Lyse sortie du bâtiment seule.
Elle salua les quelques filles qu'elle put croiser et s'éclipsa dans le jardin qui séparait le bâtiment des garçons des grades 11 à 59. Tout était si paisible et calme. Lyse profitait de ce moment le plus possible car elle savait que demain les choses sérieuses allaient commencer. Elle observait ce jardin rempli de buissons, de fleurs et d'arbres. Il y avait même des bancs pour se reposer à certains endroits. L'étudiante ne voulait pas déranger les garçons qui semblaient agités du côté opposé du jardin, donc elle reprit le chemin inverse.
Elle s'apprêtait à rentrer quand un papillon noir passait juste devant elle. Ses ailes étaient de toutes beautés. Sa couleur en était presque envoûtante. Sans réfléchir, Lyse suivit le papillon en passant dans l'herbe. Elle trébucha devant un arbre avant de perdre le papillon de vue.
Lyse : Oh non… Je voulais encore le contempler…
Une personne surgit des branches de l'arbre. Celle-ci coinça le bras de la jeune fille dans son dos l'empêchant d'effectuer un seul mouvement.
??? : C'est toi qui essaye de m'avoir avec ta magie de faible ?
Lyse : Non mais quoi encore ?! Ça ne va pas la tête ??!! Je ne faisais que suivre un magnifique papillon noir ! On a même pas le droit de se balader comme on veut dans ce jardin ?
??? : Tiens, mais ne serais-tu pas notre chère blondinette ? Que fais-tu dans cette zone ?
Lyse : L'idiot de service ?! Lâche-moi bon sang, tu n'en as pas marre de faire mal aux autres ? C'est dans ta nature d'être agressif ?!
Le garçon se leva laissant la jeune fille au sol. Celle-ci se redressa en tenant son poignet.
Lyse : Mais qu'as tu à la fin ?
??? : Lyse ? Que fais-tu ici ?
Le jeune fille se retourna et vit son meilleur ami. Au même moment, le jeune homme aux cheveux noirs prit un air grave.
Shiro : Tiens tu étais avec notre cher Haru ! Que fais-tu par terre ma Lysie… Tu es encore tombée ? Tu ne faisais que ça à l'époque… Tu ne changeras donc jamais…!
Lyse : Mais non..! Je ne suis pas tombée..! Et d'ailleurs c'est cette idiot '' d'arbre qui a des racines trop imposantes !! '' C'est lui qui m'a fait trébucher ! Mais-
Shiro : Allons allons, partons. Haru est un garçon bien occupé. Il n'a pas besoin d'entendre nos histoires n'est ce pas ? Haru.
Idiot de service, Haru : ...
Haru partit sans dire un mot et quant à Lyse elle avait ses deux mains sur sa bouche. Elle essayait tant bien que mal à prononcer ce que Haru lui avait fait mais aucun de ses mots ne pu sortir de sa bouche. Elle pouvait parler de tout, sauf de cet événement. Shiro prit une main de Lyse pour la tirer vers lui. La jeune fille se releva tout en regardant Shiro droit dans les yeux.
Shiro : On y va ma belle ? Ou préfères tu revoir… Haru…?
Lyse : Bien sûr que non ! Je ne l'apprécie pas ! Il est très grotesque !
Shiro : Ah… tant mieux tu m'en vois rassuré…
Il déposa un baiser, comme à son habitude, sur la paume de la main de la jeune fille. Shiro raccompagne ensuite Lyse à son dortoir tout en ayant longuement discuté avec elle sur le chemin du retour.
Shiro : C'est ici qu'on se laisse ma belle… Ça m'attriste un peu de devoir te laisser partir dans ce bâtiment mais ça va, tu n'as aucun homme avec toi.
Lyse : Ne t'en fais pas ! Je n'ai même pas de colocataire dans ma chambre, j'ai donc une grande pièce pour moi toute seule !
Shiro fut surpris à la remarque de son amie. Un regard alors soulagé et plein d'amour vint se dessiner sur le visage du jeune homme.
VOUS LISEZ
𝔸 𝕄𝕒𝕘𝕚𝕔 𝕎𝕠𝕣𝕝𝕕 𝕗𝕠𝕣 𝕒 𝕄𝕒𝕘𝕚𝕔 𝕘𝕚𝕣𝕝
RomantikVenez rencontrer Lyse White, jeune étudiante en magie qui a réussi à intégrer l'école de Belgard, un campus enclavé très réputé pour l'apprentissage de la magie mais aussi très sombre. Seuls les 100 meilleurs élèves du pays d'Orricia peuvent y accé...