# chapitre 7 : quand je serai d'humeur.
+++Maïsha EBONG+++
[Vibreur de téléphone]
J'ouvre mon sac à main et j'y fais passer ma main à la recherche de mon portable qui n'arrête pas de vibré.
J'étais en réunion, du coup mon portable était en mode silencieux pour le bien de tous.
Ah il est là. Je prends place derrière mon bureau avant de décrocher à cet appel.
Moi (ouvrant le bouton de mon tailleur): oui monsieur mon père.
Papa (voix grave): bonjour mademoiselle.
Moi (me raclant la gorge): bonjour papa. comment te portes-tu ? Et ta famille ?
Papa : on va tous bien merci !
Moi (amusée): nous également .
Papa (fâché): EBONG il faut attrapé ton petit frère ! Attrape sérieusement ton Petit frère ! Parce que s'il s'amuse avec moi je vais le shooter ! Vous me connaissez bien pour ça !
Moi (soupirant): quel est le problème ?
Papa (fâché): je suis au bureau, on m'appelle en urgence à son lycée, je me vois dans l'obligation d'annuler ma réunion avec mes agents en me disant l'enfant a sûrement un grave problème et lorsque j'arrive là-bas, c'est pour écouter les conneries des filles !
Moi (allumant ma machine): j'ai compris papa.
Papa (tonnant): j'ai envoyé BIBANG à l'école pour suivre les fesses des femmes ? C'est pour cela qu'on paie cette école maïsha ?
Moi (ah): du tout.
Papa: la prochaine fois que je me fais déplacer pour ce genre de conneries, je vais sérieusement lui cassé la mâchoire ! Tu as intérêt à lui parler, il doit m'arrêter les conneries.
Moi (soupirant): j'ai compris papa.
Papa (en langue): c'est toi qui l'encourage EBONG ! J'ai déjà prévenu, il n'a pas intérêt à me ramener une grossesse, je verrai ma mère EBONG ! Je verrai ma mère qu'il ne va pas me reconnaître ce jour !
Hum.
Papa : bonne journée ! Clic.
C'est maintenant sur moi les menaces viennent tomber ? [secouant la tête]. L'enfant là N'aime pas avoir la paix avec son père.
Je vais lui parler au retour.
Ma réunion d'aujourd'hui s'est très bien passée. maintenant j'attends la réponse de l'assistante du député, je ne sais laquelle des trois villas elle choisira. D'après l'expression de son visage, elle a été conquise par les trois biens. À ce stade, la question se pose au niveau du budget .
Pour tué le temps, je commence à rédiger mon rapport de la semaine dernière. Midi passe et je suis encore derrière mon ordinateur.
Alex (passant la porte): tu n'as pas bougé d'ici je suppose ?
Moi (levant la tête): nada !
Alex (me tendant un paquet): tiens et bon appétit miss.
Moi (étonnée): Merci...
C'est un plat de riz tchiep, je le pose à côté de moi. Je dois terminer ma tâche avant de me lever de ce fauteuil, sinon je n'aurais plus la motivation de la faire après.
Une fois terminée, j'éteins ma machine, soulève mon sac (oui, y'a pas de confiance), me lève du fauteuil et je me rends à la cuisine de la boîte pour mangé.
YOU ARE READING
Chacun sa chacune
General FictionMaïsha, une jeune femme ayant subit des péripéties dans son jeune âge se retrouve totalement changée . Entre froideur, agressivité, nervosité et surtout sauvagerie, elle ne fait point de cadeaux à son entourage. Mais comme on le dit si bien , chaque...