Voici l'avant dernier chapitre, j'espère qu'il vous plaira ! Encore merci pour vos votes et vos soutiens.
J'enfile ma plus belle chemise, faite sur mesure, d'un blanc éclatant. C'était avec cette chemise que j'avais eu mes plus belles prises. Granger ne ferait pas exception. J'ignore le tremblement de mes mains en boutonnant ma chemise, jaugeant mon apparence dans le miroir à pied de ma chambre.
Mes parents ont quitté le manoir Malefoy il y a quelques semaines. La bâtisse n'a jamais été si silencieuse. Ma mère n'est plus là pour me conseiller sur le choix de mes chaussures, et je dois dire que j'aurais bien besoin de ses conseils aujourd'hui.
J'ai réservé une table dans l'un des meilleurs restaurants du chemin de traverse, le hibou luxueux. Ça m'a couté un bras pour obtenir une table en réservant seulement 3 jours avant. Quelques galions arrivent à bout de n'importe quelle liste d'attente, aussi longue soit-elle.
J'avale une nouvelle fois ma salive et manque de m'étouffer tant ma gorge se serre à l'idée de cet affreux rendez-vous. Qu'est-ce qui m'avait pris ? Pourquoi l'avoir invité ? C'était complètement loufoque, Drago Malefoy à un rendez-vous galant avec Hermione Granger... je n'ai pas la moindre chance, Granger allait tout simplement m'envoyer paitre et me coller la honte de ma vie. Comme ce poing qu'elle m'avait envoyé dans la figure en troisième année. Ma fierté ne s'en est jamais totalement remise.
La mort à moitié dans l'âme, devant faire un effort considérable pour ne pas abandonner l'idée d'annuler le rendez-vous, j'ordonne à mon chauffeur de me déposer sur le chemin de traverse. Granger m'a donné son adresse.
Je ris à demi, attirant un regard inquiet du chauffeur. Qui aurait cru que Granger me donnerait un jour son adresse ? Pas moi en tout cas. Je quitte la voiture et lisse une dernière fois ma chemise de la paume de la main. Je boutonne mon manteau et me racle la gorge.
Granger habite dans un immeuble tout à fait quelconque du chemin de traverse. Le trio d'or n'a-t-il eu aucune récompense pour avoir défait le plus grand mage noir de tous les temps ? Granger pourrait se payer quelque chose d'un peu mieux qu'un vieil appartement sur le chemin de traverse.
Anxieux, il chercha le nom de la Gryffondor sur l'interphone aux étiquettes à demi effacées. Parmi tous les noms griffonnés rapidement, à moitié effacés par la pluie, il y avait celui de Hermione Granger délicatement écrit. La propriétaire avait pris soin de lancer un sortilège d'imperméabilité. Tout Granger quoi. Il écrasa le bouton à côté de cette étiquette. Il lui sembla attendre une éternité avant que la voix grésillante de Hermione traverse l'interphone.
- J'arrive !
Je n'ai pas le temps d'intervenir, je l'entends raccrocher et je recule de deux pas. La rue n'est pas très fréquentée mais chaque fois que quelqu'un passe, son regard s'arrête sur moi. Je ne me prive pas pour le fusiller du regard. Ça fait des années que la guerre est terminée, mais on regarde toujours Drago Malefoy comme une bête de foire. Il y a des chances qu'on parle encore de moi dans 20 ans.
Je fusille du regard une femme qui change de trottoir avec un air inquiet quand la porte de l'immeuble s'ouvre dans un grincement. Je me retourne, et aussitôt tous mes doutes s'évaporent.
Qu'importe que je ne sois pas fait pour être avec Hermione Granger, peu importe que j'ai du culot de l'avoir invité à sortir, elle, la meilleure amie du Vainqueur. Peut-être que j'aurais l'air d'un imbécile à ses côtés, essayant de la séduire sans grand espoir d'y parvenir. Je veux bien affronter 15 ans de moqueries et de ragots au Ministère si je peux passer une soirée merveilleuse à ses côtés.
Elle est magnifique. A tomber. Au point que j'en oublie de respirer. Elle a quitté sa tenue de bureau habituelle. Elle porte une jolie robe rouge et des chaussures à talons d'un noir brillant. Ses cheveux tombent délicatement sur ses épaules tandis qu'elle enfile son manteau à toute vitesse.
VOUS LISEZ
Ministère de la magie, 72ème étage, département de la Justice Magique
FanficAu 72ème étage du ministère de la magie, au département de la Justice Magique, un jeune homme se languit d'amour pour une lionne fougueuse. Drago Malefoy ne cesse d'observer Hermione Granger. Elle l'a ensorcelé et lui, il ne pouvait que crever d'amo...