𝑫𝒆́𝒄𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒕𝒆 𝒅𝒖 𝑪𝒂𝒎𝒑𝒖𝒔 𝒅𝒆 𝑩𝒆𝒍𝒈𝒂𝒓𝒅

6 1 0
                                    

    Le lendemain matin, le réveil de Lyse ne sonna pas. C'est une personne qui vient réveiller la jeune fille encore endormie.

??? : Lysie…? Debout ma belle. Il est l'heure de se réveiller, tu pars bientôt alors je voulais te dire au revoir avant de partir.

Lyse : Hmm…

Elle ouvrit lentement et difficilement ses yeux mais une fois qu'elle reprit connaissance, une joie immense envahit son corps.

Lyse : Shiro!!!!! Oh ! Je suis si contente de te voir ! Ça faisait longtemps !!! Tu m'as tellement manqué !

Shiro : C'est vrai tu m'as aussi manqué ma belle.

Lyse prit l'homme dans ses bras et ils restèrent comme cela quelques instants. L'homme écouta sa meilleure amie parler pendant une longue demi heure.

Lyse : Et voilà tu sais tout ! Ça va être dur de ne plus pouvoir se voir… C'est même très triste je trouve…

Shiro : Mais non ne t'en fait pas. Je suis sûr qu'on arrivera à se voir et se parler ! Ne dis pas ça ma Lysie…

Lyse : Hm… c'est vrai ! Je te promets de venir te voir le plus souvent possible mon Shishi !

Shiro : Je préfère cela ! Tu devrais t'habiller et prendre ton sac, il commence à se faire tard là.

Lyse : Oui, mince ! Il ne faut pas que je rate mon bus !

Le garçon du même âge que la jeune fille sortit de la pièce, laissant la jeune fille se préparer seule. Le père de Lyse interpella le fils de la meilleure amie de la défunte mère de Lyse.

Père de Lyse : Alors Shiro, l'as tu dis à Lyse ? Est-elle heureuse ?

Shiro : Non Monsieur White, c'est pour cela que je me retire maintenant, je veux la surprendre une fois le moment venu.

Père de Lyse : Très bien, je te confie mon enfant alors… Prends soin de toi et de Lyse…

Le garçon quitta la maison et quelques temps après, Lyse fit de même.

Lyse : Au revoir papa, je pars pour de bon. Ne t'inquiète pas je reviendrai pour les vacances. Tiens, mais où est Shiro?

Père de Lyse : Il est parti. Il m'a dit que c'était trop dur de te voir partir pour longtemps… Ah, et oui !!!! Tu reviens pour les vacances. Papa va se sentir seul sans toi…

Lyse : Promis ! A bientôt !

Père de Lyse : À bientôt mon ange…

Lyse reprit le même chemin qu'hier avec ses valises. Elle salua une dernière fois de loin son père et prit le bus.
Une fois sur place, les résultats étaient là. Vêtus de leur uniforme, les étudiants attendaient en faisant la queue pour connaître leur sort durant les premiers mois. Certains pleuraient, d'autres étaient heureux. Ce fut au tour de Lyse de regarder son grade. Accompagnée des ses deux nouvelles amies, elle prirent en note les secteurs dont elles avaient le droit de circuler.

Alicia : Je suis au grade 40!!!

Claire : Moi je suis au grade 55… À 5 places près je n'étais pas avec toi Alicia !! Et toi Lyse ?

Lyse : Je ne trouve pas mon nom…

Une main vient se glisser sur son côté droit et celle-ci pointa un rang.

??? : Tu es 50eme ma belle.

Lyse : Pardon ?

La jeune fille se retourna. Cela fut une surprise lorsqu'elle reconnut la personne se tenant derrière elle.

𝔸 𝕄𝕒𝕘𝕚𝕔 𝕎𝕠𝕣𝕝𝕕 𝕗𝕠𝕣 𝕒 𝕄𝕒𝕘𝕚𝕔 𝕘𝕚𝕣𝕝Où les histoires vivent. Découvrez maintenant