Chapitre 8: Expecto Patronum

223 12 6
                                    


Septembre 1998

Harry n'avait pas tardé dans la salle commune le lendemain matin. Le jeune adulte s'était réveillé à l'aube et était directement descendu dans la grande salle pour prendre son petit déjeuné. Dès qu'il eu franchit la porte et qu'il avait commencé son chemin entre les escaliers mouvant de l'école, tout les souvenirs recommençaient à lui remonter. Les corps de ses amis, camarades, professeurs, Harry les revoyaient, joncher le sol taché par le sang. Le sang mêlé pouvait presque ressentir le souffle des explosions, la chaleur des flammes, les hurlements de ces innocents lui donnait mal à la tête tellement ils lui semblaient démesurément fort. Harry avait du mal à respirer, il sentait venir une crise d'angoisse venir s'il n'arrivait pas à détaché ce cauchemar de son esprit. Il reprit conscience du mon qui l'entourait mais se qu'il entendu par la suite n'arrangea pas son état.

Harry entendait des chuchotements sur son passages, bien sur se n'était clairement pas rare que cela arrivait, après tout c'était Harry Potter, le garçon qui à fait échec au seigneur des ténèbres, qui avait survécu. Cependant, ces chuchotements étaient d'apparence particulière, ils semblaient se concentrer sur lui mais pas seulement, ce n'était pas de la fierté ou de la reconnaissance qu'on pouvait lire dans les yeux des élèves qu'il croisait. Non, les regards semblait interrogateur, certains semblait aussi juger quelque peu le survivant.

Harry arriva enfin dans la grande salle après, se qui semblait être, une éternité. Il s'assit donc à la table des Gryffondor sans prêter attention au gens autour. Le sang mêlé recommençait à penser, beaucoup trop d'ailleurs, tout recommençait à trotter dans son esprit tel un poison. Au bout d'un instant une voix claire et rêveuse vint comme une sauveuse jusqu'à ses oreilles.

- Salut Harry, tu n'as pas l'air d'aller.

- Luna ! Salut, je ne t'avais pas vu. Sa peut aller et toi comment vas-tu ?

- Plutôt bien mais les joncheruines arrête pas de me suivre. Répondit la blonde comme d'habitude dans la lune.

- C'est problématique... Fit l'élu ne sachant pas quoi répondre d'autres.

- Hermione n'est pas avec toi ? demanda-t-elle innocemment

Harry qui avait comme projet d'éviter le plus possible le sujet « Hermione » se crispa légèrement. En effet, la conversation explosive d'hier dans cette même salle, à cette même table avait laissé des marques en Harry, plus qu'il ne l'avait laissé voir à son amie. Face au visage de son ami, Luna reprit la parole sur un ton légèrement plus sérieux qu'à l'habitude

-Harry ? L'interpela celle-ci

Harry ne répondit pas. Alors elle reprit la parole après quelques secondes.

-Ca va ?

- A vrai dire, pas tellement Luna. Dit simplement le garçon aux cheveux corbeaux

La blondinette sembla comprendre car elle ouvrit grand les yeux et posa sa main sur l'épaule du regard de geai.

-Harry, je suis désolé, j'aurais du me douter qu'avec les évènements d'hier c'était compliqué. S'excusa la rêveuse

- Il n'y a pas de mal, je t'assure. Je suis juste perdu. Expliqua le survivant

- Quand comptes-tu le faire ? demanda la jeune femme innocemment

-Faire quoi ? S'interrogea Harry avec un air d'incompréhension sur le visage

- Lui dire que tu l'aime, à Hermione. Annonça t-elle sur d'elle

Harry cracha le jus de citrouille qu'il buvait pour le petit déjeuner et regarda Luna après s'être essuyé la bouche. On pouvait lire l'incompréhension dans son regard. Hermione et lui ? Il n'y avait jamais pensé, pas que la brune qu'il connaissait depuis maintenant plus de sept ans ne soit pas attirante, à vrai dire il ne s'était même pas posé la question. Ce qui fit réellement une impression bizarre au jeune sorcier c'est qu'il connaissait bien Luna, malgré son air distant et rêveur, elle cernait plutôt bien les gens. Mais tout de même, Hermione et lui ? Es-ce possible au moins. Sans réfléchir d'avantage le brun s'essuya la bouche et reprit légèrement gêné et perturbé.

La magie ne sort pas que des baguettes - HarmioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant