- Raconte nous cette histoire, mon enfant.
Les lèvres de la jeune fille s'entrouvrirent, et un petit sourire se dessina sur ses lèvres, illuminant ainsi son visage pâlit par les soins. Sa main trouva celle abîmée de l'ancien symbole de la paix, qui sera toujours le sien. Elle y appliqua une petite pression, comme pour s'y accrocher. Elle se râcla la gorge, et se lança dans son récit, sous le regard attentionné des professeurs.
« Urashima Tarô était un petit pêcheur qui vivait dans un village côtier, était aussi connu pour son habileté à pêcher toutes sortes de poissons que pour son grand cœur. L'humble pêcheur se promenait un soir le long de la mer, quand il aperçut un groupe de jeunes enfants rassembler en cercle autour de quelque chose... Urashima s'approcha et compris que le groupe brutalisait une petite tortue, qui gisait sur le sol, apeurée et souffrante.
Une version de cette légende dit que le pêcheur serait rentré dans une colère noire et aurait chassé les enfants en criant "Comment osez-vous torturer une créature innocente ?". Une autre version, montrant un urashima taro plus timide, explique que l'homme aurait donné quelques pièces de monnaie au petit groupe en échange de la tortue. Il relâcha la tortue dans la mer après l'avoir sauvé.
Quelques jours plus tard, le jeune homme était en pleine mer en train de pêcher, quand il se mit à entendre une petite voix.« Urashima Tarô ! Urashima Tarô ! », c'était la tortue de la veille qui avançait vers lui... Elle était revenue vers lui pour le remercier de sa conduite et de l'avoir sauvée. Pour prouver sa gratitude, elle proposa à l'homme de lui faire l'honneur de l'emmener dans les profondeurs de l'océan pour lui faire visiter Ryūgū-jō, le palais sous-marin du roi et de la princesse dragon. La tortue lui proposa de grimper sur sa carapace, puis ils s'enfoncèrent tous deux sous les vagues.
Une fois arrivé au palais, Urashima fut surpris par la somptuosité du lieu et par la grande beauté de la princesse Otohime, il tomba à genoux devant elle en signe de respect. Après une visite du somptueux palais, la princesse le conduit dans la grande salle des banquets, les tables étaient couvertes de délices de la mer en tous genres et de saké d'un goût exquis. Des danseuses arrivèrent et Urashima passa l'une des meilleures soirées de sa vie. Dans son émerveillement du gigantesque palais au fur et à mesure de son séjour, Urashima en oublia sa vie réelle, son quotidien, sa famille,son petit village. Le temps semblait différent dans le palais de la princesse et il ne savait même plus combien de temps il était resté ici-bas. Il décida alors de rentrer chez lui, compréhensif de sa nostalgie, la princesse lui fit préparer une tortue pour remonter à la surface. Elle lui donna également une magnifique boîte en cadeau d'adieu. Malgré sa beauté, il ne faudrait jamais l'ouvrir. C'était selon la princesse une boîte spéciale, importante... Il accepta le présent puis fit ses adieux au monde sous-marins
Une fois de retour à la surface, Urashima Tarô eut l'impression de ne pas bien reconnaître son village. En fait, une fois arrivé là il pensait trouver sa maison, il fit face à un autre bâtiment. Affolé, il se mit à interroger les passants, mais on le prit pour un fou. Une femme âgée avança et lui demanda son nom, et quand elle entendit Urashima Tarô, elle raconta que lorsqu'elle était enfant, on lui contait l'histoire d'un pêcheur avait disparu en mer, portant le même nom. Mais pourtant, elle lui affirmait que cette histoire était déjà vieille de plusieurs centaines d'années, et Urashima était persuadé de ne s'être absenté que trois jours.
Portant toujours la boîte de la princesse, il décida contre son avertissement de l'ouvrir pour y trouver des réponses. À l'ouverture, une brume violette s'échappa et engloba Urashima. Il sentit son visage changer et un miroir au fond de la boite lui montra la vérité : il était devenu squelettique, plein de rides, ses cheveux étaient blancs et fins comme la poussière. Son corps vieilli par toutes ces années stockées dans la boite, il ne put même pas se redresser et resta sur le sable. Les larmes coulaient le long de son visage alors qu'il tentait de se souvenir de sa famille en regardant la mer pour attendre sa mort. »
Sa voix se fit moins forte et finit même par se briser, sa respiration presque saccadée. Pourquoi avoir choisis cette histoire ? Les légendes et contes japonais offraient souvent une morale, et ne finissaient pas toujours bien. Comme la vie. Voilà pourquoi la jeune fille les aimait tout particulièrement. Mais ce n'était pas le moment de se laisser partir, et son professeur le lui fit bien comprendre. La pression qu'elle exerçait sur la main du héro s'affaiblit peu à peu, jusqu'à complètement disparaître par la suite.
- Quand je suis entrée dans ce monde, j'avais pour but de le détruire. Dans cette école, j'ai découvert en moi l'envie de le protéger. Comment ça a pu arriver ? Je ne suis pas une héroïne, All Might. Je ne fais pas le bien. Ce n'est pas moi. C'est réservé à Togata Mirio, Midoryia Izuku, Shinso Hitoshi, à vous. À Midnight. Même si ils ont toutes les raisons de me haïr, ils ont aidé à me sauver. Ils l'ont fait pour moi. Ce qui signifie qu'à un moment, vous avez décidé que je méritais d'être sauvée. Et je voulais... vous remercier pour ça.
- Tu es une grande héroïne... tu le resteras à jamais. murmura Aizawa d'une voix presque douce, masquant le léger sanglot de la femme qui se trouvait à ses côté.
Petit à petit, ses paupières se firent lourdes, son sourire s'estompa, sa peau pâlit encore un peu plus. Le cardiogramme affichait une baisse de tension, comme pour les personnes qui s'endorment. Les battements de son coeur semblaient s'apaiser, se faire plus réguliers. Son regard se posa automatiquement sur les trois héros présent dans cette pièce. Sa vision se brouilla, floutant les traits de la chambre d'hôpital. L'enfant ne voulait pas la voir pleurer, pas de tristesse, tout allait bien se passer. Elle n'avait plus besoin de parler, ils savaient. Ce n'était pas un au revoir, enfin, elle l'espérait. Un douleur vive traversa son corps de tout son long, lui provoquant un spasme. Puis plus rien... Le monde s'effaçait. Ils n'étaient pas venus...
Alone.
YOU ARE READING
Alone.
FanficLa vie n'est pas toujours facile. Elle s'écoule doucement, tout comme les pétales des fleurs de cerisiers s'envolent avec le vent. Horribe Saori, alias le Railgun, n'a pas toujours eu une existence facile. Héroïne mineure, elle n'est pas censée avo...