Cachée derrière ton nom

9 1 0
                                    

                        Je me suis habillée, j'ai mis ton parfum, j'ai versée quelques larmes et en me regardant dans le miroir, j'a prit ton visage.

« Jouais tellement bien le jeu avant. »

                         Le fait que tu emprisonnes ma tête me remplissais d'une joie immense. Je me sentais moins seule. J'aurais aimée sentir l'obscurité qui t'habitait puisque c'est la seule chose qui devait me relier à toi. Je n'ai pas pu. J'ai eu peur. J'ai baissée les bras. Peut-être un peu trop vite. Je n'ai pas eu la force d'affronter. Je me suis plutôt cachée derrière ton nom. De faux-semblant. Je voulais être invisible aux yeux des gens. Ce n'était qu'un mensonge de plus. Tu étais déjà partie. J'espérais pouvoir m'en sortir sans toi. Alors, j'ai partagée mon âme avec le silence. Si ce n'était pas ta voix, je ne souhaitais rien entendre. Je t'ai attendu.

                         Il s'est passé des lunes avant que tu ne reviennes. Tu n'avais pas le droit de disparaître. Ne me laisse plus. J'ai besoin de toi. Protège-moi! Je suis si faible & sans défense. Mon bouclier s'estompe peu à peu. Ça te semble peut-être égoïste, mais je te demande de rester pour moi, pour ce que j'étais &; ce que je vais devenir. J'aimerais que tu me le promettes. Promets-le moi! Je me sens si seule, si vide sans toi. Je n'ai plus rien à donner. Je n'essuie que des défaites. La vie a un goût de somnifère. Je sais que c'était ce que je voulais, je sais parfaitement que tout est de ma faute. Je voudrais tout réparer. Il est trop tard n'est-ce pas? Et s'il pleuvait un peu plus dans mon coeur comme il pleut sur la ville, me pardonnerais-tu? Pardonne-moi de t'avoir méprisée; bafouée; martyrisée. Reviens-moi comme avant! Je t'écrirai une mélodie, tu m'accompagneras au piano. Peu importe la cicatrice que j'ai pu te faire...Je m'en veux!

Tu as toujours cru en moi, j'aurais dû te faire confiance.
Je sais que j'ai eu tort. Je t'en pris! Pardonne-moi pour mes erreurs...

Je ne suis pas une marionnetteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant