Chapitre 9:

177 10 25
                                    

Newt

Je me réveille, Kate, dans mes bras, dort tranquillement. J'observe son visage, on aurait pas dû s'embrasser hier...

Je me lève et la laisse dormir. Gally dort encore, Thomas lui n'est pas dans son lit.

Je sors de la chambre et me dirige vers la cuisine. Je prends un morceau de pain mais avant que je puisse me diriger vers le salon ma gorge se sert. Je commence à tousser. Je m'appuie sur la table, je tousse de plus en plus. Ma gorge me brûle et ma tête tourne. Je flanche et tombe sur le sol ne tenant plus sur mes pieds. Je continue de tousser.

C'est la fin...

- Hé Newt !

Crie quelqu'un à côté de moi.

- Que s’est t-il passé?! Calme toi, ok? On va prendre l'air.

La personne passe son bras sous le mien et m’emmène sur le toit. La personne me pose et se place en face de moi.

- Newt doucement ok?

Après une longue minute, je réussis enfin à me calmer. Et je découvre la personne qui m'a aidé.

- Merci Thomy...

Je murmure.

- Je suis là pour ça Newt. Soit toujours accompagné tu veux. Si je ne t'avais pas trouvé... je ne veux même pas imaginer.

La porte d'entrée dans le bâtiment s'ouvre à la volée et je vois Kate monter sur le toit en panique totale. Quand elle nous aperçoit ses traits du visage se détendent. Elle s'approche de nous aillant maintenant l'air énervée.

- Vous étiez passés où !? Crache t'elle.

Thomas se lève me laissant à terre. De toutes façons je n’ai pas la force de bouger mes poumons me brûlent encore.

- J'ai cru que vous étiez encore partis... que tu m'avais encore abandonné.

Souffle t-elle, un regard meurtrier, mais également mélangé avec de la peur.

- Kate fais attention avec Newt. Lui chuchote Thomas pensant que je ne l'ai pas entendu.

Puis il se retire me laissant seul avec Kate. Elle s'assoit à côté de moi.

- Je suis désolé Kate.

- Pourquoi tu t'es retrouvé sur le toit ? Me demande t-elle en regardant ses mains.

- J'ai eu un problème. Ne voulant pas l’inquiéter d'avantage.

- Quoi comme problème ?

- Rien d'important.

- Ne me mens pas Newt, si c'est par rapport au virus je veux savoir !

Je souffle et me lance dans mon explication.

- ...Mais ce n'est rien ne t'inquiètes pas, c'était juste une petite crise.

- Tu te fous de moi ?! C'était pas une petite crise ! T'aurais pu mourrir Newt ! Je veux plus que tu sois tout seul c'est clair ?!

- Kate ne t'inquiètes pas pour moi.

- Si Newt ! T'aurais pu mourir merde ! Et si Thomas t'avais pas trouvé ?! Je t'aurais trouvé étouffé sur le sol ou pire, tu te serais transformer en fondu!

Ses mains commence à trembler, et quelques secondes après tout son corps en fait de même. Quelques larmes coulent sur ses douces joues.

Je la tire vers moi. Et la serre dans mes bras.

L'espionne de la terre brûlée. Tome 2 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant