Mille baisers pour un garçon : Tillie Cole
Commençons par le commencement ( comme si on allait commencer par la fin ).
Vous voyez « Le chant d'Achille » ? Je vous avez dit que j'avais pleuré toutes les larmes de mon corps, je vous ai menti. C'est pour ce livre là qu'il ne me reste plus de larmes.
Bref, ça parle d'une fille ( Poppy, mais vraiment c'est quoi ces prénoms ) qui reçoit un bocal à la mort de sa grand-mère contenant mille baisers en papier sur lesquels elle doit écrire le nom de chaque garçon qu'elle a embrassé pour ensuite raconter tous ses baisers à ses enfants / petits-enfants.
Rune, son meilleur ami, refuse qu'elle embrasse quelqu'un d'autre que lui, alors il lui promet de lui offrir ses mille baisers ( trop mignon, pardon, je sors ).
MAIS ( parce qu'il y a toujours un « mais » ), il doit partir loin de Poppy pendant deux ans parce que son père doit partir pour son bouleau...bref, Poppy a soudainement arrêté de répondre à ses messages / appels.
Et lorsqu'il est de retour, il a revu Poppy, et vu qu'il était vénère, il a obligé à Poppy de lui dire pourquoi elle ne répondait plus, alors, elle lui dit très calmement...*Roulement de tambour*
« JE VAIS MOURIR ! » Poppy. ( Oui, cette phrase est vraiment dans le livre )
Bref, Poppy meurt mais Rune a quand même eu le temps de lui offrir ses mille baisers, et dix ans plus tard, il l'a rejoint dans le ciel.J'ai pleuré à 01:00 du matin dans mon lit, je ne ressemblais plus à rien. Je pleurais tellement fort que je devais plaquer ma main contre ma bouche pour pas que l'on entende mes sanglots TwT.
Sinon, j'ai adoré, du début à la fin, je me suis énormément attachée aux personnages, je pense que ce livre mérite sa place dans mon cœur.
*Soupire devant tant de naïvetés*
J'ai adoré le passage où Poppy ( j'allais la nommer « l'autre » ) ( c'est bon, je sors ) joue une dernière fois du violoncelle sur la scène de ses rêves, ça m'a fait penser que moi aussi, un jour je devrais jouer une dernière fois du piano et qu'après je n'y toucherais plus ( car oui, aussi surprenant que ça puisse paraître, je suis pianiste ) bref, j'ai fondue en larmes à cette pensée.
J'ai DÉTESTÉ le passage où Rune a fait semblant d'embrasser Avery pour rendre Poppy jalouse. NON RUNE, CE N'EST PAS PARCE QUE QUELQU'UN T'A FAIT DU MAL QUE TU DOIS REPRODUIRE LA MÊME CHOSE.
Oui, j'ai la haine.
Pour le lire, il est disponible en PDF et à la Fnac ( 6,90€ ).
PS : N'oubliez pas votre ( ou vos ) boîte(s) de mouchoirs.
VOUS LISEZ
Mes lectures
De TodoIci je vais parler de mes lectures, sur Wattpad, ou en livres papiers. ( Faites attention, j'ai l'habitude de juger tout ce qui bouge, et aussi ce qui ne bouge pas ). #1 lectures le 06/07/2021 ( oui je suis entrain de me vanter, un problème peut-êtr...