Chères lectrices, chers lecteurs. Voici une nouvelle fanfiction sur notre mythique couple : Jimin et Jungkook, idols des BTS ! Cette histoire alternera les points de vue de nos deux héros; je n'interviendrai pas durant le récit pour vous laisser lire en paix. J'ai tenté pour cette histoire un concept un peu particulier, j'espère que le mood va vous plaire. J'ai cherché à aborder d'une autre façon cette sensualité qui nous plaît tant chez Jimin et Jungkook. N'hésitez pas à me faire part de vos ressentis et critiques, tout avis est bon à prendre : nous pouvons progresser, ensemble, vers une meilleure narration ! Je vous souhaite une agréable lecture 💜
J'ai toujours aimé les brocantes. Tous ces étalages semblent refléter le vécu et les préoccupations des gens. Pourquoi ont-ils accumulé autant d'objets, pour vouloir ensuite les revendre ? Quelle est l'histoire de tel ou tel meuble ? Déambuler entre toutes ces babioles poussiéreuses me fait rêver.
C'est comme donner une nouvelle vie aux objets que l'on récupère, pour les utiliser autrement. C'est comme un voyage spirituel entre les époques. Ces gens exposent des éléments, certes physiques, qui ont fait partie de leur vie. J'ai l'impression qu'ils nous laissent alors accéder à leur intimité, ouvrant une fenêtre sur leur passé.
Aujourd'hui, les rues sont plutôt calmes et je peux observer tranquillement chaque étalage. Je me perds dans mes songes. J'entends quelqu'un jouer de la guitare, au loin. Le vent fait flotter mon tee-shirt, emportant quelques notes fébriles; il m'ébouriffe les cheveux.
Les rayons du soleil m'éblouissent un moment. C'est là que je découvre, exposé dans un coin, un splendide tourne-disque. Il brille presque tellement il est propre : c'est comme s'il me souriait, fier de son allure. Il repose dans un coffret en bois clair sculpté, tel un trésor. Il est accompagné d'une série de vinyles, qui attendent sagement dans un carton que quelqu'un les remarque.
Je m'accroupis pour regarder les titres. Mes doigts effleurent leur couverture cartonnée un peu rêche. Ce sont des tubs des années 70, j'en connais quelques-uns. J'aime beaucoup la musique rétro. Le tourne-disque est très joli et pas cher... je me demande si je ne vais pas l'acheter.
Je relève la tête vers une vieille femme qui m'observe mine de rien, assise derrière son stand. Elle me sourit. Elle a l'air gentille. Je lui demande quelques informations sur le tourne-disque et elle me rejoint pour mieux me le décrire. Je suis charmé par l'objet. Finalement, je vais le prendre. Ainsi que quelques disques vinyles des artistes que je connais.
La dame a l'air ravie que son vieux tourne-disques puisse intéresser quelqu'un. Elle me fait même une réduction, parce que d'après elle "je suis mignon et j'ai l'air d'être un bon garçon". Ma mère m'a souvent dit que j'avais une sorte de pouvoir attractif et que je pouvais séduire n'importe qui, si je le voulais. Elle se fait des idées. Je me trouve plutôt banal.
VOUS LISEZ
LE MESSAGER (Jikook)
FanfictionLe disque vinyle a du mal à démarrer, c'est comme s'il était rouillé. En même temps, c'est un vieux tourne-disque trouvé sur une brocante. Je suis un moment grisé par cette musique d'un autre temps... c'est là que l'appareil se met à grésiller, et q...