Nos étoiles contraires

9 1 0
                                    

Nos étoiles contraires : John Green

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nos étoiles contraires : John Green

Je donne 5 étoiles à ce livre, il est super, mais en réalité, je ne le qualifierai pas non plus de « pépite » car je trouve que l'histoire était un peu vague, et quand il y a la mort d'un personnage on n'arrive pas réellement à ressentir la douleur de la personne qui doit subir la mort de ce personnage ( ce que vous avez retenu de ma phrase : personne ). Il est un peu sûr-côté, mais il est quand même bien, et en réalité, il arrive à redonner un sens à la vie, ou à nous rassurer sur certains sujets, tel que la mort, même pour les gens les plus désespérés, du moins, c'est ce que j'ai ressentie en le lisant.

L'histoire est super, tout est bien expliqué. Et en gros, ça parle d'un garçon qui AVAIT ( au passé ) un cancer qui rencontre une fille qui A ( au présent ) un cancer. Elle se prépare donc à mourir avant le garçon ( Augustus ), mais finalement, retournement de situation, Augustus a À NOUVEAU un cancer et finit par mourir avant la fille ( Hazel Grace ). Pardon pour le spoil.

Mais y'a aussi quelque chose que je trouve dommage, et c'est le titre.

En anglais, c'est « The fault in our stars », mais en français ils ont décidé de le nommer « Nos étoiles contraires » ce que je trouve absurde car si ils l'avaient plutôt nommer « La faute de nos étoiles », ça aurait mieux résumé le livre, et en réalité, je n'ai toujours pas compris ce que signifiait « Nos étoiles contraires » ( ne me jetez pas de pierres svp ).

Niveau auteur, John Green aborde souvent des thèmes importants, tout comme Cathy Cassidy, mais contrairement aux livres de cette autrice, John Green écrit plutôt des livres pour les ados, tandis que Cathy Cassidy en écrit plus pour les jeunes ados ( je sais pas si vous arrivez à bien distinguer la différence ) bien qu'on puisse tout de même les lire à n'importe quel âge. ( J'ai un peu plus parler de Cathy Cassidy que de John Green. Bon. )

Il est disponible en pdf, et aussi à la Fnac ( 7,60€ en livre de poche ) et dans les autres librairies mais aussi dans les bibliothèques ( enfin, normalement).

Mes lecturesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant