Chapitre 25

36 5 6
                                    




Malia

Hope était déjà partit depuis plusieurs minutes et je ne pus m'empêcher de me demander ce qui là retenait autant.

Après tout, elle devait simplement récupérer un peu de bois pour le feu, et si elle n'arrivait pas rapidement, ce dernier allait justement s'éteindre.

Mike l'avait suivi d'un air inquiet.

À vrai dire tout le monde là surveillait du coin de l'œil, depuis que nous avions fait la fâcheuse rencontre d'un Djin.
Honnêtement je n'y connaissais pas grand-chose à ces créatures et puisque Hope avait accusé le choc sans aucune égratignure, je m'autorisais à penser que tout allait bien.

- Vite ! Aidez-moi !

J'avais parlé trop vite...

- Vite ! Cria Mike. C'est Hope, elle a perdu connaissance.

Mike sortit des bois avec Hope, inconsciente, dans ses bras.

Inquiète, je courus vers lui afin de mieux observer mon amie.

Une pellicule de sueur recouvrait tout son corps et elle était blanche comme neige. Elle avait une expression de douleur, figé sur le visage. Je ne pouvais pas plus m'inquiéter.

- Que s'est-il passé ?

- Je l'ai suivi pour m'assurer que tout allait bien. Mais dès qu'elle s'est enfoncée un peu plus dans les bois j'ai compris qu'il y avait quelque chose qui clochait. Une fois à sa hauteur elle s'est retourné et l'expression qu'elle m'a lancée m'a glacé le sang.

- C'est-à-dire Mike ? Lança Devon.

- Tu vois quand tu as vu Kate, l'expression de douleur que tu as pu exprimer ? Eh bien c'était la même. Quand elle m'a vu, elle ne m'a pas reconnue et elle m'a appelé Call, Carey ou quelque chose dans le genre.

- Casey ? demandais-je

- Oui c'est ça.

Soudain je compris.

Hope avait effectivement été victime d'un sort du Djin et s'il s'agissait de ce à quoi je pensais, elle devait revoir les fantômes de son passé.
Voyant mon visage se déformer par le dégout, mes compagnons de route comprirent que je savais qui était Casey, et la sombre histoire qui entourait ce nom...

- Tu sais quelque chose, me demanda Mike.

- Peut-être...

- Oh, arrête donc de faire durer le suspense ! Il nous faut des réponses et maintenant, me cria le grand brun à mes côtés.

- Je sais Devon, mais sache que lorsque tu sauras ça tu comprendras pourquoi Hope est toujours si froide avec les gens qui rentre dans sa vie, et là tu feras moins le fier de l'avoir autant défié.

Il me regarda avec un air désapprobateur mais il ne pouvait pas savoir ce que je m'apprêtais à leur dire.

Le jour où Hope m'avait raconté son passé, elle n'avait même pas versé une larme.
Elle était restée stoïque.
Visage de marbre.
Elle m'avait comté son histoire d'une traite sans jamais reprendre son souffle, sans jamais se laisser submerger par l'émotion.

Il émanait d'elle une telle colère, une colère qu'elle n'avait jamais réellement su évacuer. Celle-ci là dévorait depuis des années et après cela, elle n'avait jamais réussi à faire confiance à quelqu'un d'autre que moi.

- Casey était le petit frère de Hope.

- De mieux en mieux, lança Tony, vous en avait d'autres des secrets comme celui-ci.

Pandor : l'école mauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant