Fragiles

4 1 0
                                    

Fragiles : sasa411

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Fragiles : sasa411

J'ai beaucoup aimé, 5 étoiles, je vais vous expliquer pourquoi après vous avoir fait un résumé.

Ce livre parle d'un garçon, Gabriel, qui a été adopté par des gens, mais il a une sœur, et sa sœur a aussi été adoptée mais par d'autres personnes. Gabriel essaye de la retrouver etc...MAIS, une peste nommée Brittany vient lui pourrir la vie ( du moins, elle essaye ) etc....Brittany se sent couler, Gabriel a touché le fond, Brittany se détruit, Gabriel est brisé...Bon, si je résume toute l'histoire, je n'en aurais pas finit cette année. Mais je vous le promets, ce livre est super, et aussi long ( 600 pages, en plus j'avais une panne de lecture au même moment, j'ai mis deux mois à le lire ). Mais pour vous spoiler, Gabriel finit par se marier à Brittany ( en gros, ennemies to lovers ) et il retrouve sa sœur.

Pour rajouter un détail, dans son enfance, Gabriel se souvient avoir tuer son père à coup de couteau ( 22 coups de couteau, ça a aucun rapport, il n'a pas donné 22 coups de couteau à son père, mais c'est juste que je viens de voir Conjuring 3 ) mais quelques années plus tard, la sœur de Gabriel avoue que c'est elle qui a tué leur père, et elle ne l'avait dit à personne, ce qui fait donc que pendant des années, des gens ont accusé Gabriel d'être un tueur alors que non, c'est sa sœur.

Donc, je donne 5 étoiles à ce livre car l'intrigue dure jusqu'à la fin, le livre est intéressant car on voit comment se comporte un garçon qui a subi des traumatismes dès son plus jeune âge.

Comme vous l'avez sûrement remarqué, l'autrice de ce livre a aussi écrit « Timide », un livre dont j'ai parlé précédemment. Je tiens à dire que ces deux livres sont tous les deux géniaux, n'hésitez pas, allez les lire.

D'ailleurs, je trouve que celui-ci est un peu moins cliché que le précédent, mais j'ai tout de même une petite préférence pour « Timide », ne me demandez pas pourquoi.

D'ailleurs, encore une fois, je ne conseille pas ce livre aux âmes sensibles car il y a des passages qui font référence à l'automutilation, la maltraitance des enfants et aussi d'autres sujets comme le divorce etc...

Pour le lire, il est disponible en pdf ( sur Ekladata ) et dans les librairies ( 7,90€ à la Fnac ).

Mes lecturesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant