Septembre

27 4 7
                                    

Mercredi, 1er Septembre
10h00

Aujourd'hui, je me vautre sur le sofa en pyjama avec la manette de la télévision entre les mains. Bah oui! Vous avez jamais vu ça une fille qui se pavane bien relaxe dans la maison?

Mamie (Ma grand-mère maternelle) disait toujours que lorsque je ne devais pas sortir, je me devais de porter mes pyjamas de sorte que je n'avais pas à salir mes vêtements de tous les jours pour rien. Elle avait raison! On est teeeellement plus confortable!

D'ailleurs, je sens que Netflix sera ma première occupation. Tiens, je pense me taper un film avec Kevin Hart. Cet acteur me fait tellement déliré avec ses mimiques. Pourquoi pas un film que je n'ai pas vu? Hum...un père hors paire. Netflix doit l'avoir ajouter pour la fête des pères en Juin...

12h30
Oh my god! C'était même pas une comédie... Je pleure comme une madeleine tellement le film est émouvant! Je m'attendais pas à ce qu'on voit le côté un peu plus mature de Kevin Hart. Normalement, il fait des films plutôt drôle mais là, j'ai pas pu me retenir de pleurer. D'ailleurs, le sujet m'a plutôt surprise. On parle souvent des mères monoparentale mais qu'est-ce qui en est des pères? Ça doit pas être évident de jouer les deux rôles quand on a aucune expérience avec les enfants.

On m'a toujours qualifié de bizarre parce que mes parents sont toujours ensemble depuis des années mais n'est-ce pas plus bizarre de voir des enfants qui n'ont qu'un seul parent? Je veux dire qu'une famille se compose de deux parents avec un ou plusieurs enfants, non? Je voulais pas dire qui se compose d'une mère & d'un père parce qu'on me qualifierait sûrement de personne insensé qui a l'esprit fermé. Voyons! Ça ne se fait plus en 2021...Bref, ce film m'a fait énormément réfléchir sur ce qui est une famille & ce qu'on est prêt à faire pour la garder unis. Des sacrifices, c'est dur à avaler parfois!

14h00
Pour faire plaisir à Max, je me suis mise à elder scroll online. Vous saviez que ce jeu est l'évolution de Skyrim? Je déteste le style des graphiques mais Max y tien donc je me sacrifie. Aww! C'est donc ça un sacrifice?

16h00

J'y arrive pas! Les monstres sont trop fort. Il faut dire aussi que j'ai attaqué un monstre niveau 10 alors que je débute & que mon niveau est plutôt faible. Une chance que Max est là en tant que soutien parce que je serais morte depuis longtemps. Bon, ce n'était pas l'un de mes meilleures idées mais ça valu la peine d'essayer, bien que Max doit pensé que je suis hyper poche.

Dimanche, 4 Septembre

Bien que je travail tous les week-ends, mon temps de jeu est important. On dirait que c'est le moment qui me permet de m'évader, de relaxer de ma journée. Bon d'accord, c'est pas tous les jeux qui sont tranquilles. Il faut pas croire qu'ils ressemblent tous à Animal Crossing, mais je crois que c'est ma façon pour moi de me dire que finalement ma petite vie est pas si pire que ça.

À part quand Justine vient s'immiscer au milieu du sofa pour profiter de la télé. C'est alors un combat entre filles pour savoir qui obtiendra la manette en premier. Bien évidement, elle est tellement intelligente que sa première option est de crier à l'aide:
- Mammmaaaaan! Caro veut pas me laisser la télé!
- Arrête! C'est ma soirée avec Ellie, je peux pas raté ça!
- Pff! Ta meilleure amie attendra. Mammmmannnn!
On se bagarre pour la manette. C'est l'enfer! Ça serait bien d'avoir plusieurs télévision. Il faut dire aussi qu'on manque de budget. Justine est née dans la génération où l'enfant est roi. Donc, tout ce qu'elle demande, elle l'obtient en un claquement de doigt. Moi, j'ai dû travailler dur pour avoir tout ce que j'ai. Bien qu'elle en profite au maximum car je suis trop prêteuse mais quand c'est ma soirée avec Ellie, j'ai pas trop le goût de partager.

Jeudi, 16 Septembre

Ma mère vient s'installer sur mon lit l'air grave. J'imagine que j'ai encore fait quelque chose à Justine qui déplaît à tout le monde:
- Ma cocotte, tu sais que tu dois prêter tes choses. On était d'accord à l'achat de ta dernière console, hum?
- Oui, je sais...Mais...
- Il y a pas de mais qui tienne. Justine a autant le droit que toi d'avoir son besoin de console.
- Elle peut jouer après l'école non? Le temps que j'arrive à la maison, elle a tout le temps du monde. Tu sais qu'elle vient tout le temps quand j'ai la manette entre les mains? Est-ce que je pourrais avoir ma propre télé?
- Non, tu dois prêter tes choses, c'était l'entente.
Elle se lève et tourne les talons vers la sortie. Comme si à mon âge, je devais apprendre à partager mes choses. Et puis, c'est un peu tard de venir me dire ça, quand on a eu une chicane au début de Septembre. Franchement, avec Justine, je suis toujours la méchante sorcière.

Lundi, 20 Septembre

Quel bon début de semaine, j'ai eu un succès fou avec la casquette que Max m'a donnée. Il a refait mon look de la tête au pied. J'ai l'air maintenant d'une grosse geek. D'ailleurs, on pense aller se faire tatouer bientôt. Il tripe sur les choses vikings et moi, plutôt jeu vidéo. On pensait faire un mixe des deux. Je sais pas ce que ça va donner mais d'après moi, ça va me rendre encore plus populaire que sa fameuse casquette acheter au Ebgames du coin.

Jeudi, 23 Septembre

J'ai réussis à sortir Ellie et moi de la maison. On devait prendre l'air question de principe. C'est bon parfois de voir autre chose que nos quatre murs. J'ai décidé qu'on allait à l'arcade! Je trouvais la sortie bien meilleur qu'au cinéma. Je voulais rendre Ellie aussi accro que moi au jeu. Ça devient peut-être un peu trop obsessionnel mon affaire? En tout cas, là-bas, on a croisé Max et Eren. Il faut croire qu'ils ont eu la même idée que nous, à moins que ça ne soit la seule arcade en ville? Enfin bref, on étais tous les deux aux anges, on avait notre journée gaming et on la vivait avec nos deux hommes préférés.






Le journal d'une gameuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant