Chapitre 1: la rencontre

697 33 37
                                    

****

On est en pleine journée - Nezuko et moi - quand on doit se rendre à la prochaine mission au sud est! Ce que le corbeau ne manque pas de nous rappeler... ça fait des heures que je marche en plein soleil avant d'être interrompu par un drôle de personnage qui beugle.

-Aller je t'en supplie, épouse moi, je pourrais mourir n'importe quand. Laisse moi au moins t'épouser. Par pitier je t'en pris!

Mais qu'est ce qui se passe, ici? Un moineau vint me voir dans l'instant en me demandant de l'aider et en me racontant qui est ce jeune blond au kimono jaune qui supplie une jeune femme.

-S'il te plaît, il n'y a que toi qui puisse me combler!, sauve moi, épouse moi je t'en supplie!
-T'es sur une voie publique, et tu vois bien qu'elle ne veut pas! Ne mets pas la honte à ton moineau! J'interviens.
-L'uniforme... t'étais à la sélection finale-
-Je connais pas de gars répugnant comme toi! Je le prends par le col pour le surélever, il me met en colère.
-Quoi mais si! On s'est déjà rencontré! T'as des problèmes de mémoires ou quoi?

Il a raison, je m'en souviens maintenant! Il tremblait de peur et parlait dans sa moustache comme pour se rassurer. Je le lâche et vais voir la fille.

-C'est bon, il ne vous embêtera plus, vous pouvez partir. Je dis à la fille.
-D'accord je vous remercie.
-Non mais dis! Te mets pas entre nous! On va se marier! Elle est amoureuse de moi!

Il se prit une claque immense. J'ai jamais vu une telle force, elle pourrait me battre haut la main.

-Aie, ça fait mal, arrête ça suffit! Il la supplie puisqu'elle continue.

Des dizaines de claques résonnent, mais elle devient folle! Après tout, elle a pas tord, il le mérite sur ce coup. Oula non! Là, il faut la retenir!

-Calmez vous! Je la retiens en arrière pour éviter un meurtre.
-J'ai jamais dit être amoureuse de toi! Je t'ai parlé parce que tu étais à genoux, et mal au point!
-Serieusement? T'étais pas inquiète parce que t'avais eu le coup de foudre pour moi??
-Jamais de la vie, je suis déjà promise à un autre. Mais je vois que tu vas très bien, donc adieu!
-Non attends, reviens..
-Laisse la.
-Pourquoi tu t'es incrusté! C'était pas tes oignons!

Il me dégoûte.

-Fais pas cette tête! Arrête! Pourquoi tu me regardes comme si j'étais un extraterrestre?? Tu me revaudras ça! Par ta faute, j'ai pas pu me marier.

Il est répugnant.

-Dis quelques chose!! Je vais bientôt mourir à ma prochaine mission. Je suis qu'un pauvre faible, ce sera vite régler. Protège moi jusqu'à ce que je me marie, mec!
-J'ai un nom: Kamado Tanjirô!
-Ca va Désolé, le mien c'est Agatsuma zen'itsu. Sauve moi Tanjirô!
-De quoi je dois te sauver? Pourquoi tu es devenu pourfendeur et pourquoi tu te ridiculises?
-Sois pas si méchant! Je me suis endetté pour une femme! Le vieux qui a remboursé à ma place était formateur!
J'ai subit un entraînement infernal! La mort aurait été plus douce. Je pensais enfin mourir à la sélection! Par chance j'ai survécu, mais je vis encore un enfer! C'est trop flippant j'en peux plus!!!

Il fais le pont?? Mais y'a un truc qui cloche chez lui ma parole!

-Je vais vite finir bouffé par un demon! On va m'absorber le cerveau par les oreilles! Non pas ça, au secours!!
-Qu'est ce qui t'arrives, ça va?

Il respire lourdement, je pense qu'il est épuisé à force de paniquer et de pleurer ainsi. En fait depuis le début il pleurait... On décide de ce mettre en marche tout les deux, muettement, avant que je lui demande si ça va mieux.

-Oui maintenant que je me suis calmé j'ai faim.
-Tu n'as rien à manger sur toi?
-Non..
-Tiens tu peux manger ça! Je m'exclame en sortant une boulette de riz.
-Oui, merci.. tu ne manges pas toi?
-Non c'est la seule que j'avais
-Tiens... prends la moitier.
-Ha bon t'es sur? Merci. Je prend une pose avant d'ajouter: Je comprends que tu aies peur des démons. Mais n'embarasses pas ton moineau.
-Quoi le moineau était embarrassé? Comment tu le sais?
-Il me l'a dit. Tu rechignes constamment à faire ta mission, tu te jettes sur toutes les filles et tu ronfles trop fort. Ça viens de lui! Je montre l'oiseau.
-Il t'as dit ça!? Tu comprends les oiseaux?
-Oui.
-C'est ça! Tu te paies ma tronche?

Pour prouvez mes dites, mon corbeau se mit à parler.

- Accélérez le pas! Courez Tanjirô et Zen'itsu! Rendez-vous ensemble à la prochaine étapes. Au pas de course Tanjirô, zenitsu!
-Le corbeau parle!!! Il se mit à hurler tel un fou. Et puis il... il refait le pont ou je rêve??

****

-Attends Tanjirô... c'est trop pour moi. Je ne te servirai strictement à rien!

Il se denigre beaucoup quand même... mais je sens de plus en plus un démon. Il y en a un pas très loin, j'en suis sûr. On s'arrête devant une maison.

-Regarde. Il y a une odeur de sang et une autre effluve.
-Quoi tu sens quelque chose?
-Une odeur que je n'ai jamais senti.
-T'entends pas de bruits bizarres plutôt? On doit vraiment accomplir la mission ensemble?
-Quel bruit?

Oh il y a des enfants. Ils se sont perdu?

-Que faites vous là tous les deux?

Ils sont terrorisés mais nous raconte que leur frère a été enlevé par un monstre dans cette maison. Zen'itsu me dit qu'il entends des tambours... je n'entends rien. Apres qu'un homme mort soit tombé de la maison je décide de rentrer à l'intérieur, ce que Zen'itsu n'apprécie point. Il est terrorisé, de toute façon avec ou sans lui, je rentrerais dedans. Je donne Nezuko aux enfants et je rentre suivi du nouveau qui était accroché à ma jambe. Il se met à paniquer d'un seul coup quand je lui ai dit que j'étais affaibli suite à mes fractures.

-Ca fait mal les fractures! Je vais mourir! Non, je refuse!
-Chut calme toi, zen'itsu arrête de faire du bruit.
-Tu pourras pas me protéger si tu t'es tout cassé! Je suis foutu, je vais droit a-

Je le coupe en mettant ma main sur sa bouche.

-S'il te plaît Zen'itsu calme toi.

Il est tellement affolé qu'il commence à se débattre alors je le maintiens avec mon autre main à côté de sa tête et pose mon front contre le sien. Soudainement, il ne bouge plus, seul ses larmes et nos respirations produisent un mouvement. C'est la première fois qu'il me regarde dans les yeux. Il a un regard si flamboyant que je pourrais être infiniment confiant juste en le fixant un peu plus longtemps. Brusquement les enfants surgissent de par la porte.

-Demi tour les enfants!
-Mais quelque chose grattait dans la boîte!
-C'est pas une raison pour l'abandonner, j'y tiens plus qu'à ma vie!

La maison se met à trembler, à cause de zen'itsu, moi et la petite fille nous retrouvont isolés des autres. J'ai affronté un monstre avec des tambours en compagni d'un hommes sanglier. Quelques minutes après, je suis ressorti avec les deux enfants. Mais la vision que je vis me laissa sans voix, je suis paralysé, mon corps refuse de m'obir, il est obstrué par une colère incommensurable. Zen'itsu était là, en train de protèger la boîte où il y a Nezuko. Il la protège contre l'homme sanglier. La détermination de ses prunelles ambrées que j'ai aperçu tout à l'heure est actuellement mise en scène maintenant. Son regard fluet rempli de larmes n'est que tromperie depuis le début.

-Tanjirô, je l'ai protégée. Je me souviens que tu avais dit que tu y tenais bien plus qu'à ta propre vie.

Fin

Tanjiro  x  Zen'itsu (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant