Il n'y a pas d'amour heureux

8 0 0
                                    

         Il n'y a pas d'amour heureux,  seulement ce qu'il faut de regret pour se payer un frisson. Il n'y a pas suffisamment d'amour sans douleur ni assez de tristesse pour surmonter les montagnes. Nous devons à cet amour que le meilleur mais on fini par oublier le pire. On est comme un soldat sans arme face à l’adversité. À bout de souffle, on abandonne.

         Il n'y a pas d'amour heureux, seulement des histoires inachevés. Ainsi, je te supporte comme un oiseau blessé. De mes mots, il te murmure ce que j'ai pu rêver et qui aussitôt dit,  moururent devant tes yeux.

         Et est-ce ainsi que l'on doit vivre? Avec des promesses égarés? J'ai prit la main d'un éphémère pour la main d'un inconnu. À en croire ma déraison, il ne m'en reste que le souvenir. Je ne sais plus ce qu'être deux. Et puis, il ne me reste que les balbutiements d'une mélodie familière.

          Il n'y a pas d'amour heureux, je n'ai seulement qu'un ciel gris doux et amer où mes sanglots étouffés viennent chercher la transparence. J'ai bu tes serments échangés qui clamaient ma défaite comme on mange un fruit défendu.

Il n'y  pas d'amour heureux, seulement des tableaux qui rend maintenant mon âme indifférente. N'éprouvant devant eux, ni charme ni dégoût. Je contemple désormais les pas d'une ombre errante.

         Maintenant, c'est certain, il n'y a pas d’amour heureux. C'est l'amour que tu m'as apprit qui ne l'a jamais été mais c'était notre amour à tous les deux.

Je ne suis pas une marionnetteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant