"Voilà. Bon, je te laisse ici. Apprends beaucoup de choses, fais-toi des amis et sois sage, c'est tout ce qu'on te demande. C'est pas bien difficile, n'est-ce pas ? Allez, au revoir ! fit une Aile de Pluie rose aux reflets blanc pâle, Dahlia. Elle poussa vers l'avant une dragonnette argentée. Un dragonnet bleu-vert s'était déjà élancé vers l'entrée et en avait dépassé le seuil, disparaissant aux yeux de Dahlia et de la dragonnette. Cette première déploya ses ailes roses, adressa un petit signe de la tête à la plus jeune puis s'envola. La dragonnette argentée se recroquevilla légèrement, intimidée. Elle hésita. On aurait dit une dragonnette peureuse. Une poule mouillée.
Enfin, ça, c'est ce que je pense, ce comment je me figure la scène que je viens de vivre. Un énième abandon. J'aime bien essayer de voir des situations de ma vie à travers les yeux des autres. Après, je doute qu'ils voient la scène comme ça, puisqu'ils ont l'air d'être suffisamment occupés par leur rentrée. Heureusement d'ailleurs, sinon, la honte que ce serait !- Hé ! Brume d'Argent, c'est ça ? Viens-là ! l'interpella une petite dragonne dorée. Sunny.
- Salut, répondit-elle timidement en approchant de la jeune dragonne.
- Salut, ça va ? Première rentrée pour toi... C'est bien toi, Brume d'Argent, la petite hybride télépathe ?
- Euh, oui... avoua-t-elle. Ce n'est pas la première chose que je dis en me présentant d'habitude. Je ne dis pas :" hé, salut, ça va ? Moi c'est Brume d'Argent, une hybride télépathe ! Je fais ma rentrée en première année à l'école de la Montagne de Jade !".
- Bienvenue, sourit Sunny en lui remettant quelques parchemins. Voici un plan de l'école, la liste des Équipailes et ton emploi du temps. Ta grotte est la deuxième à gauche, premier tunnel en partant de la gauche." La dragonnette lui répondit d'un timide sourire et s'empressa de s'éloigner. De toute façon, un dragonnet de Boue venait de retenir l'attention de Sunny.
Elle pénétra aussitôt dans le hall, selon la carte. Une foule de voix mentales s'engouffrèrent dans son esprit. Elle calma son début de migraine en glissant chaque pensée dans une goutte de pluie. Cette astuce de télépathe m'est franchement utile, et je m'en sers presque sans cesse depuis que je l'ai apprise il y a un an... Je pris le premier tunnel à gauche, comme indiqué, et entra dans la deuxième grotte. Trois lits : un bassin de pierre rempli d'eau, un hamac en lianes accroché au plafond et un matelas de mousse sur une pierre plate. De chaque côté de la porte il y avait deux range-parchemins remplis, et à côté de chaque lit, un vide. Depuis le hamac, une petite dragonnette vert forêt l'observait."Oh, salut... Tu veux le hamac ? Je peux prendre le lit de mousse, si tu préfères... murmura, timide, la dragonnette de Pluie. Elle semblait plus jeune que Brume, un an tout au plus de moins.
- Non, c'est bon, je préfère le matelas, gardes le hamac... la rassura la dragonnette argentée. Un blanc gênant s'en suivit. Aucune des deux ne savait quoi dire. Elles étaient toutes les deux timides. Brume soupira. Il faut que je me fasse des amis, de vrais amis... De ceux qui ne m'abandonneront pas. Son cœur la brûla. Elle fit le premier pas :
- Je m'appelle Brume d'Argent, mais appelles-moi Brume. Et toi ?
- Flora... Je suis une Aile de Pluie, dans l'équipaile de Cristal.
- Enchantée de te rencontrer, Flora. Je suis dans ton équipaile. Euh... Je n'aime pas trop dire ça, mais... " Allez, Brume, dis-lui ! Mais elle va te détester ! Qu'est-ce que tu en sais ? Ce sera pire si tu ne lui dis rien et qu'elle le découvre... Déjà que tu comptes cacher à tout le monde que tu as du sang Aile de Glace, le minimum serait de les informer de ta télépathie. " Je suis télépathe. Je peux lire tes pensées. Je suis terriblement désolée, ce n'est pas un don qui peut s'arrêter, comme cracher du feu. Je peux essayer de les bloquer avec une technique, mais je ne peux pas le faire tout le temps.
VOUS LISEZ
Une vie normale ? (LRDF) [En Pause]
FanfictionL'amitié... L'objectif ultime de Brume. Ce qu'on lui a refusé toute sa vie. Mais maintenant qu'elle est à la Montagne de Jade, tout ira bien, non ? Et bien apparemment non. ☾︎✯✩✯☽︎ Fanfiction LRDF. Univers et certains personnages viennent de Tui. T...