Et voilà ! Le dernier chapitre est publié, merci de m'avoir suivi tout au long de cette histoire, j'espère qu'elle vous aura plu ! A la prochaine.
- Ministère de la magie, 72ème étage, Département de la Justice Magique.
Le grillage de l'ascenseur s'écarte et un flot de fonctionnaires se répand dans les couloirs du 72ème étage.
Il est 7h52 et j'ai déjà remarqué les coups d'œil appuyés et les quelques murmures autour de moi. Je ne sais pas quel histoire parcourt encore les couloirs du ministère de la magie, mais j'en suis visiblement le sujet. C'est assez courant, mais ça me procure toujours une certaine angoisse.
Granger est déjà là, grattant son parchemin à toute vitesse. Elle est arrivée en avance ce matin. Elle a les sourcils froncés et elle se contente d'un vague salut de la main. Je ne m'en formalise pas et me plonge dans la pile de dossiers qui attend patiemment d'être allégée.
Toute la matinée, je remarque les regards appuyés qui se posent sur moi. Et sur Granger. Est-ce qu'ils parlent de nous deux ? Ça en a tour l'air car Granger semble passablement mal à l'aise.
Zabini n'est pas là aujourd'hui et je ne peux pas lui demander le moindre compte rendu à propos des rumeurs qui circulent dans le ministère et j'en suis bien frustré. Je n'ai jamais eu de mal à supporter leurs moqueries et leurs remarques désobligeantes mais je suis hors de moi quand il s'agit de Granger. Je n'ai pas envie qu'elle subisse ce genre de déplaisances à cause de moi.
Car c'est certain, c'est ma faute si on nous regarde. Il n'y a que moi qu'on critique à longueur de journée. Hermione Granger est adulée depuis toujours. Pourquoi soudainement on s'intéresserait à elle ?
Je vais fumer ma clope habituelle avec mon gobelet de café et tend l'oreille. Je ne parviens pas vraiment à distinguer le sujet des rumeurs. J'ai reconnu mon nom et celui de Granger, mais rien de plus. En croisant mon regard désagréable, généralement ils se taisent tous.
- Granger, tu veux aller boire un café ? je lui demande aux alentours de 16h00, ne supportant plus le dossier Rozier.
Elle relève la tête et à son air irrité, je comprends qu'elle ne supporte plus le dossier qu'elle lit actuellement. Elle hoche de la tête et on quitte le bureau pour rejoindre la machine à café dans le couloir de gauche.
Je glisse quelques mornilles dans la machine et attend patiemment que la machine me serve l'un des cafés les plus infects qui existent. Il a le mérite de me maintenir éveillé. Et c'est à peu près le seul avantage qu'il présente. Le bipbip de la machine rend moins insoutenable le silence entre Granger et moi.
Deux mecs du service de maintenance discutent derrière nous, à demi-voix. Je prends mon café, rajoute quelques mornilles et appuie sur le bouton numéro 4. C'est toujours le café que Granger prend d'habitude.
Elle me remercie. Si bas que je n'ai rien entendu. J'ai simplement vu ses lèvres remuer. Elle a les joues rouges et le regard fuyant.
- Sortis ensemble, raconte l'un des ouvriers.
- C'est quand même la honte. Accepter un rendez-vous avec un mangemort notoire... Surtout elle. Elle est quand même l'amie de Potter.
- Tu crois qu'il voit ça d'un bon œil ? A mon avis, il doit être vert de rage qu'elle accepte un rendez-vous avec son pire ennemi.
Je pâlis un peu, mais ne dis rien. J'avais raison. Ils parlaient de nous deux. Ils avaient tous dû entendre parler de notre diner au restaurant. Chang n'a pas su fermer sa gueule, cette petite peste.
VOUS LISEZ
Ministère de la magie, 72ème étage, département de la Justice Magique
FanficAu 72ème étage du ministère de la magie, au département de la Justice Magique, un jeune homme se languit d'amour pour une lionne fougueuse. Drago Malefoy ne cesse d'observer Hermione Granger. Elle l'a ensorcelé et lui, il ne pouvait que crever d'amo...