Le lendemain matin, les trois filles prirent l'habitude de se rejoindre devant la porte d'entrée de leur dortoir une fois prêtes. Bien sûr, Lyse était toujours la dernière à arriver. Alicia et Claire étaient habituées à cela. Claire s'amusait à chronométrer l'intervalle de temps entre leur arrivée et celle de leur amie.
Claire : Bonjour Lyse ! Aujourd'hui tu as mis 10 minutes ! C'est un record qui mérite d'être inscrit dans mon carnet !
Lyse : Ouf, je m'améliore alors ! Je te promets de faire mieux la prochaine fois !
Alicia rit à la conversation entre ses deux amies.
Elles entamèrent, suite à cela, le chemin menant à leurs futurs cours. Une fois arrivées, elles prirent place, et saluèrent le professeur déjà en classe. L'élite prit place après les trois étudiantes. Shiro salua brièvement Lyse d'un sourire éclatant, ce qui la fit rougir.Lorsque la sonnerie retentit, le professeur n'accepta aucun retardataire. Il refusa les quatre derniers élèves sauf Haru.
Le comportement du professeur changea à la vue de l'élève ; il se comporta comme un mouton à la merci d'un loup sauvage féroce.Tous les élèves présents étaient habitués à ce favoritisme. Mais malgré cela, une atmosphère étrange s'accapara la salle de classe. Haru prit place et le cours continua. La seconde sonnerie marqua la fin du cours. Avant de quitter la salle, celui-ci prit la parole.
Professeur de Magie : Votre professeur de Sortilèges vous attend devant la forêt côté sud du bâtiment. Vous devez vous y rendre rapidement et sans traîner. Sur cela, bonne journée.
Élèves : Merci, bonne journée.
Suite à l'annonce du professeur, tous se rendirent à l'endroit indiqué. Personne ne voulait être en retard car cela pourrait affecter leur grade. Lyse marcha aux côtés de ses amies.
Claire : Halalaaaa… Pourquoi devons nous autant marcher…
Lyse : Courage Claire ! On y est bientôt, on peut apercevoir la forêt là bas.
Alicia : Je me demande quel genre de cours nous allons avoir… J'aimerai bien un cours de pratique. La théorie est ce que je déteste.
Lyse : Je pense que si nous n'allons pas dans une salle de classe, on ne devrait pas faire de la simple théorie, n'est ce pas?
Alicia : Je l'espère bien… Tiens ! Mais ne serait-ce pas le prince Shiro et le démon qui marchent ensemble tout devant ?
Claire : Oh mais oui tu as raison, ils doivent sûrement être devenus amis. Il paraît qu'ils habitent près l'un de l'autre. Personne ne voulait la maison se situant à côté de celle de Haru. Le prince Shiro s'est alors dévoué pour la prendre.
Alicia : Il est vraiment extraordinaire ! ~ J'aimerai tant me rapprocher du prince… Mon but est d'atteindre l'élite !
Claire : Je suis sûre que tu peux le faire ! Tu es une excellente élève ! Il te reste simplement à améliorer ta puissance magique.
Lyse semblait ne pas écouter attentivement ses amies. Celle-ci marchait sans vraiment regarder devant elle. La seule chose qui troubla son esprit, fut son rendez-vous avec son meilleur ami. Un tas de questions envahit sa pensée. Elle n'avait même pas vu Alicia et Claise s'arrêter de marcher, ni même entendue qu'elles l'avait appelée. Tout semblait flou autour d'elle, jusqu'à ce qu'elle rentre dans le dos de quelqu'un.
Lyse : Oups, pardon ! Je, j'avais la tête ailleurs…
Haru : T'es une tête en l'air blondinette.
Lyse : Oui sûrement Haru.
Elle repartit rejoindre ses amies après s'être excusée une seconde fois.
Shiro jetta un regard noir à Haru. Le démon fit de même envers le prince. Tous deux étaient prêts à en venir aux mains quand le professeur de Sortilèges fit son apparition.
VOUS LISEZ
𝔸 𝕄𝕒𝕘𝕚𝕔 𝕎𝕠𝕣𝕝𝕕 𝕗𝕠𝕣 𝕒 𝕄𝕒𝕘𝕚𝕔 𝕘𝕚𝕣𝕝
RomanceVenez rencontrer Lyse White, jeune étudiante en magie qui a réussi à intégrer l'école de Belgard, un campus enclavé très réputé pour l'apprentissage de la magie mais aussi très sombre. Seuls les 100 meilleurs élèves du pays d'Orricia peuvent y accé...