Hermione était bouleversé parce qu'il venait de se passer. Harry essayait tant bien que mal de la consoler mais rien n'y faisait elle était effondrée.
Seuls dans leur salle de préfet, assient sur le canapé non loin du tapis ou ils avaient dormit la nuit passée. Les larmes d'Hermione coulaient sur le tee short d'Harry sur qui elle était appuyer.
Ce n'est seulement qu'après plusieurs longues dizaines de minutes que la jeune sorcière sécha ses larmes et s'assoupit toujours appuyée sur Harry.
Ce dernier ce décala doucement en prenant soin de ne pas brusquer son amie endormie. Il posa la tête de la jeune femme sur le canapé éteignit les lumières, la couvra d'un plaid et parti.
Il était encore tôt, les couloirs et escaliers n'étaient encore pas très vivants mais partout où Harry semblait regarder, il avait l'impression que les gens le regardaient. Bien sûr cela était devenu une habitude mais la c'était différent. Ce n'était pas des regards intéressés d'autres groupies où des visages enjoués croisant celui qui les avaient libéré, non, ces regards étaient aussi bien accusateur que compatissant.
Sur le chemin de la grand salle, Harry croisa un visage familier. Ses cheveux blonds toujours aussi soignés et de son regard gris, Draco Malefoy l'arrêta.
Avant que le brun puisse protester, Draco commença à lui parler.
- Potter, je ne suis pas là pour t'ennuyer. Je sais que le moment est mal choisi mais j'en profite pour te le dire maintenant que je t'ai en tête à tête. Je te remercie.
- Tu me remercies ? Pourquoi ?
- Tu m'as sauvé la vie, la bas dans la salle sur demande et je me rend compte que je ne t'ai jamais remercier.
- je ... Enfin ... De rien je suppose.
- je sais qu'on ne deviendra jamais les meilleurs amis du monde Potter mais je tiens à te dire que j'ai beaucoup réfléchi pendant l'été et je compte bien changer. Tu m'as donné une chance de mieux faire et je t'en serais redevable.
- Content de l'apprendre Malefoy.
- Et tu sais pour tout à l'heure, je crois pas que vous avez fait ce qu'on vous a reproché. Granger est trop Sainte pour ça et toi tu es trop ... Gryffondor.
- euh merci, je suppose.
A ces mots, Draco tourna les talons et s'en alla dans le sens opposé d'Harry.
Bientôt, Harry arriva devant l'immense porte menant à la grande salle.
En poussant la porte, Harry sentit comme une vague d'angoisse. Les regards c'était tous tourner vers lui bien que la pièce était beaucoup moins remplie qu'auparavant.
Il s'avança vers la table des Gryffondor ou Luna était toujours à réfléchir en compagnie de Lavande.
Harry esquissa un sourire. Lavande n'était pas revenu en même temps que tout le monde dès le premier jour. Encore entre la vie et la mort il y a quelques semaines à cause de son accident avec Greback le loup Garou, elle devait passer faire quelques examens de sûreté avant son retour à Poudlard. La voir en vie et visiblement en pleine forme effaçait légèrement la tristesse de cette journée.
- Lavande ! Content de te revoir parmi nous !
- Merci Harry, contente d'être en vie également.
- Tu as appris je suppose ?
- Effectivement, Luna était entrain de me raconter.
Harry vit son sourire s'effacer, Lavande le remarqua et compléta
- Je ne suis pas du côté de Ronald. Il y a sûrement une partie de moi qui est heureuse que ça se soit produit mais Ron est en tort sur toute la ligne et il en va de même pour Ginny.
- Je confirme. Fit une voit derrière Harry. J'ai été un con, un ami de merde et un ex petit ami de merde et même à l'époque de la coupe de feu j'ai fait preuve de plus de discernement.
Quand Harry ce retourna, il vit Ron s'approchant de lui.
- Tu as retrouvé la raison ?
- j'ai parlé avec Georges, il est de plutôt bon conseil. Je viens m'excuser. Alors je te demande de bien vouloir accepter mes plus sincères excuses.
- Tu as été un vrai con mais qui suis je pour juger ? On peut pas dire que je suis exemplaire. Excuse accepté mais pour Hermione ça va être une autre paire de manche.
- Je sais, je ne vais pas tenter de la récupérer... Je préfèrerai que l'on reste amis. Ou est elle ?
- elle se repose, je lui dirais ce que tu m'as dit et que tu veux lui demander pardon quand elle se réveillera.
- je .... Merci Harry ...
- 8 ans d'amitié ne s'efface pas en une dispute Ron. En revanche, tu vas devoir regagner notre confiance.
- je suppose oui.
Harry fit une tape a l'épaule de Ron, s'allua Luna et Lavande et répartie vers la salle de préfet surveiller l'état d'Hermione.
Lavande Regarda Ron avec insistance.
- quoi ?
- Pourquoi ce revirement ?
- Hermione et moi ça n'aurait pas marché. Elle en aime un autre et on sait tout les 3 qui sait même si elle même ne s'en rend pas compte et moi je ne suis pas amoureux d'elle, en tout cas je ne pense plus l'être.
- Luna et Moi n'avions pas finit de faire connaissance tu veux rester avec nous ? Si ça ne dérange pas Luna.
- Non ça ne me dérange pas.
Ron s'asseya sur le band près de Lavande et ils commencèrent leur discussion.Harry arriva et vit Hermione dans la même position que qu'en il l'avait quitté. Il l'a regarda, encore et encore. S'en le contrôler le voilà qui la trouvait de plus en plus belle. Il n'avait jamais imaginé qu'on pût être à ce point hanté par une voix, par un cou, par des épaules, par des mains. Elle avait l'air si paisible. Loin de toute cette tristesse qui l'avait envahi peut de temps au paravent.
Il se rapprocha d'elle, remontant le plaid qui avait commencé à glisser, et s'éloigna à nouveau ce posant près du feu de cheminée.
Dorénavant pensif, Harry le regard dans les flammes commença à ce demander qu'eux tirer de cette journée plus que chaotique. Hermione et lui ? Cela semblait invraisemblable. Il était amis depuis leur 11 ans ! 8 ans de relation platonique, se comportant comme des frères et soeurs sans aucune exception ... Aucune exception ? À cette pensée Harry se rappela de quelques moments hors du temps, chassé de son esprit. La danse sous la tente, la proposition d'hermione de vieillir ensemble, dans un moment de désespoir certe mais qui avait même à l'époque perturbé les deux adolescents quelques secondes. Il y avait eu aussi, ce moment, pendant la coupe de feu, Hermione par le stress, la peur de le perdre c'était montrer tellement proche de lui, pout éviter sa torture Hermione avait mentie à Ombrage en prenant le risque d'être prise à sa place ... Tant d'événements hors du temps, tellement de preuves de loyauté ... Et ils y en avaient temps d'autres... Chacuns avaient l'effet d'une balle qu'Harry prenaient en pleines figures.
Sortant de ses songes, il en sortit perturbé. Se relevant délicatement en regardant si Hermione se reposait toujours, il manqua de tombé mais se rattrapa et commença à marcher à pas de loup.
Quand t'il frôla le canapé, la belle brune éméta un petit bruit
" Doucement, mon amour ". Dit elle difficilement dans son sommeil.
Harry continua sans s'arrêter et sans prendre en compte ce qu'avait dit son amie, pensant qu'elle devait rêvée.
Une fois dans sa chambre Harry prit ses affaires de cours et en voulant retirer son petit sac de son lit, dit tombé un image. C'était une photo de Hermione et lui, qu'elle lui avait envoyé à l'occasion de son 14 ème anniversaire. Il regarda cette photo, qu'elle était belle et souriante ... C'était avant le retour de Voldemort, avant Ombrage, Bellatrix, Fred, ses parents ... Elle avait les yeux si pétillant ... Ses yeux .... Des magnifiques noisettes qui semblait l'envoûter.
" C'est yeux on t'il toujours été aussi beau ? Ce que je veux dire, c'est qu'elle avait des yeux où ils faisaient si bon vivre que je n'ai jamais su où aller depuis". Pensa t'il à haute voix.
Après un moment à regarder les magnifiques yeux noisettes de sa " meilleure amie ", il la rangea et partie en cours.
Il essaya de ne pas regarder Hermione en passant et fila à la vitesse de l'éclair dans les cachots ou se trouvait déjà une bonne partie de sa classe pour le cours de potions.
VOUS LISEZ
La magie ne sort pas que des baguettes - Harmione
RomanceAprès les évènements de 1998, Harry, Ron, Hermione et Ginny se prépare au retour à Poudlard. Ron et Hermione sorte ensemble ainsi que Harry et Ginny. Cependant, des évènements imprévues vont bientôt tous compromettre. Tous droits réservé à JK.Rowli...