Chapitre 3

14 2 0
                                    

Je me lave et boucle un peu mes cheveux et les laisse détachés. Je me maquille légèrement et enfile un petit ensemble noir et blanc et je mets des escarpins noirs. Je descends et on attend les derniers et on part direction un resto. On y va à pied parce que ce n'est pas très loin. Je reste derrière avec Liliane, on discute de tout et de rien.

« -Toi et Elio ?

-Comment ça, moi et Elio ? Eh oh, on se calme ! Je le connais depuis hier. Elle rigole. Ce qui doit se passer, se passera, comme on dit.

-T'as des idées derrière la tête toi, non ?

-Bah non. Et toi avec Mathis ?

-Qu'est-ce que tu racontes ?

-Vous êtes amoureux, non ? Elle devient toute rouge. J'ai raison ?

-Bah pas tout à fait, moi je l'aime bien mais lui non. Il est sur la sœur de la copine de Ryan.

-Au juste, qui est en couple dans la villa ?

-Bah tous, sauf Mathis du coup, et Raphaël qui sort avec tout ce qui bouge et on ne se sait jamais s'il est en couple ou pas. D'ailleurs, elles sont toutes à Cuba leurs copines, juste dans une autre villa. Un de ces quarte on fera une soirée ensemble.

-Ah ok, c'est super ça. »

Nous arrivons dans un petit restaurant familial. Nous mangeons. Après ça, on se promène un peu et on se sépare, je reste avec Liliane, on part faire quelques boutiques. Je lui raconte pour Noah et elle trouve la situation plutôt drôle.

Liliane est un peu plus grande que moi, et elle a vraiment bon goût. Elle me conseille sur certaines choses. Elle se pose devant moi et tient dans ses mains un bout de tissus.

« -C'est quoi ?

-Tu peux l'essayer ? C'est une combinaison, je suis sûre qu'elle t'ira trop bien. »

J'essaie donc la tenue, c'est une petite combinaison assez transparente ma foi sur le haut mais en même temps c'est de la dentelle, et elle est noire.

« -Oh mais c'est trop beau !!!!!

-Oui mais tu ne trouves pas que c'est... comment dire ?

-Trop sexy ? Bah non ! Tu es venu pour quoi ?

-M'amuser ?

-Voilà, aller prend la ! »

Et nous voilà à la caisse, je paye et on sort. On va prendre une glace et on se dirige vers un autre magasin. On a dû passer 5 heures dans les magasins, et je n'ai même pas vu le temps passer. On repart donc à la villa et Liliane me propose d'aller prendre un verre ce soir entre filles. J'accepte. Liliane me saoule pour que je mette ma nouvelle combinaison donc je fini par la mettre. Liliane, elle met une petite robe noire avec de la dentelle en haut. Nous descendons toutes les deux, en bas il y a les gars, ils sont arrivés il y a peu.

« Raphaël : Vous allez où comme ça ?

Liliane : On part boire un verre entre filles.

Ryan : Entre filles ?

Mathis & Elio : Comme ça ?

Liliane : Oui entre filles, et oui comme ça ! Moi pendant ce temps je vais devant le miroir pour placer mes créoles. Ryan se place à côté de moi.

Ryan : Faites attention à vous, Lenny.

Moi : Mais t'inquiète, ça va aller ! Je termine de mettre mes boucles d'oreilles et repart dans le salon.

Liliane : Lenny, on part dans une demi-heure. »

Je m'installe sur le canapé et regarde mes réseaux sociaux. Raphaël vient s'asseoir à côté de moi.

« -Alors ? La petite Lenny part chasser du mâle ?

-Oh arrête, je fais ce que je veux non ?

-Bien sûr, mais fait attention, certains risques de péter des plombs.

-Ah ouais, comme qui ?

-Je ne sais pas moi... Il me prend mon téléphone, et regarde dans mes photos. Il entre dans snap et prend une photo, de nous deux, il la met dans ma story. Remercie-moi, j'te donne un coup de main gratuit pour rendre jaloux ton mec de snap. Je le tape à l'épaule tout en essayant de comprendre ce qu'il essayait de me dire. »

Liliane arrive. On prend la voiture, elle conduit.

« -Et avec Raphaël, il n'y a rien non plus ?

-Non, tu vois le mal partout. Elle rigole.

-En revanche, on ne touche pas à Mathis.

-Pas de problème. Mathis, je n'y touche pas. »

On arrive dans un petit bar, on s'installe et on commande nos verres. On passe une bonne soirée entre filles, on discute, on rigole, on boit. Trois heures plus tard, on décide de rentrer.

___

210621

Les chroniques de Lenny : un été à CubaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant