Ça sonne, je range rapidement mes affaires et sors du lycée avec Enzo, un pote à moi. En fait il est l'un de mes meilleurs amis, on a fait les 400 coups ensemble comme on dit. Aujourd'hui j'ai fini à 13h, ma meilleure journée. Nous passons la porte et je vois Ryan au loin, on part le rejoindre. Je fais un câlin à Ryan alors que Enzo lui fait une accolade.
« Moi : Enzo, Ryan. Ryan ça c'est Enzo... Enzo me coupe la parole et annonce :
Enzo : Son s**friend ! Je donne une tape sur le torse d'Enzo, pendant que Ryan nous regarde bizarrement. On commence à rigoler avec Enzo.
Moi : C'est faux, t'inquiète. Enzo dit ça à tout le monde.
Ryan : Tes parents n'auraient pas apprécié. Il rigole à son tour.
Enzo : Ah mais ils n'ont pas apprécié !! Nous partons en fou rire.
Moi : Plus sérieusement, tu fais quoi ici ?
Ryan : Le vol a été avancé, on décolle demain à 3h du matin. »
[On pourrait dire que mon histoire est clichée, et c'est peut-être vrai.
Je suis Lenny, une fille assez banale sur les bords. Je mesure 1m61, je suis brune aux yeux bruns.
J'ai un grand demi demi frère, il s'appelle Ryan. Quand je dis « grand demi demi frère » c'est qu'en fait il est le fils de l'ex de mon beau-père, donc nous n'avons aucun lien de sang mais un beau-père en commun. Ryan, je l'ai déjà vu à plusieurs reprises, mais on n'a jamais habité ensemble car il était à la seule charge de sa mère, de plus il habitait en Espagne et moi en France. Mon beau-père est aussi le père de Liliane, la demi-petite sœur de Ryan, elle a le même âge que moi. Bref c'est assez compliqué. Après ça, j'ai aussi un autre frère et une sœur, Matteo et Mathilde, du mariage de ma mère et de mon beau-père donc. Je vous ai quand-même fait un petit arbre généalogique.
Je viens d'avoir mon bac de français. Mais cette année la maîtresse de Matteo est partie en congé maternité et Mathilde n'étant pas encore scolarisée, mes parents ont décidé de partir plus tôt en vacances chez mes grands-parents parce que mamie est malade. Je me retrouve donc à passer les vacances d'été avec mes demi-frère et sœur à Cuba.]
Je pars saluer tous mes amis, puis entre dans la voiture de Ryan. Nous arrivons rapidement à la maison. Je montre faire mes valises, je laisse une tenue de côté pour la mettre ce soir quand on partira. Ma valise est pleine à craquer mais j'ai mis tout ce dont j'avais besoin, après il est vrai qu'elle est énorme ma valise. Je pars manger un bout pendant que mon demi demi frère est au téléphone avec sa copine. Je pars me préparer et j'enfile ma tenue, un petit haut crop en satin rose et un pantalon évasé, taille haute avec des fleurs. J'attache aussi mes cheveux.
Il est déjà 17 :00, je demande à Ryan de m'aider à descendre ma valise. Il faut que l'on soit à l'aéroport pour 3 heures, donc on part. Le trajet est assez long, je décide de me mettre sur la banquette arrière, j'ai un peu sommeil. On retrouvera Liliane et les autres à l'aéroport en France car l'avion part de là-bas.
Je me lève avec un peu de mal, je regarde l'heure sur mon portable 01 :43, il y a dû y avoir des bouchons. Ryan se gare, je sors de la voiture. Je prends mon sac à main et tout, et lui prend ses affaires. Nous devons aller rendre les clés de la voiture car il l'a emprunté quand il est venu en France. Il a laissé les valises en haut avec les autres. Nous perdons une vingtaine de minutes pour remettre la voiture, nous sommes toujours dans le parking souterrain. Quand nous remontons, je ressens un courant d'air contre ma peau car mon top est trop léger.
On arrive chez les autres, Ryan leur fait des accolades, moi j'entame des bises pour tout le monde.
« Ryan : Dans l'ordre c'est Elio, Raph et Mathis. Et là tu as Liliane.
Moi : Salut tout le monde ! Enchantée, moi c'est Lenny. Elio qui était juste à côté de moi prend ma valise. »
Ryan se retourne vers moi et me lance :
« -C'est quoi ça ? Il me pointe du doigt, et commence à s'énerver. Elles sont où les manches ?
-Quelles manches ?
-Celles de ton haut ! T'es vraiment conne par contre. »
Raph commence à enlever son pull Ralph Lauren. Il est maintenant en T-shirt, il me lance son pull.
« Raph : Tiens, enfile ça !
Moi : Ne t'inquiète pas, Liliane me prêtera un haut..
Liliane : Non sœurette, j'ai pas envie d'avoir froid, Raph est bien courageux de te laisser son pull ! »
Nous entendons alors qu'il faut que l'on embarque. Nous montons dans l'avion, je me retrouve à côté de Liliane. On fait connaissance, on a presque les mêmes goûts et ça c'est cool. Après ça, je m'endors.
___
210606
VOUS LISEZ
Les chroniques de Lenny : un été à Cuba
Teen FictionSuivez l'histoire trépidante de Lenny, une jeune fille aux allures banales qui se retrouve à passer des vacances avec la bande de son demi-frère : « Raphaël : T'as réussi à la mettre toute seule ? Moi : De quoi tu parles ? Raphaël : La crème. Moi :...