Chapitre 7 : Une journée parfaite ou presque...

228 28 8
                                    

         Une semaine s'est écoulée depuis la découverte de mon pouvoir, mais aucune évolution n'a eu lieu. Il faut dire que je ne me mélange pas plus que ça aux autres élèves, de ce fait la découverte de nouveaux dons n'est pas des plus simples. De plus, je m'en fiche quelque peu, au grand damne de notre chère principale. Elle prend d'ailleurs un malin plaisir à me coller constamment, frottant son opulente poitrine contre moi. En tant normal ça ne m'aurait pas dérangé qu'une si jolie femme soit aussi proche de moi, mais les regards assassins des élèves masculins de l'établissement ne sont pas des plus chaleureux. Et puis elle est fiancée ! Au frère de mon ami qui plus est. Je sais qu'elle fait ça pour s'amuser mais ça ne m'arrange absolument pas.

Je regarde distraitement ma montre. Adrien et Sam sont en retard. Je soupire et m'assieds sur un banc où une vieille dame donnant à manger à des pigeons est déjà installée. Je la salue brièvement, comme elle me sourit et replonge dans la contemplation du paysage. On sent que Novembre s'est installé. L'air est froid, le vent glacial, le paysage grisâtre. Beaucoup de gens n'aiment pas ce temps mais moi ça m'est égal. Pour le peu que je sors de toute façon...

Une tête châtaine toute ébouriffée apparaît dans mon champs de vision, les joues rosies par autre chose que le froid, j'en suis sûr. Sam a passé son bras autour des épaules de son compagnon de manière possessive. Cette image me fait sourire, me rappelant ma relation avec Chris dans ses débuts. Je chasse vite cette vision de ma tête, accueillant mes amis avec un sourire en coin.

- Je ne veux même pas savoir la raison de votre retard.

- Oh mais au contraire, figure toi qu'elle est des plus intéressantes, me dit Sam. Adrien est sorti de la douche au moment ou je rentrais dans la salle de bain et...

Le châtain plaque ses mains sur la bouche de son compagnon, l'empêchant de poursuivre son récit.

- Tu vas te taire oui !

Une image d'Adrien complètement nu vient se fixer dans mon esprit. Les gouttes d'eau perlent le long de son corps fin, se perdant à un endroit que je me refuse à décrire. Il s'approche de Samuel qui sourit vicieusement. Lentement, le châtain se colle à son bien-aimé, enroulant délicatement sa jambe fuselée autour de la hanche du brun.

Je me donne une énorme gifle mentale pour chasser cette image de mon esprit, ce qui semble fonctionner.

- Oh putain les gars... je viens d'avoir une vision d'horreur.

- Hein ?

Je leur explique brièvement ce que j'ai vu. Le châtain m’agrippe le col de ma veste grise, rouge de gène.

- C'est tout ce que tu as vu ?!

- Oui, rien d'autre...

- Bien.

Il défroisse son trench-coat beige mine de rien. Quand à Sam, il envoie un message et je ne doute pas qu'il est adressé à Lamia, lui expliquant que j'ai pu entrer dans leur tête. Lundi va être joyeux...

Si j'avais su que faire les soldes avec Adrien était si sportif, jamais je n'aurais accepté. Il court dans tous les sens, à l’affût de la moindre bonne affaire. Sam semble s'amuser de la réaction de son amant, se laissant gentiment relooker, contrairement à moi.

À la base je ne suis absolument pas fan de shopping, c'est donc avec beaucoup de mal qu'Adrien a réussi à me faire enfiler un peu plus classe que mon éternel tenue jeans/baskets.

Je sors de la cabine, une moue réprobatrice sur le visage. Adrien m'a choisi une chemise que je qualifierais de bûcheronne, de couleurs rouge, beige et grise. Le pantalon est d'ailleurs du même beige, et mes vieilles baskets de ville ont été remplacées par des rangers noires. Des bracelets de cuirs viennent compléter la tenue. Le châtain semble ravi de sa création.

Ma poisse, une seconde peau.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant