1er septembre : jour de rentrée à Poudlard
Le réveil sonne il est 8h lorsque je commence à me réveiller, je frotte mes yeux afin d'émerger et je me lève de mon lit, j'enfile mes pantoufles avec le logo de mon école dessus puis je me dirige vers ma fenêtre afin d'ouvrir mon volet ainsi que mon rideau. Lorsque j'ouvre mon volet je vois un magnifique ciel bleu et un beau soleil qui rayonne, ce qui signifie qu'une nouvelle année va commencer, laissant les vacances derrière nous. Je suis donc heureuse, ça me rend de bonne humeur avec ce beau temps qui me motive et me donne de l'énergie, soudain mon père s'appelant Xénophilius Lovegood, un homme ayant les cheveux blond clair assez long commence à entrer dans ma chambre et me dit :
-Bonjour ma grande Nargole, tu as bien dormie? Le petit déjeuner est prêt, nous t'attendons dans la cuisine avec Luna.
- Bonjour Papa, oui j'ai bien dormie, et prête pour cette nouvelle année. Je vais arriver d'ici quelques minutes.
Sur cela il sortit de la chambre et cinq minutes plus tard, une fois bien réveillée, je descendais l'escalier pour aller prendre mon petit déjeuner. Une fois en bas je me dirigeais vers mon père afin de lui dire bonjour et lui fis un bisous, Luna qui était déjà présente me dit bonjour avec sa douce voix et je fais de même. Luna qui est ma sœur, est une fille ayant la même couleur de cheveux que notre père c'est à dire blond clair et elle lui ressemble beaucoup, contrairement moi à moi qui a les cheveux bruns et le même visage que ma mère. Donc nous sommes vraiment différentes même si nous nous entendons super bien et encore plus depuis le décès de notre mère. C'est arrivé lorsque Luna avait 9 ans et moi 10 ans, elle avait tentée de créer un sortilège mais malheureusement ça n'a pas marché et la suite vous la connaissez.
Et oui nous sommes une famille de sorciers, plus précisément des sangs-purs, ce qui signifie que tout le monde pratique la magie dans notre famille. C'est super n'est-ce pas ? D'ailleurs je ne vous raconte pas la joie que nous avons eu avec ma sœur lorsque nous avons reçu notre toute première lettre d'admission pour intégrer Poudlard, la plus grand école de sorcellerie au monde.
Je commençais à m'asseoir sur une chaise qui était plutôt usée voir vieille puis je regardais ce qu'il y avait sur la table. Il y'avait plusieurs choses pour le petit déjeuner comme du lait, des brioches, une baguette, du chocolat, du beurre, du jus d'orange et de la confiture. Une fois mon petit déjeuner choisi parmi le choix, je pris le lait et commençais à en mettre dans ma tasse, puis je pris un morceau de brioche et j'étalais du beurre avec de la confiture dessus. C'était super bon pour bien commencer la journée et prendre des forces.
Une fois fini, j'ai aidée à débarrasser la table puis je me suis dirigée vers ma chambre pour m'habiller dg pour la rentrée j'ai décidée de mettre un tee-shirt violet pastel (qui est ma couleur préférée) avec un jean et comme paire de chaussure je venais de choisir ma paire de converse noir. Une fois habillée, je me suis dirigée vers la salle de bain pour me brosser les dents, me coiffer, me parfumer et faire le reste de ma petite toilette.Une fois tout cela fini, j'ai décidée d'aller dans ma chambre afin de prendre ma grosse valise vu que ce soir avec Luna nous serons à Poudlard (comme chaque année) et non à la maison jusqu'aux prochaines vacances. Je finissais de mettre les choses manquantes dans ma valise dont ma trousse de toilette avec mes produits de beauté ainsi que mon fameux doudou que j'ai depuis ma naissance, ce que je ne dois absolument pas oublier !. Je regardais une dernière fois ma chambre afin de savoir si je n'avais rien oubliée puis je commençais à fermer ma valise et à appeler mon père en disant :
- Papa tu peux venir prendre ma valise, elle est prête.
Mon père venait d'arriver et je remarquais qu'il était stressé comme à chaque rentrée puisqu'il sait qu'il va être seul durant un mois et demie et qu'il va moins nous voir avec Luna puisque nous serons à Poudlard. Je décidais de le rassurer en lui disant :
- Ne t'inquiète pas Papa, avec Luna on t'écrira et puis dans 6 semaines ça sera les vacances de la Toussaint, donc on se reverra très vite.
Et sur ces belles paroles je décidais de lui faire un câlin pour lui remontrer le moral.
Il était déjà 9h50 lorsque mon père commençait à mettre les valises de Luna et moi dans le coffre de la voiture, en attendant je décidais d'aller préparer Mimine qui est mon chat de compagnie venant avec moi à Poudlard, c'est un chat de gouttière tigré avec un pelage gris. J'étais en train de la chercher lorsque je la vis couchée sur une couverture dans le bureau de Papa, je l'ai réveillée doucement en la caressant et je l'ai mis dans sa cage de transport en lui mettant un petit jouet pour plus tard. Luna, elle venait de prendre sa chouette s'appelant "Mana" (un mélange de nos deux prénoms, ce qui est assez orignal), et elle l'a posa dans sa cage afin qu'elle soit prête pour le trajet.
Il allait être 10h mon père nous appela Luna et moi puisque nous allions partir pour la gare. C'est alors que je jetais un dernier coup d'œil vers notre maison qui était bancal en me disant que ce soir nous ne dormirons pas la mais dans un somptueux château que l'on considère comme notre deuxième maison durant l'année scolaire. Bref j'avais hâte de retrouver mes amies et d'apprendre pleins de choses à Poudlard pour cette cinquième année qui va être importante pour moi puisqu'il va y avoir les BUSES.
VOUS LISEZ
Manon Lovegood
FanfictionHey moi c'est Manon, j'ai 15 ans et je vais vous raconter ma 5ème année à Poudlard puisque c'était une année assez importante vu qu'il y'avait les buses mais c'était aussi mouvementée ...