Les deux rouge et or s'avançaient dans le train en direction de leur cabine privé de préfet. Le Poudlard Express était comme dans leur souvenir, rien ne semblait avoir changé malgré la guerre. Quelques regards s'attardaient sur eux, après tous ces deux la était des héros de guerre, ces regards était surtout de l'admiration chez les Poufsouffle, les Serdaigle et la plus part des Serpentard. Bientôt, ils arrivèrent dans la cabine qu'ils désiraient. En ouvrant la porte coulissante de la cabine, nos deux bruns furent surpris par la décoration assez différente du reste du train, ici était représenté les couleurs des quatre maisons de l'école anglaise sans distinction de supériorité. Hermione et Harry eux un soupire de soulagement comme ci ils étaient enfin libéré de la stupide guerre entre les maisons. Ils s'avancèrent vers la silhouette sévère au milieu de la pièce. - Professeur, pardon directrice Macgonagall ? Fit Hermione
- Ah miss Granger, Monsieur Potter ! Je vous attendais. Fit la vielle femme
- Oui désolé du retard Madame. Fit le brun
- Désolé professeur mais pourquoi somme nous deux préfets cette année ? Demanda la rouge et or
- Ah oui je ne vous ai pas expliqué mademoiselle, Cette année nous avons décidé délire deux préfets en chef suite aux évènements de l'an passé. Le faite que vous soyez des héros de guerre et que vous miss granger excellé dans quasiment la totalité des matières de cette école à bien évidement contribué à votre nomination. Vous partagerait donc des quartiers, vous passerais donc me voir à la fin du diné pour acquérir le mot de passe de la salle. Bon voyage à vous. Expliqua Macgonagall
Les deux Gryffondor étaient maintenant seuls dans le wagon. Les deux amis passèrent le restant du voyage à discuter de choses divers. Hermione commençait déjà à expliqué à Harry qu'il fallait élaborer un planning de révision pour les ASPIC, Harry mi exaspéré, mi amusé la regardait avec amusement, il certifia à la brune qu'il ferait des efforts mais qu'il serait dure de convaincre les deux roux. Ils rigolèrent et continuèrent leurs discussions.
Bientôt le train perdu de la vitesse, il s'arrêta complètement et les élèves commencèrent à descendre de la machine. Harry vu quelque chose qu'il n'avait pas vu depuis longtemps très longtemps. En effet, le visage de la brune s'illumina et ses yeux se mirent à brillés à la vu des premières années qui découvraient pour la première fois la magie du château.
- Sa me rappelle tellement de souvenir. Mini Ron, Mini Hermione, Mini Harry dans les barques ne sachant pas le lien qui nous unira. Commença la brune les larmes aux yeux
- Oui, des belles rencontres avec des belles personnes. La rassura Harry en lui posa une main amicale sur son épaule
Bientôt ils furent rejoins par les deux Weasley et tous observèrent les premières années s'éloigné en compagnie d'Hagrid, le demi géant ami de nos jeunes sorciers. Un large sourire s'insère illuminaient désormais leurs visages. Ils s'amplifièrent d'avantages quand leurs amis Neville et Luna s'approchèrent d'eux.
Le château n'avais pas changé, c'était comme ci aucune guerre n'avait eu lieu ici, comme ci il a un peu plus de deux mois, il n'y avait pas eu des dizaines de leurs amis qui avaient perdu la vie tragiquement. En arrivant devant les calèches, Harry et Luna échangèrent un regard. En effet, la plus part des élèves avait vu la mort de très près et donc pouvais désormais voir les sombrales, ces animaux inconnue que seul des personnes ayant connue la mort pouvais voir. Ron et Ginny furent surpris par les bêtes et prirent un léger recul. Hermione en revanche fut émerveillé par ces nouvelles créatures, elle leurs trouva une beauté hors du commun et tourna son regard vers son meilleur ami.
- C'est eux que tu as vu en 5 eme année ? demanda t-elle
- Oui, après la mort de Cédric ... Fit Harry faiblement.
-Désolé d'avoir fait remonter de mauvais souvenir. S'excusa la brunette
-C'est rien Hermione, ce n'est pas grave ne t'inquiète pas. L'arrêta le brun.
Après un trajet en calèche jusqu'au château, qui fut mouvementé, ils arrivèrent bientôt dans la grande salle. Harry eu un sentiment de tristesse en voyant le professeur Macgonagall prendre place la ou était encore installé Dumbledore il y a 2 ans.
Après la répartition du choixpeau, qui avait été réparé, la nouvelle directrice prit la parole
-Chers élèves Bonjour,
Après les deux dernières années mouvementées que nous venons de vivre, je tenais à vous rassurer. Bien que Voldemort est mort, il reste quelque dans la nature des gens mal attentionnés mais évidement les sécurités son encore plus renforcé qu'au paravent. En souhaitant bienvenu aux nouveaux élèves et bonne appétit à tous ! Citron Sorbet.
Harry eu un petit sourire car il savait que le professeur Macgonagall avait dit ça en référence a son ami décédé. Hermione prit son ami dans ses bras de manière instinctive et Ron mit une main amicale sur son épaule tandis que Ginny lui offrir un regard plein d'émotions.
Après un premier banquet de l'année, ou Ron avait testé encore plus de plat que d'habitude, les élèves des 4 maisons commençaient à partir vers leurs salles communes. Bientôt, Harry et Hermione furent les deux derniers élèves présents dans la grande salle. Les deux amis s'approchèrent de la vielle sorcière maintenant directrice.
- Ah vous voilà ! J'espère que ce premier repas de l'année vous aura plus. Je vous pris maintenant de me suivre, je vais vous amener à la chambre des préfets.
Les trois sorciers sortirent alors de la grande salle et se dirigèrent vers les escaliers. Harry se baladant maintenant dans les couloirs ne se sentais pas bien. Il revoyait dans ses couloirs ses pires cauchemars, il revoyait ses amis étendu au sol affaiblie, blessé ou bien même mort. Quelques larmes solitaires trouvait leur chemin sur les joues du héros, instinctivement il tourna sa tête vers son ami de toujours Hermione. Les yeux de la jeune fille, tourné dorénavant vers lui, brillait et menaçait de lâché un déluge de larmes. Harry eu un reflexe, qu'encore jamais il n'avait eu. Il prit la main de la jeune sorcière aux yeux pétillant, à peine le contact de leurs mains effectué que la jeune sorcière sera la main d'Harry. Leurs mains entrelacé était maintenant impossible à séparé, ce contact procuré une sécurité et un réconfort inhabituel mais agréable à nos deux sorciers. Ces épreuves, ils les avaient vécu ensemble, le traumatisme aussi et les deux sorciers avaient une alchimie indestructible qui fessait effet en ce moment précis. Bientôt ils arrivèrent devant un grand tableau luxueux, le professeur Macgonagall se tourna vers eux.
- Bien, ici se trouve l'entrée de votre nouvelle salle commune. Réservé à vos uniques usages. Le mot de passe est Ecueillé, vous devrez cependant venir demain au cours de la journée pour me faire part de votre choix de mot de passe.
Ils entrèrent dans cette salle qui n'était finalement pas très différente de celle des Gryffondor. Après une visite de cette salle, le professeur parti et les deux adolescents se dirent bonne nuit.
En se couchant ce soir la, les deux sorciers étaient perturbé par le contact qu'ils avaient eu un peu plus tôt. Cette proximité était étrange et inhabituel. Ils finirent par s'endormir.
J'ai mis du temps à écrire ce chapitre car les examens approchent et le temps des révisions intensive est arrivé ... J'espère que se chapitre vous aura plus. Le Harmione va doucement se mettre en place maintenant qu'ils sont à Poudlard.
VOUS LISEZ
La magie ne sort pas que des baguettes - Harmione
RomanceAprès les évènements de 1998, Harry, Ron, Hermione et Ginny se prépare au retour à Poudlard. Ron et Hermione sorte ensemble ainsi que Harry et Ginny. Cependant, des évènements imprévues vont bientôt tous compromettre. Tous droits réservé à JK.Rowli...