Chapitre 17

59 12 3
                                    

Cela faisait plusieurs jours que nous nous étions réfugiés dans notre ancien QG.

Cela faisait également quelques jours que Hope m'évitait.

Décidée à savoir ce qu'elle avait contre moi, j'avais à plusieurs reprises tenté de lui parler, mais elle se débrouillait toujours pour être en pleine discussion avec les garçons, partie chasser ou partie faire des rondes de surveillance.

De son côté, Devon jouait le chien de garde en nous empêchant de sortir plus que nécessaire. Depuis notre arrivée, nous n'avions plus revu son fameux sourire si agaçant, et je dois dire que cela me manquait.

Les autres garçons s'entendaient plutôt bien. Trevor semblait avoir compris le concept de groupe. Je ne pourrais pas dire que lui et Tony s'appréciaient, mais ils ne cherchaient plus à s'entretuer à chaque occasion.
Yannick s'était très vite intégré et possédait de très grandes connaissances sur de larges domaines, ce qui faisait de lui quelqu'un plein de conversations intéressantes.
Julien ne semblait pas être rancunier envers les deux frères malgré ce qu'il s'était passé, mais paressait plus agité et nerveux que d'habitude.
Quant à Mike, bien qu'il s'inquiétait toujours pour Devon, il était devenu un membre à part entière et voulait toujours nous aider pour les besoins du camp.

Et moi ? Actuellement, je réfléchissais à la suite.

Schreider devait sûrement avoir mis nos tête à prix.

Après tout, on avait remis en cause l'enseignement de son établissement, réussit à faire passer un humain pour un crytpide. On lui avait tenu tête et après ça, on avait quand même réussi à s'enfuir en emmenant avec nous deux de ses meilleures élèves, en libérant au passage des centaines de créatures hors de contrôle sur le campus et tué plusieurs de ses hommes dans une fosse sans fond.

La grotte était dissimulée au milieu de gros rochers au fond d'une forêt dense et vaste, remplie d'animaux sauvages qui se chargeaient de couvrir nos odeurs. Tant que Pandor serait à notre recherche, nous devions rester ici.
Lorsque j'avais tenté d'estimer l'obstination de Schreider auprès des frères, ils m'avaient répondu que la seule raison pour qu'il arrête de nous traquer était qu'il nous retrouve.

Nous étions certes bien cachés, mais nous n'étions pas assez loin de l'établissement pour être en sécurité encore bien longtemps. Je commençais donc à réfléchir à un moyen d'éviter que le pire arrive.

J'étais en pleine réflexion sur la marche à suivre lorsque des éclats de voix attirèrent mon attention.

- Laisse-nous sortir !

Je quittais le fond de la grotte pour me diriger vers l'altercation afin de comprendre la situation. À l'entrée de la cavité, se trouvait Devon, les bras croisés, usant de toute la hauteur de son corps pour surplomber Tony et Julien.

- Il est hors de question que l'un de vous sortent d'ici, c'est trop dangereux.

- Quel est le problème ? demandai-je.

Tony se tourna vers moi.

- Devon ne veut pas nous laisser aller prendre des nouvelles de nos familles.

Je soupirais, c'était donc ça.

- Écoute Tony...

- Oh non, tu vas pas t'y mettre toi aussi ! protesta-t-il.

- On en a déjà parlé la dernière fois, c'est trop risqué de sortir en ville. C'est sûrement le premier lieu où Pandor va nous chercher.

- Justement, on veut s'assurer que nos familles vont bien. On a tous vu de quoi ils étaient capables de faire à nos proches, argumenta-t-il.

Pandor : l'école mauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant