Chapitre 5: Les cours reprennent ...

8 0 0
                                    

7h00 le réveil sonne

Le mardi 2 Septembre le réveil sonne à 7h00 et je me réveille avec les cheveux en pétard, je regarde autour de moi et remarque que Emma n'est plus dans son lit ainsi que d'autres filles avec qui nous partageons le même dortoir. C'est alors que je descend de mon lit et prend mon uniforme puis me dirige vers la salle de bain commune afin de faire ma petite toilette du matin qui sera ma routine durant ces six semaines. C'est à dire mettre mon uniforme avec le logo de la maison Poufsouffle dessus, me coiffer ...etc.... Une fois que je suis prête je sors du dortoir afin d'aller prendre mon petit déjeuner dans la grande salle, arrivée dans la grande salle je vois pleins d'élèves déjà réveillés qui sont déjà entrain de prendre leur petit déjeuner. Je me dirige vers la table des Poufsouffle et j'y retrouve Emma puis nous commençons à déjeuner.

Après avoir fini notre déjeuner nous regardons notre emploi du temps :

Lundi 8h30-16h30
Mardi 8h30-15h30
Mercredi 9h30-14h30
Jeudi 8h30-16h30
Vendredi 9h30-16h30

Et aujourd'hui nous commençons par le cours de Potion avec le professeur Rogue. Super la journée commence mal car le professeur Rogue est un prof que je n'aime pas mais bon je suis obligée de faire avec. En plus il est super flippant avec ces cheveux tout gras noir, son regarde assez hautain et son favoritisme envers les élèves de sa maison, autrement dit les Serpentard qui sont très malin et rusé pour la plus part.

8h20 sonnerie

À 8h20 la première sonnerie retentit afin que nous commençons à nous diriger vers notre salle de classe donc je me dirige vers les cachots avec Emma puisque la salle se situe en bas. Devant la salle de potions il y'avait déjà quelques élèves. 

8h30 vraie sonnerie

Nous nous rangeons et à 8h30 la deuxième sonnerie retentit et le professeur Rogue arriva et nous fit signe d'entrée. Le professeur Rogue avait un regard assez froid et il me faisait peur avec ses cheveux tout gras, il était grand et sa voix était plutôt imposante, alors nous entrons puis nous nous installons et une fois tout le monde installé le professeur Rogue prit la parole:
- Bonjour à tous les 5èmes années, comme vous le savez vous aurez vos BUSE à la fin de l'année et dans ces BUSE il y'a l'épreuve de potions alors accrochez-vous car je ne veux pas d'élèves avec un Troll !

Soudain un élève de Serdaigle leva la main :
- Professeur ?
- Oui? répondit alors le professeur Rogue d'un ton assez froid.
-Combien de temps durera l'épreuve de Potions ?                                                                                                 - Elle durera 2h, vous aurez les questions sur ce que nous allons voir cette année et la pratique où vous allez devoir concocter une potion.

Puis le professeur Rogue reprit la parole:
- Pour ce premier cours nous allons commencer à lire la recette de la potion que vous devrez faire lors de notre prochain cours. Alors écoutez bien car je ne veux pas que l'un d'entre vous rate la potion ! Il ne faut pas oublier que certains ingrédients sont chères et parfois difficile à trouver !

Et le professeur Rogue commença à nous expliquer comment la faire.

9h25 fin du premier cours

À 9h25 la sonnerie retentit afin d'annoncer la fin du cours. Tout le monde commença à sortir de la salle et nous nous dirigeons vers notre deuxième cours qui est le cours de métamorphose.
Une fois devant la salle, je commence à apercevoir Harry, Ron et Hermione donc je me dirige vers eux et nous nous disons Bonjour. Puis à 9h30 la sonnerie retentit et le professeur McGonagall commença à arriver et nous invita à rentrer, une fois dans la classe McGonagall nous laissa choisir nos places et avec Harry nous nous mettons ensemble. Une fois tout le monde installé et le silence rétabli le professeur McGonagall commença à prendre la parole:
- Bonjour, vous voilà maintenant en 5ème année, une année importante car vous aurez vos BUSE et mon devoir est de vous préparer au mieux afin que vous obteniez des résultats satisfaisants à l'épreuve de métamorphose qui durera 2h et pour les élèves qui ont du mal en métamorphose j'organiserai des cours de soutien. Nous allons tout de suite commencer par notre première leçon.

À 12h il était l'heure de manger, avec Harry nous quittions la salle de divination vu que c'était notre dernier cours de la matinée afin d'aller dans la grande salle pour manger. Une fois dans la grande salle nous regardons où est-ce qu'Hermione et Ron étaient. C'est alors qu'avec Harry nous les avons aperçus au bout de la table et nous les rejoignons puis nous nous installons avec eux. Une fois à table Ron commença à dire:
-  Les profs mettent déjà la pression pour les buses alors que nous sommes seulement au début de l'année, qu'est-ce que ça va être à la fin de l'année ?.

Hermione lui répondit :
- Mais non Ron ils veulent juste que l'on réussisse et puis je serais là pour vous aider si vous avez du mal dans certaines matières. Bon sauf la divination.

Hermione avait abandonnée la divination durant notre 3ème année, elle s'était énervée et avait quittée le cours, tout le monde était étonnée lorsque c'est arrivée car personne ne s'attendait à ce qu'Hermione se "rebelle".

Une fois le repas fini nous commençons à nous diriger vers nos cours de l'après midi qui vont être meilleurs que ce matin puisque nous avons Sortilège qui est ma matière préférée et étude des moldus.

Manon LovegoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant