever du jour, lorsque les rayons perçaient la noirceur de la nuit. C'est ligne orangée qui colorait le sable et atteignait les remparts de la ville après quelques minutes d'attentes.

Il savait qu'il ne serait pas dérangé. La tour était inhabitée, inutilisée, servant simplement à donner l'heure à la cité. C'était un lieu où il avait apprécié passer du temps avec sa grand-mère. Elle lui racontait des histoires sur ce monde, sa création et sa fin, ainsi que les divinités qui les avaient protégés d'Erebun.

Il se souvint d'une discussion qu'ils avaient eue lorsqu'il était jeune. Lui et sa grand-mère étaient assis au même endroit, à contempler l'horizon. Beaucoup de questions trottaient dans sa tête, et il savait que sa grand-mère y répondrait.


_ Ama, comment a été créé notre monde ?

_ Il a été conçu par deux déesses, Etsy et sa sœur Zakka. Après la création d'Angorra, elles l'ont divisé en quatre royaumes distincts.

_ Ce sont les statues dans le khanqah ?

_ Oui, elles sont représentées dans les lieux de prières, et dans certaines villes.

_ Elles sont ou aujourd'hui ?

Sa grand-mère avait posé son regard sur lui, elle se questionnait personnellement pour savoir si cet enfant comprendrait l'histoire profonde de leur monde.

_ Elles se sont battues contre Erebun, et ont disparu.

_ Erebun ?

_ C'est une force maléfique qui s'est réveillée pour s'emparer de toute bonne chose dans les royaumes.

_ Mais il n'existe plus, hein ?

_ Personne ne le sait. Les déesses ont uni leurs forces pour la détruire, mais leurs pouvoirs étaient trop puissants, et cela détruisit tout. Les villes alentour, Erebun, et elles.

_ Alors, elles n'existent plus...

La voix de l'enfant était triste, sa tête se baissa vers ses mains, il triturait ses doigts.

_ Non, mais elles continuent de veiller sur nous.

_ Comment ?

_ Elles nous regardent, dans le ciel, à travers les étoiles.

Leurs regards se levèrent vers le firmament. Les yeux d'Onyx s'ouvrirent en grand, émerveillé par la Voie lactée et ses couleurs magnifiques. Ama le regardait avec attention et amour.

_ Alors, elles sont là pour nous protéger !

_ Oui, elles te protégeront. Quoi qu'il arrive.

_ Mais après, leur magie a disparu elle aussi ?

_ On raconte que leurs pouvoirs se sont fragmentés et se serait caché dans des pierres. Une fois tous les fragments réunis, cela formerait la pierre Apeciiz.

_ A-pe-ciiz...

Le garçon répétait ces mots, pour les retenir. Mais la vieille femme savait pertinemment qu'il allait oublier quelques-unes de ces informations le lendemain, et reviendrait vers elle pour lui poser les mêmes questions.

Chronique d'Angorra : Tome 1 - Les Terres BrûléesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant