Kate
- Je récapitule, Jorge tu pars chercher un planeur de WICKED. Brenda tu vas chercher un bus pour récupérer notre équipe, avec les immunes et Minho. Moi, Gally, Thomas, Newt et Teresa on va dans la tour chercher les immunes et Minho. Frypan tu nous feras sortir de là en prenant le bus grâce à une grue. Tout est clair ?
Dis-je stressée. Des Oui fusent dans tous les sens. Tout le monde se prépare et dit un dernier au revoir avant de partir à son poste.~
On fait une pause après avoir monté les escaliers de la tour à l'intérieur de la dernière ville à toute vitesse. Gally pirate des fils électriques et Thomas fait le guet. Teresa reste en retrait je suis à côté de Newt il s'appuie fortement contre la rembarde des escaliers.
Il commence à tousser, des veines violettes ressortent de plus en plus sur son front et son cou.
- Ça va aller Newt, c'est bientôt fini. Je lui chuchote en me plaçant face à lui et en posant une de mes mains sur son épaule.
- Merci Kate. Dit-il faiblement.
- C'est bon! S'exclame Gally.
On reprends notre route, et Newt remet son casque avec un peu de difficulté. Je suis tellement inquiète pour lui. Je sais pertinemment qu'aucun remède n'existe. Aucun vaccin ne va exister. Mais je préfère le faire espérer que le voir se laisser mourir. Je ne sais même pas si c'est lui que je cherche à convaincre où si c'est moi même. Au fond de moi j'espère profondément qu'un remède existe mais je sais également que cela est impossible. Le remède retardera peut-être le virus mais il ne le tuera jamais.
On arrive devant un couloir et Teresa s'arrête devant une porte qu'elle ouvre grâce à un pass. Elle passe la première, puis Thomas et moi entrons et tirons sur les deux personnes à l'intérieur.
Elles tombent à terre et je les ligotent avec une corde et leur place du scotch gris sur les lèvres pour qu'elles ne puissent pas parler.
- Comment on rentre dans le coffre !? Je demande agressivement à un des deux agents.
- C'est impossible d'y entrer. Dit-il avec effroi.
Je lui place du scotch sur la bouche et dis à Gally qu'il va falloir passer au plan B. Qui soit dit passant, consiste à forcer la porte.
Pendant ce temps Newt ouvre les portes où se trouve les immunes. Il les rassure et les fait sortir. Teresa et Thomas sont au centre de la pièce et Thomas semble sur les nerfs.
- Ou est-il ?!
- J'en sais rien. Lui répond Teresa.
Je m'approche dangereusement d'eux prête à l'égorger. Si elle n'a plus rien à nous dire à quoi cela sert qu'elle reste en vie?
Je dégaine mon couteau, mais, à un mètre des deux, une main vient encercler mon poignet et me fait pivoter.
Newt se tient en face de moi et enlève doucement le couteau de mes mains.
- Kate... Chuchote-t-il.
- Elle mérite de mourir ! Elle a tué Marie ! Je m'énerve tout en parlant bas.
- Je sais, Kate mais la mort n'est pas l'option. Pas pour l'instant.
Il finit par prendre le couteau et le placer sur sa ceinture.
- Je le garde. Il pourrait m'être utile. Me glisse t-il avant d'aller aider un immune.
Je soupire et une idée me vient.
VOUS LISEZ
L'espionne de la terre brûlée. Tome 2 [TERMINÉ]
FanficMinho, Aris, Sonya et d'autres immunes ont été enlevés par WICKED. Kate se sent coupable. Cela la mènera t-elle à sa perte ? Ou Newt arrivera-t-il à la raisonner? Le sentiment de culpabilité de ne pas avoir réussi et de ne pas avoir sauvé Minho, le...