Quand il m'annonce que je vais enfin apprendre les pouvoirs des Tréssai je suis super contente. Il me dit :
- Déjà je vais t'exposer leur pouvoir.
Je hoche la tête, il poursuit :
- Ton première esprit Vaous lui son pouvoir est le renforcement, quand tu te met en état des trois ou quand tu fusionnera avec lui tous tes pouvoirs serons renforcé, ce qui veut dire que tu bénéfice de plus d'énergie ou comme on dit pour eux le oifou, et tes pouvoir seront en plus plus fort.
Je lui demande :
- Qu'elle est là différence entre l'énergie et le oifou ?
- Il me répond : C'est tout simple. Le oifou est exactement comme l'énergie sauf qu'il est plus concentré donc plus fort. Si on devais mettre à échelle de centilitres pour les comparer, un centilitre de oifou est égal à un litre d'énergie.
Je lui dit que j'ai compris et il continue en disant :
- Maintenant que tu as compris ça je vais t'expliquer le pouvoir de Vaiis. Elle elle peut sortir le oifou d'elle pour en faire ce qu'elle veut.
J'écarquille les yeux, il continue :
- Les different Tréssai on apporté des nouveautés car au début c'était juste une épée et un bouclier, au passage le bouclier est plus simple à faire que l'épée. Ensuite il y a eu toute les arme possible est imaginable. Puis le clonage qui est le plus technique à faire car il faut couper le oifou autant de fois qu'il y a de clone et pour finir le deuxième plus compliqué, inventer par ta mère là boule d'énergie. La boule d'énergie comme son nom l'indique c'est une boule pleine de micro lasso qui tourbillonne dans tous les sens et sur un adversaire ou sur quelconque objet cela va l'anéantir en un coup. Le secret contre un combatant c'est de faire grossir la boule a l'intérieur de la personne.
Je repense à quelque chose que m'avais déjà traversé l'esprit et lui dis :
- J'ai une question à poser.
- il me dit Oui vas-y je t'en pris.
- Je lui pose alors la question Voila, je n'aime pas les hommes mes les femme, donc je ne peux pas avoir d'enfant, comment je fais pour perpétuer mon esprit, enfin si vous voulez bien ?
- Il me répond Déjà sache que sans Tréssai le monde d'aujourd'hui n'existerai pas. Car chaque Tréssai a luté pour la liberté et la paix.
Mais sache aussi que tu est loin d'être la première. Cela fait longtemps que le sang d'Osiris ne coule plus dans vos veine. Mais sa volonté, elle, est toujours présente et c'est cela le plus important. Pour pouvoir donner ton esprit à une personne il faut un bracelet scellé de ta main avec du oifou de l'esprit choisi. Bien évidemment je vais t'apprendre à faire des seaux.Je suis ravie je ne vais pas provoqué l'extinction des Tréssai. Il me sort de mes pensées en disant :
- Bon c'est pas tout mais il va bien falloir que tu apprenne les pouvoir dont je t'ai parler, mais avant on travaille les seaux pour être sûr que tu ne reparte pas sans.
- Je lui demande aussi je pourrais rentrer quand ?
- Il répond tu ne peux pas revenir sir tu es partie ou alors il faut que tu sois entre la vie et la mort alors cela n'est pas avant que tu sache parfaitement contrôler tes esprit et tes pouvoir
Je dis oui de la tête. Puis nous commençons. Il commence part les faire un cours théorique, en m'expliquant comment je vais faire sortir un goute de oifou de Vaiis et qu'elle est la phrase que je devrai dire en ancienne langue et bien évidemment sans faire de faute.
VOUS LISEZ
Être Tréssai [terminée]
Fiksi RemajaJe suis la fille de la personne la plus forte et la plus connue du monde. Et j'en est marre qu'elle ne soit jamais là pour mon frère, mon père et moi. Je la déteste, je la haïs de toute mes forces. Pour moi c'était juste une légende quelle soit fort...