Chapitre 6: Des soupçons sur Harry

8 0 0
                                    

Cela faisait déjà un mois que les cours avaient repris, aujourd'hui nous étions samedi et avec Harry nous avions décider de passer un moment ensemble à Pré au lard cet après midi et il était temps car depuis la rentrée on avait pas passée de moments à deux, comme si qu'Harry n'aimait pas être en ma présence. Ce qui commençait à me faire peur car j'ai peur qu'il se lasse moi.
Je commençais à me réveiller et je regardais le réveil qui indiquait 9h, je regardais autour de moi et je voyais Emma qui dormait encore, je me levais sans bruit en enfilant mes chaussons et je descendais dans la salle commune. La salle commune était vide il n'y avait que trois élèves de première année qui était entrain de parler ensemble, je me dirigeais vers la salle de bain afin d'aller m'habiller, me coiffer et me parfumer afin d'aller dans la grande salle pour déjeuner.

Une fois prête je me dirigeais vers la grande salle et j'aperçue Hermione assise à la table des Gryffondor, je la rejoignis et lui dis :
- Salut Hermione tu as bien dormie ?
- Oh bonjour Manon, oui et toi ?
- Oui, les garçons dorment encore ?
- Oui tu les connais. Ce sont des gros dormeurs. Dit-elle avec un petit rire.

C'est alors que je décidai de me confier à Hermione car j'avais remarquée qu'Harry était "bizarre" avec moi depuis que les cours avaient repris, il est devenu moins proche de moi.

- Hermione je peux te parler d'un truc ?
- Oui bien sur.
- Je ne sais pas si c'est moi qui pyschote mais j'ai remarquée qu'Harry était un peu ailleurs en ce moment, comme si qu'il s'éloignait de moi.
- Eh bien je dois t'avouer que Ron m'a dit qu'Harry avait parlé dans son sommeil...
- Oh et il t'a dit ce qu'il avait dit ?
- Il me semble qu'Harry se plaignait d'avoir mal à sa cicatrice, c'est ce que Ron m'a dit.
- Ah d'accord en tout cas merci Hermione, je vais essayer d'aller voir Ron tout à l' heure afin d'en savoir plus.
- Oui c'est ce qu'il y'a de mieux à faire je pense.

Puis je commence à quitter la grande salle et je me dirige vers ma salle commune pour voir si Emma était réveillée afin de lui parler de tout cela.

Emma était réveillée, elle était assise dans un fauteuil et lisait un livre. Je la rejoignis et lui dis :
- Salut Emma, tu as bien dormie ?
- Bonjour Manon, oui très bien et toi ?
- Oui, dis je peux te parler quelques minutes, c'est au sujet d'Harry.
- Bien sur !.
- Eh bien je ne sais pas si tu l'as remarquée mais j'ai l'impression qu'il m'évite, ça fait déjà un mois que les cours ont repris et on a pas encore eu le temps d'avoir un moment rien qu'à nous, certes il m'a invitée à aller à pré au lard avec lui mais sinon c'est comme ci il m'évitait.
- Il a peut être un soucis et n'ose pas t'en parler, tu as essayée d'aller voir Ron, car c'est quand même son meilleur ami.
- Il faut que j'aille le voir, j'en ai déjà parlée avec Hermione et elle m'a dit que Ron lui avait dit qu'Harry lui a dit que sa cicatrice lui faisait encore mal.
- Parle en avec Ron, ça sera plus clair.
- Oui j'irais le voir tout à l'heure.
- D'accord
- Bon je te laisse je dois aller à la bibliothèque pour faire des rechercher pour le devoir de potions.
- D'accord à tout à l'heure.

Et je partis en direction de la bibliothèque, afin de trouver des informations pour le devoir que nous devons rendre au professeur Rogue lundi. J'irais voir Ron dans la journée afin de mettre l'histoire d'Harry au clair.

Manon LovegoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant