Jeudi, 1 er Juillet
Ellie et Max, sont venu à la maison aujourd'hui. Comme Ellie est débutante dans le gaming et ses meilleures score sont à Mario Party, on a décidé de jouer à l'Osti de jeu. Comme je déteste perdre, je trouvais que c'était équitable devant Max autant pour elle que pour moi. Tant qu'à me faire passé pour la tarte qui n'est même pas capable de jouer à un jeu de plateau. Je préfère un jeu bien tranquille! D'ailleurs, puisqu'on avait les mains plutôt libre, on s'est fait livrer une pizza. Miam!
Vendredi, 2 Juillet
10h00J'étais au travail aujourd'hui, je n'arrêtais pas de penser à Max et la superbe partie de carte qu'on avait fait hier.
13H00
Je réalise que l'amour me fait faire des niaiseries, un peu trop gnan-gnan parfois. Un peu comme lorsque je me maquille pour aller à job en sachant pertinemment que Max ne me verra même pas; Me mettre toute belle dans l'espoir qu'il s'arrêtera à la job, en sachant que ce n'est même pas sur son chemin. Et puis, je pense encore à la partie d'hier, j'espère qu'il ne m'a pas trouver idiote avec mes réponses sans queue ni tête.17h00
Enfin, le supplice est terminé. Je peux enfin me relaxer devant la télé. Félix sur mes genoux à dormir. Il faut croire que lui aussi à eu une grosse journée. Qu'est-ce que tu en dis mon ami d'une bonne partie de Mario Party en coop avec Ellie, ce soir? «Miaou?» est la seule chose qui a pu me dire. Dommage que tu ne puisses pas mieux t'exprimer! Suis-je vraiment en train de parler avec mon chat?Mardi, 13 Juillet
J'ai rencontré Ellie sur le chemin du retour. On a papoté un peu & puis, elle m'a raconté sa rencontre avec un charmant jeune homme aux cheveux foncé. J'ai un peu perdu le fil quand elle s'est mises à me parlé de son torse en forme de... sapin?!?
- Tsé Caro, je pense bien que cette fois-ci, c'est l'homme de ma vie!
- C'est pas mêlant! Ils sont tous l'homme de ta vie dès qu'ils ont une voiture automatique.
- Mais de quoi tu parles? Je suis amoureuse, tu comprends pas.
- Ouin, comme si j'avais pas d'amour pour Max.
- Ah mais non, c'est pas ce que je voulais dire.
Elle continuait la conversation comme si elle était en pâmoison devant lui. Déjà qu'il manquait que les boules à son sapin. Imagine le gars, il mesure environ une tête de plus que moi, mince comme une planche à pain & a un arbre en guise de poil sur le torse. Wow! Ça pas de bon sang comme ça m'attire, ouf! Heureusement que Max a une grosse carrure et aucun poil gênant. De toute façon, j'aurais aimé qu'Ellie ne me parle pas de sa première rencontre avec lui à piscine municipale de la ville. Bon c'est vrai, on aime pas du tout le même genre de gars. Mais je fais juste imaginer deux seconde Max avec lui, on dirait Laurel et Hardie à peine pubère. Ça m'arrive d'être méchante, c'est vrai, Ellie est ma meilleure amie, elle n'a pas juger Max quand je l'ai intégrer à notre relation. En fait, je lui dirai probablement jamais ce que je pense de sa description de son homme parfait. Trop peur de lui faire de la peine.Mardi, 20 juillet
Hooouuuurraaaa! C'est ma fête et je suis officiellement en vacance. J'espère toujours avoir une montagne de cadeaux comme si je n'étais pas gâter toute l'année. C'est la journée où je me sens un peu spécial.
Samedi, 24 Juillet
Ellie file le parfait bonheur (tant mieux pour elle). Par contre, j'aimerais bien qu'elle arrête de m'appeler pour me raconter toujours les même choses. Elle est sortie avec son kick et elle n'a plus le temps de jouer à Mario party avec moi. Je me ramasse donc seule avec Félix à me persuadé que la seule chose à faire est d'allumer la playstation 4, le temps que ce fameux kick disparaisse.
Dimanche, 25 Juillet
Il est toujours là. À croire que je dois attendre après elle ou après Max pour m'occupé. C'est vrai que c'est un peu ça finalement. Pour me remonter le moral afin de me lasser de ma solitude, ma mère a eu une brillante idée de m'emmener voir une tireuse de carte. Dis maman, j'aurais pas plutôt besoin d'une psychologue? Bref, la dame m'a déclaré que j'avais deux personnes autour de moi qui tenait énormément à moi malgré la distance.
- Ben oui, Ellie et Max. Ils sont à distance en ce moment mais je sais qu'ils tiennent à moi. Pas besoin de payer 20$ pour savoir ça.
- Je voua..Je voua...Dit-elle avec un fort accent.
- Bon, vous voyez quoi? Qu'on en finisse.
- Je voua un jeune homme qui est autour de toi ou qui va coller ta meilleure amie.
- Bon ok, j'en ai assez entendu. Maman, tu as parlé de mon histoire à cette dame, n'est-ce pas? On a payé pour que je puisse entende mes propres problèmes que je voulais oublié? Oublie ça! On s'en va. J'aurais mieux fait de voir un psy...
Les tireuses de cartes ne sont plus ce qu'elles étaient. Elles demandent tes problèmes avant de sortir les cartes, c'est sûr qu'elles connaissent déjà le résultat. On leur a donné la réponse. pfff!
VOUS LISEZ
Le journal d'une gameuse
ChickLitCaroline Rivard est une jeune adulte avec des idées et des opinions sur (presque) tout. Gameuse de nature, elle mène une vie mouvementéé! Accompagnée de sa meilleure amie Ellie et de son amoureux Max, elle griffonne dans son journal intime ses pensé...