Chapitre 7: La sortie à Pré au lard

10 0 0
                                    

Il était 14h de l'après-midi et dans une heure ça allait être l'heure de ma sortie à Pré-au-lard avec Harry mais avant cela je devais parler avec Ron étant donnée que ce matin Hermione et Emma m'avaient dit d'aller lui parler concernant Harry, puisqu'il avait entendu Harry dire quelque chose durant son sommeil. Je me dirigeais donc vers le parc de Poudlard car j'avais donnée rendez-vous à Ron là-bas, il était déjà présent et je le rejoignais alors qu'il était avec une chocogrenouille à la main :

- Salut Ron tu vas bien ?

- Salut Manon, oui et toi ?

- ça peut aller , tu sais pourquoi je t'ai donnée rendez-vous ?

- Non mais tu vas me le dire

- Eh bien j'ai remarquée que depuis la rentrée Harry était plutôt bizarre avec moi, donc j'en ai parlée avec Hermione et elle m'a dit que tu avais entendu Harry parler dans son sommeil. Donc j'aimerais savoir si tu te souviens de ce qu'il avait dit ?

- Je m'en rappelle à peu près, il me semble qu'il a parlé de serpent et de porte . C'était assez bizarre ... 

- Oh , et c'est tout ?

- Oui enfin je crois. Oh mais oui il a également crier que sa cicatrice lui faisait mal et lorsqu'il dormait il l'a touchait.

- Tout ça est vraiment bizarre mais merci de m'avoir plus aiguillée Ron

- C'est tout à fait normal

Puis je lui dis aurevoir et je partis en direction du château. Il était 14h45 et j'eus le temps d'aller changer de tenue, me recoiffer avant d'aller rejoindre Harry, à 15h je le rejoignis à l'entrée du château il était tout beau. 

Nous nous sommes embrassés afin de nous dire bonjour  puis je dis :

- On n'y va ?

- Oui allons-y direction Pré-au-lard.

Puis nous partons du château, une fois arrivée à Pré-au-lard, Harry m'emmener chez Honeydukes une boutique remplis de confiseries. Lorsque nous entrons dans cette boutique c'était le paradis, il y avait des tonnes de bonbons : des dragées surprises de Bertie Crochue, des fizwizbiz mais également des bonbons à effet spéciaux comme les bulles baveuses, les plumes en sucre, des bonbons explosifs ... Bref il y avait du choix.

Harry me dit :

-Bon qu'est-ce qu'on prend ?

- Comme tu veux, mais d'abord il faut prendre une boite de dragées surprises et je vais prendre des plumes en sucre.

-D'accord moi je vais prendre des sucettes et bien sur une boite de dragées surprises.

Une fois que nous avons choisis nos gourmandises nous passons en caisse puis nous sortons du magasin. C'est alors qu'Harry me dit :

- Viens j'ai une surprise pour toi.

Donc je le suivis et je vis qu'il m'emmena aux trois balais, nous y entrons, prenons une table et l'un en face de l'autre Harry commença à dire :

- Manon si je nous ai emmenée ici, c'est parce que je dois te dire quelque chose concernant tu-sais-qui.

Lorsqu'il me dit ça je pris un air étonnée, il faut savoir que Voldemort avait fait son retour l'année dernière lors de la dernière tache du tournoi des 3 sorciers et il avait tué Cédric Diggory, suite à cela Harry ne se sentait pas vraiment en sécurité. 

- Tu sais qu'il est revenu l'année dernière et ...

Un serveur nous interrompit afin de prendre notre commande :

- Bonjour, puis-je prendre votre commande ? 

Je répondis :

-Nous allons prendre un jus de citrouille et une bière au beurre s'il vous plait.

Puis il partit afin d'aller préparer notre commande.

- Donc tu disais ?

Harry reprit :

- Eh bien il est revenu l'année dernière et depuis ma cicatrice me fait mal et je te l'avais dis que pendant les grandes vacances des détraqueurs m'avait attaqué avec mon cousin à Privet drive. 

- Oui tu me l'avais dis et tu pense que tu sais qui le sais lorsque tu as mal ?

- Je ne sais pas mais il y a aussi quelque chose qui est bizarre car depuis je ...

Le serveur revient afin de nous déposer notre commande.

- Tenez une bière au beurre pour vous jeune homme et un jus de citrouille pour mademoiselle.

Je répondis :

- Merci.

Puis il partit et Harry repris :

- Je disais que depuis il y a une chose bizarre je fais des rêves un peu bizarre comme si j'étais à la place d'un serpent, surement celui de tu-sais-qui et c'est un endroit que j'ai déjà vu mais plus moyen de me souvenir où est-ce que je l'ai vu.

- C'est très bizarre en effet tu en as parlé avec Dumbledore ?

- Non je n'ai pas envie de l'embêtera avec ça, il a déjà d'autres à faire.

- Oui mais il pourrait peut être t'aider et puis si tu sais qui est revenu on ne peut même pas compter sur le professeur Ombrage car avec elle ce n'est même pas la pratique des défenses contre les forces du mal mais de la lecture dans un fichu manuel.

- Mais oui si Ombrage ne veut pas nous aider à nous défendre il va falloir qu'on apprenne à se défendre seul.

- Et comment ? Je te rappelle que nous ne sommes qu'en 5ème année et nous ne connaissons pas beaucoup de sortilèges de défense .

- Mais Manon on peut créer notre propre armée de défense, on réuni les élèves qui ont envie de se défendre.

- Ce n'est pas bête ça mais avant il faudrait en parler avec Hermione, je suis sure qu'elle trouvera comment organiser ça.

- Oui il faut lui en parler dès que nous serons au château.

Et sur cela nous buvons chacun notre boisson puis nous partons des 3 balais afin de retourner au château.  


Manon LovegoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant