Avoué

240 17 5
                                    

# chapitre 6 : avoué .

~six mois plus tôt~

+++Yorick OGOULA+++

Moi (décrochant): oui j'écoute.

Orelie (petite voix): je ne me sens pas très bien yorick.

Moi (froid): tu ne te sens pas bien c'est à dire ? Apprend à bien t'exprimer orelie !

Orelie (la moue): je me suis mise à saignée donc j'ai appelé ta mère et nous sommes allées en clinique.

Moi (bondissant de mon siège): et ?

Orelie : ils ont décidé de me garder. C'est sûr, d'après le médecin l'accouchement est pour aujourd'hui.

Moi (récupérant mes affaires): ok j'arrive !

Je range tout ce qui se trouve sur mon bureau, débranche le chargeur de mon portable qui est rangé aussitôt donc mon sac. Éteint mon ordinateur puis je prend la porte et la referme derrière moi.

Je me déplace en courant presque, prend les marches d'escaliers deux à deux. Je déverrouille mon véhicule de là où je me trouve, m'y installe et quitte le parking.

Je ne sais même pas dans quelle clinique elles se trouvent, du coup j'appelle maman qui me dit qu'elles sont à la clinique chambrier. Je m'y rend le plus rapidement possible.

Orelie toujours dans son ultime paresse, madame est maintenant entrain de faire comme si elle allait mourir. C'est elle qui n'arrive plus à s'asseoir, c'est elle qui ne cesse de se lamenter.

Moi (la fixant): tu vas mourir orelie?

Orelie (agressive): c'est parce que ce n'est pas toi qui porte cet enfant merde !

Moi (la fixant): c'est parce que c'est toi qui voulait de cet enfant ! Tu as voulue tomber enceinte n'est-ce pas ? Assume alors.

Elle a voulue avoir un enfant, c'est elle qui m'a piégé en trouant les préservatifs, c'est elle qui est tombée enceinte sans me demander mon avis et a décidé de garder l'enfant, c'est elle qui savait, elle savait très bien ! D'un enfant ? je n'en voulait pas en plus d'être en couple avec Maïsha. alors qu'elle ne m'agace pas encore plus.

[ Reniflemant]

[Reniflemant]

Comme d'habitude !

Maman passe la porte et lorsqu'elle voit orelie en larmes, elle me lance un sale regard .

Moi (froid): je n'ai pas envie de discuter avec toi maman.

Maman (s'énervant): elle est enceinte yorick ! Enceinte !  De ton premier bébé en plus !

Moi (en colère): et ? Elle est enceinte et alors ? J'ai dis à qui avoir besoin ou vouloir d'un enfant avec elle ?

Maman (me regardant): tu peux être moins dur s'il te plaît ? Tu peux au moins faire cet effort pour moi ?

Moi (la fixant): si je n'en faisais pas, crois moi je ne serai pas Assis dans cette Clinique en ce moment. Si je ne le faisais pas, crois moi qu'elle allait se débrouiller toute seule avec cette grossesse. Tu me connais maman, il faut lui dire comment je suis.

Sur ce, je prend la porte en me rendant dans le bureau du médecin qui me rassure, tout va bien pour la mère et l'enfant.

Médecin (me regardant): pour l'instant, il est préférable pour votre femme de rester en observation. Et demain si elle se porte mieux, elle sortira.

Je me garde de ne pas précisé à ce dernier qu'elle n'est pas ma femme. Je soupire longuement avant de lui répondre.

Moi : ok.

Chacun sa chacune Where stories live. Discover now