4. Etre honnête avec soi-même

545 41 15
                                    

Le reste de la journée se passe normalement bien que le jeune blond se sente anxieux même s'il ne sait pas trop pourquoi. A la fin de la journée, Adrien rentre chez lui, il fait ses devoirs, nourrit Plagg et travail son piano. Du moins c'est ce qui était prévu, mais le blond a du mal à se concentrer et la petite créature noire s'en rend vite compte.

« Eh dis donc, qu'est-ce qu'il y a ? Tu sembles bien nerveux, ce n'est pourtant pas Ladybug qui vient te voir, seulement ton cher "ami" Luka, tellement gentil, serviable, attentionné, fantastique, et j'en passe encore des compliments que tu ne cesses de me répéter à son sujet.

_ Plagg, stop, je sais où tu veux en venir et non, je ne suis pas amoureux de Luka, c'est juste un ami, en plus il y a Marinette.

_ Hum... il n'empêche que, pour un garçon tellement déterminé à séduire sa Lady, tu en parles plus tellement contrairement à ton beau brun, et les rejets de Ladybug ne semblent plus autant t'affecter qu'avant. En plus tu sembles aussi nerveux, voir plus, à recevoir la visite de ce Luka que quand tu avais organisé un rendez-vous pour ta Lady en troisième.

_ Pff... n'importe quoi, j'en parle moins car tu n'arrêtes pas de te plaindre quand je te parle d'elle, j'ai donc décidé d'avoir pitié de toi, au bout de 4 ans tu devrais en être content. Pour les rejets, c'est juste que j'ai fini par m'y habituer et Luka fait tout pour qu'elle finisse par m'aimer donc je garde espoir. Pour finir, je suis nerveux uniquement car j'invite un ami à la maison pour la première fois, un vrai ami, pas une fréquentation minutieusement choisie par mon père comme Chloé ou Kagami.

_ Donc tu préfères me casser les oreilles en me parlant de Luka ? Je ne sais pas si on peut appeler ça du progrès ou de la pitié. Espoir et habitude ou pas, tu sembles quand même pas vraiment affecté par ses rejets à la miss, tu ne reviens même pas dessus une seconde, et je te rappelle que je fais qu'un avec toi à ce moment-là, je ressens ce que tu ressens. Et tu stresses car tu invites pour la première fois un "ami" mais en 4 ans tu aurais largement pu le faire mais c'est pour Luka que tu prends de tels risques et que tu fais de tel effort alors que, corrige-moi si je me trompe, c'est bien Nino ton meilleur ami, le premier ami que tu t'es fait, l'ami qui t'a appris les choses de la vie d'un adolescent normal et qui fait que tu es parfaitement à l'aise dans la vie de tous les jours à présent. Luka, bah c'est juste le frère d'une camarade de classe, le membre d'un groupe dans lequel tu es et où il y a un autre de tes amis. En effet, je comprends que tu privilégies cet "ami" là.

_ Pff... qu'est-ce que tu peux être borné quand tu t'y mets.

_ On était fait pour s'entendre. Mais une dernière question ?

_ J'ai peur... vas-y...

_ Es-tu vraiment sincère avec toi-même au sujet de tes sentiments ? Inutile de me répondre, pense-y juste. »

Plagg part plus loin pour finir son camembert, Adrien le regarde partir, stupéfait, comment ça ? C'est quoi cette question ? Bien sûr qu'il est sincère avec lui-même en ce qui concerne ses sentiments. Il est amoureux de Ladybug et Luka l'aide dans sa tâche, faisant qu'il ressent une grande amitié et de la reconnaissance envers lui. Voilà, c'est tout. Adrien, ne voulant pas trop y penser, retourne à son travail et se force à se concentrer, ce qu'il parvient à faire avec une très grande difficulté à laquelle il n'est pas habitué. Ensuite, quand vient l'heure, il va diner, après remonte dans sa chambre, télécharge le programme et constate qu'en effet, il peut influencer sur la surveillance sans que personne ne soit au courant de quoi que se soit. Maintenant, il n'a plus qu'à attendre le SMS de Luka. Finalement, même pas besoin de négocier avec le Gorille car il est reparti vu que logiquement il ne sort pas jusqu'à demain, ce qui l'arrange. Quand même, cela lui fait bizarre, faire rentrer quelqu'un en douce chez lui et dans sa chambre, en plus c'est Luka. Pourquoi se sent-il aussi nerveux à l'idée de voir Luka chez lui, pourquoi se prend-t-il autant la tête ? Pas le temps d'y réfléchir plus en détail, il reçoit un SMS sur son téléphone.

Luka : Je suis devant la grille, à toi de jouer James Bond. 😉😁😊

Adrien : OK j'arrive pour t'ouvrir. 🙂 ; Luka hésite quelques secondes mais décide d'y aller, maintenant qu'il a réalisé ses sentiments, il a bien l'intention de se battre pour le coeur d'Adrien.

Luka : Ne cour pas trop vite, manquerait plus que je doive jouer les docteurs. 😉 ; Adrien se fige, rouge pivoine, cette phrase fait tellement double sens, cela a même réveillé junior, cependant, Adrien le mannequin doit rester innocent, en plus il ne veut pas mettre Luka mal à l'aise, donc...

Adrien : MDR ! Je suis sûr que tu ferais un bon médecin de dernière minute 🤣

Luka est amusé face à l'innocence d'Adrien. Comment se fait-il qu'il n'ait pas compris ? A moins qu'il ait fait semblant de ne pas comprendre ce qui est possible. Il a déjà remarqué qu'Adrien pouvait comprendre les sous-entendus mais qu'il faisait semblant de ne pas comprendre. Luka a bien compris aussi que le jeune homme était obligé de jouer un rôle à cause de son père, quel courage il a quand même, donc il fait peut-être semblant de rien. Quoi qu'il en soit, rapidement le portail s'ouvre, Luka court jusqu'à la porte et c'est Adrien qui lui ouvre, sans faire de bruit ils se dépêchent de monter dans la chambre du jeune homme. Maintenant, la question est : Que va -t- il se passer ce soir ?

C'est juste un ami... ou presqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant