5 : Jimin

76 7 6
                                    

J'ouvre les yeux sur un ciel gris et peu engageant. Je réalise que je suis allongé sur du béton. Par terre. En plein milieu d'une fête foraine. Sauf qu'il n'y a personne, à part moi. Pas d'enfants qui crient et qui rient, pas de parents... les spots des attractions brillent doucement, dans un silence respectueux. Comme si les jeux s'étaient endormis. Qu'est-ce que je fais ici moi encore ? 

Je me redresse avec peine et époussettent mes vêtements. Je commence à déambuler entre les stands de nourriture et les diverses animations. Je visite ces lieux que je ne connais pas avec une tranquillité qui me surprends. Je me rappelle que quand j'étais gamin, j'aimais beaucoup les fêtes foraines. Plus maintenant. Je n'ai plus vraiment le temps d'y aller. 

Les branches d'un saule pleureur m'aveuglent un moment. Je les écarte. C'est là que je repère un jeune homme, au loin, qui me tourne le dos. Il est en train de manger une barbe à papa comme si tout était normal, alors que les lieux semblent abandonnés. 

"Hé ! m'écrié-je en m'empressant de le rejoindre."

Le garçon détache de nouveaux filaments sucrés avec ses doigts, qu'il lèche ensuite, toujours avec la même sérénité qui m'interpelle. Il ne m'a pas entendu ou quoi ? Je me rapproche encore. Je crois reconnaître sa nuque et ses cheveux ébènes bouclés... quand il se retourne, je manque de vaciller.

C'est... c'est le jeune homme qui était dans mon rêve la dernière fois ! Le même que sur la photo de la rubrique nécrologique... je déglutis. 

Il me regarde et cligne des yeux d'un air attendri, comme s'il attendait que je revienne à moi. Ses prunelles sombres pétillent de malice. Il sourit légèrement; je crois distinguer deux fossettes sur ses joues pâles.  

"Jungkook ? soufflé-je."

Son sourire s'élargit.

"Oui c'est moi, répond-t-il."

Je me fige au son de sa voix. C'est bien le même timbre, grave et vibrant, qui avait fait irruption sur les chansons du tourne-disque. Jungkook continue de déguster sa barbe à papa et sa nonchalance commence à m'énerver. 

"Je... je sais qui tu es, lâché-je d'une voix blafarde, reculant malgré moi.

- Ah oui ? lance-t-il sans m'accorder un regard."

J'ai du mal à avaler ma salive. Je n'arrive pas à réaliser ce qu'il est en train de se passer.

"Tu... tu n'es pas réel, on est dans un rêve ! continué-je avec plus de fermeté. Et je vais bientôt me réveiller ! Je veux me réveiller ! martelé-je en faisant les cents pas et en me frottant le visage."

Jungkook a un petit rire :

"Pourquoi, tu veux déjà me quitter ?"

Sa voix me déstabilise, c'est comme si elle résonnait en moi...

"Tu es mort... n'est-ce pas ? murmuré-je."

Le sourire du jeune homme disparaît. 

"J'ai vu ta photo dans le journal, expliqué-je d'un air peiné.

- Ils ont mis laquelle ? s'empresse-t-il de demander."

Il vient de confirmer malgré lui mes dires. Jungkook reprend son air espiègle mais je crois déceler une ombre sur son visage.

"J'espère que je suis beau gosse dessus au moins, plaisante-t-il."

Je me surprends à acquiescer. Jungkook me fixe, l'air amusé : je détourne le regard.

"Il me semble que tu portes une chemise à rayures bleues et blanches dessus, dis-je.

- Ah cette photo-là ! s'esclaffe le garçon en reprenant quelques filaments sur sa barbe à papa."

LE MESSAGER (Jikook)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant