Novembre

9 3 15
                                    

Mardi, 2 Novembre

Je suis encore à la ramasse! Je pensais qu'on allait jouer tous ensemble à nouveau à FF XIV mais je crois m'avoir inventé une vie. Il n'y en a que pour Elder Scroll! Maintenant, que je me suis mise à fond dedans, personne ne vient jouer avec moi à mon jeu préféré. D'ailleurs, on zigzag pas mal entre Dofus & Elder. 

Pour ceux qui ne connaissent pas: Dofus est un petit jeu pc créer par des européens qui tentait de créer un petit MMORPG à la japonaise. C'est le fun pour passer le temps mais pas plus. Ok j'avoue! Je suis plus console de salon qu'ordinateur.  Et puis, les jeux trop stratégiques, c'est pas trop ma tasse de thé. Je préfère ceux qui frappent sans arrêt pour tuer l'ennemi. 

D'ailleurs, il y a peu, je me suis fait une nouvelle acquisition. J'attendais sa sortie il y a environ 2 ans. Tales of Arise. Je suis rendu qu'à la première carte mais il me donne toujours envie d'en savoir plus. Et sans parlé des combats qui sont beaucoup plus interactif que les versions précédentes. Il faut dire aussi que le jeu a été créer à la base pour la playstation 5. 

Vendredi, 5 Novembre

En pleine chicane avec Max. Comme d'habitude, il réussit toujours à me perturber. Je me sens tellement sans défense quand il cri sur moi.  En fait, je dois le dire, on a tous les deux un fort tempérament mais quand il hurle, je perds tout mes moyens. Il a cette force sur moi que même le plus grand RPG ne pourrait me faire sentir aussi désemparé. 

Bien sûr, j'ai perdu tout mes moyens quand Haurchefant dans FF XIV est mort. J'en ai pleurer comme si je le connaissais vraiment. Comme si c'était une vrai personne. Je me suis en quelque sorte attaché à sa personnalité. Ça fait un grand vide dans l'histoire depuis qu'il n'est plus là.

Mercredi, 10 Novembre

Ma mère m'a finalement convaincu d'aller voir un psy. Le premier conseil que j'ai eu: l'écriture. Alors, je me suis mise à écrire tout ce qui me passe par la tête, même si c'est un peu insignifiant. Mon psy me répète souvent que Félix est un bon anti-dépresseur mais les mots restent sur le papier. Alors j'écris en me persuadant que c'est la seule chose à faire pour me débarrasser de mon attitude négative.

C'est vrai que ça fait plusieurs mois que je rabâche à tout le monde mon côté sombre. On dirait que je n'aime plus rien comme avant. On dirait que tout m'agace. Que je suis «tanner» en bon québécois. Même ma meilleure amie qui file sur un nuage, je n'arrive plus à la cerner. On dirait qu'on est plus sur la même longueur d'onde. Elle préfère être avec Eren, c'est bien pour elle. J'aime bien aussi être avec Max mais ce n'est pas du tout la même sensation. Je vois bien qu'Ellie ne se fait pas traiter de la même manière que moi avec Max. C'est sûr que tous les couples sont différents! J'aimerais parfois revenir en arrière & revoir ma relation comme au premier jour. Dans le fond, Ellie n'est qu'au début avec Eren. J'aimerais pouvoir en dire autant. Je crois qu'au final, je les envie. 

Samedi, 20 Novembre

Je commence à guérir petit à petit.  Tales of Arise est presque terminé. Je suis également à fond dans l'extension de FF XIV. En fait, après le travail, ça prend tout mon temps. Ouais, parce que je suis encore à mon poste de fin de semaine. J'ai hâte de pouvoir me trouver autre chose ou du moins pouvoir passer plus de temps encore avec Max. On dirait que c'est ça qui cause problème dans notre couple. D'ailleurs, c'est probablement pour ça aussi que ça fonctionne mieux du côté d'Ellie. 

Lundi, 22 Novembre

J'ai vu Ellie. Ça m'a fait un bien fou. Je me suis vraiment ressourcer avec son positivisme contagieux. Il faut dire aussi que ça fait deux semaines que je fais des cauchemars.  Je me serais cru dans un film d'horreur ou dans un roman fantastique. Ça dépend toujours de quel bord on se place. Le genre a te glacer le sang! Zombie & tueur en série au rendez-vous. Je n'aurais jamais cru pouvoir voir autant de sang en quelques heures de sommeil. Enfin bref, Ellie a réussis à me faire oublié ces images. D'ailleurs, comme à notre habitude. On s'est réchauffer en jouant à Mario Party. Me semble que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas jouer en local ensemble. 

Vendredi, 26 novembre

J'ai assisté à une scène mémorable. Depuis l'incident chez moi avec Max. Il est venu s'excuser de s'être emporté:

- Caro, je suis désolé. Je suis pas ce gars là. Je sais pas ce qu'il m'a prit. On aurai dû juste se parler comme des adultes que nous sommes. J'ai pas été correcte envers toi.
- (Il était temps qu'il vient s'excuser, franchement! Il a attendu 2 semaines pour se rendre compte qu'il m'avait blesser. Mais je lui pardonne! Dans le fond, ce n'est qu'un homme...) Ouin, moi aussi. Je sais que dans un couple c'est 50/50! Moi aussi, j'ai mes défauts & j'avoue que depuis quelque temps, je file pas.
- Non! J'aurais juste pas dû te crier toute ces bêtises. Je m'en rend compte maintenant que je t'aide pas vraiment dans ta thérapie. 
- (il voit pas que moi aussi je me sens mal? Il pourrait au moins prendre aussi mes excuses. Je sais que je suis pas parfaite non plus.) C'est correcte! 

Pour lui pardonner, je lui ai fais un câlin. Tout est oublié! Les couples, ça bien des hauts & des bas. Pas besoin de vouloir se séparer pour autant. 
 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 16, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le journal d'une gameuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant