Juin

51 6 13
                                    

Mardi, 15 Juin

Parfois, je me sens seule dans l'univers. Je ne me sens d'aucune affinité avec personne, sauf avec ma meilleure amie, Ellie. Je me sens autant en confiance avec elle qu'avec mes parents. D'ailleurs, mon père est en train de cuisiner en bas (ça sent très bon!). Mes parents ont leur style de cuisine bien à eux. Comme là, maintenant, c'est mon père, il est bon pour la sauce à spaghetti et la soupe aux légumes. Si c'est ma mère qui se lance, ça n'a pas du tout le même sentiment partager. Elle est bonne dans tous les autres plats, sauf ceux là! Croyez-moi, il vaut mieux se tenir loin quand il s'agit de sa sauce à spag...(que dis-je sa sauce tomate épicé à la viande?)

Donc quand Ellie s'absente pour quelques jours, ils sont ma première source de confidence. Quand mon boulot de réceptionniste me cause de l'anxiété, quand je me chicane avec mon petit ami, Max..etc..La seule chose auquel je ne peux pas me confier, c'est les jeux vidéo! Il en connaisse tellement pas large sur le sujet que je me sens un peu honteuse de leur informer que je vais enfin avoir mon extension tant attendu. (Mes parents sont des dinosaures...) En fait, c'est vraiment dur d'expliquer à quelqu'un qui n'a jamais mis une main sur une manette à quel point c'est enivrant.  Je crois que c'est devenu avec les années ma source de relaxions par habitude. 

Pourquoi voyager? Quand dans le confort de notre salon, on peut être tout et personne à la fois? Prenons Assassin's Creed par exemple. On est partie du temps des croisades à la France en passant par la Grèce. Le dernier nous emmène dans des lieux scandinaves. Ce qui est bien avec les jeux vidéos, c'est qu'on vit plusieurs vie à la fois.  J'ai commencé à jouer lorsque j'ai subis de l'intimidation à l'école, mes parents pour mieux m'encadrer m'achetait une console aux deux ans. Bien sûr, ce n'était jamais celle de l'heure. Quand la super NES est sortie, j'ai eu le droit à la NES. Quand la NINTENDO 64 est sortie, j'ai eu le droit à la SUPER NES...etc...Vous voyez le genre? J'ai fini par ne plus sortir de chez moi, à quoi bon? Je pouvais vivre autant que je voulais des aventures que la vie m'empêchait de connaître. 

17h00
Ma mère m'appelle en bas des marches pour me dire que le souper est enfin prêt. Ce que j'ai faim!
- Oui, j'arriiiive.
Je déteste quand elle m'appelle à plusieurs reprise comme si je n'avais pas compris.

20h00
Au fait, je m'appelle Caroline Rivard et mon passe temps favoris est le gaming. 


Jeudi, 17 Juin

Félix est mon second meilleur ami. Sa moustache et sa crinière blonde...hum...On ne voit pas ça tous les jours! Il est le partenaire de gaming idéal. Il écoute toutes mes émotions en gardant le silence. Bon quelque fois, il lance un «Miaou« par-ci, par-là, mais je mis fais!  Il est dans ma vie depuis maintenant 15 ans.  Quand mon père a décidé de l'adopter, la condition était que je change la litière & le nourrit à tous les matins. Pfff! C'est quand même quelque chose de facile  mais comme j'oubliais une fois sur deux, mon père à fini par s'en occupé. Peut-être qu'il affectionne Félix plus que moi au fond?


Vendredi, 18 Juin
11:20

Ma mère pense qu'il serait peut-être temps que je prenne mes responsabilités & que j'arrête d'insulté la télé avec mes injures. Elle dit que je donne un mauvais exemple à ma petite soeur Justine. Que maintenant, quand elle perd, elle injure la télé exactement comme moi. Mais c'est pas de ma faute, si un «oh flûte» me fait moins de bien qu'un «tabarnak»! Je ne sais pas si cette excuse sera accepté, mais bon. Disons que je me vois mal dire après une défaite « ah citronnelle, j'y étais presque ». Me semble que ça sonne moins viril.

14:00

J'ai expliqué mon excuse à ma mère, qui a simplement froncé les sourcils et retourner à sa lecture. Bah quoi? Une fille ça peut pas être viril? 

Mardi, 22 Juin

Les vacances d'été approche à grand pas. Je ne penses qu'à me vautrer sur le sofa, une manette de gaming à la main et un sac de chip. Dans mon cas, je suis plus à attraper un coup de lune qu'un coup de soleil.  M'étendre comme un lézard sur une chaise longue, je laisse aux autres. Dans 29 jours, c'est ma fête! Yéé!

Vendredi, 25 Juin

Bien sûr, avant ma fête, il fallait que ça soit celle de ma mère. D'ailleurs, comme à mon habitude, j'attend toujours la dernière semaine pour courir pour les cadeaux. On dirait que je suis constamment en manque de temps. Entre le gaming et le shopping, l'espace reste mince. T'inquiète Maman, je ne t'ai pas oublié!

Mercredi, 30 Juin

Ce qu'il fait chaud! On dirait que l'air climatisé ne fournis pas.  Je me sens encastrer dans le divan toute humide. Une chance que je ne travaillais pas aujourd'hui, je serais morte de fatigue. Bon, bah, je crois que la vie ne me laisse pas le choix. Je dois allez chez Max pour la journée dans l'espoir de faire une baignade dans sa belle piscine hors-terre.



Le journal d'une gameuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant