Feyre & Rhysand - ACOTAR

243 16 20
                                    

bookswithli  J'espère que ce nouvel univers avec les personnages de acotar te plairont bg

Il faut lire jusqu'au tome 2 pour cet OS.

Bon, c'est un peu bizarre de dire "âme sœur" dans notre monde alors je l'ai changé en "fiancé".

- Vous devrez analyser la proposition subordonnée conjonctive complétive suivante au cours de ces cinq prochaines minutes, annonce Rhysand.

Puis, il me lance un regard complice qui m'incite à poursuivre.

- Voici la phrase que vous devrez analyser…

Je marque un moment de silence et scrute Rhysand d'un oeil désapprobateur. Mais au contraire, lui, ne fait que hausser les épaules et il finit par esquisser un faible sourire.
Je finis par continuer pour ne pas faire patienter les élèves.

- La leçon d'aujourd'hui est si facile grâce à Monsieur Rhysand et madame Archeron que je l'ai immédiatement comprise.
Et en bonus, votre professeur ajoute la phrase : Monsieur Rhysand est le meilleur professeur que l'on puisse avoir.

Toute la classe ricane suite aux phrases que je viens de prononcer. Je dévie mon regard vers Rhys qui se contente de sourire fièrement.

- Vous êtes vraiment le meilleur professeur monsieur ! lance une élève.

- Je sais, je sais. Merci, dit-il.

Je roule des yeux mais ne parviens pas à empêcher l'étirement des deux coins de ma bouche.

- Et la modestie ici ? demandé-je.

- Perdu au fin fond de la Terre.

Avant que les élèves ne peuvent éclater de rire une deuxième fois, la voix de Cassian nous parvient. Il est dehors, habillé d'un jogging et coiffé d'un chignon bas, faisant le tour de la cour du lycée avec ses élèves en courant. 

- Allez ! Vous y êtes presque ! Plus qu'un tour ! crie-t-il.

Je regarde par la fenêtre. Ses élèves m'aperçoivent et la plupart sont trop épuisés pour me saluer de la main.

- N'achève pas trop tes élèves ! hurlé-je afin qu'il m'entende.

Il lève les yeux dans ma direction. Il sourit de toutes ses dents et m'envoie un pouce en l'air.

-Ne t'en fais pas, ils vont très bien même ! Tout ça, grâce à mon cours de sport, hurle Cassian à son tour.

Décidément, c'est bien un ami de longue date de Rhys, pensé-je.

Lorsque je reviens à mes moutons, j'aperçois mon fiancé expliquer individuellement à une élève l'exercice. Les regards qu'elle lance à Rhys sont remplis de sous-entendus : désir, admiration et amour. Elle le dévore tout bonnement des yeux.

Rhys lui plaît et sans doute pas seulement à elle. Je serre les dents à cette pensée.

Lorsqu'il donnait cours sur les propositions subordonnées, les garçons semblaient intéressés et prenaient des notes du cours. Tandis que pour les filles, il s'agissait davantage d'un moment pour se rincer l'œil plus qu'autre chose.

Lorsque le cours se termine et que la totalité des élèves ont quitté la salle, je peux enfin discuter librement avec Rhys.

Il est avachi sur sa chaise alors que je suis debout à ranger mes affaires.

- C'était plutôt pas mal de donner cours à deux en fait, lance-t-il en premier.

- C'est sûr que dans ces situations, je vois tes élèves féminines te lancer des regards qui veulent tout dire, grommelé-je.

Mon fiancé esquisse un sourire charmeur. Il quitte sa chaise et s'avance dangereusement vers moi.

- Je sais que je suis irrésistible.

- Et présomptueux.

- Aussi, glousse-t-il.

Il est maintenant si près de moi que je suis capable de sentir son souffle chaud sur mon oreille.

- Feyre chérie, serais-tu jalouse ? murmure-t-il.

Je me tourne vivement vers lui et le rouge me monte aux joues.

- Non, pas envers tes élèves, je réponds instinctivement. Elles sont beaucoup trop jeunes, je n'ai rien à craindre.

- Ça, c'est ce que tu crois.

Je lève les yeux au ciel et ça l'amuse.

- Tu sais qu'il n'y a que toi dans mon cœur, Feyre chérie.

Puis, il scelle ses lèvres aux miennes, me donnant un chaste baiser. Lorsqu'il s'écarte, mettant ainsi fin au baiser, je tire sur le col de sa chemise et l'embrasse de nouveau sans se soucier de l'endroit où nous étions. J'en voulais plus. J'approfondis le baiser en glissant mes mains sur son torse. Nos respirations deviennent haletantes lorsqu'il introduit ses mains sous mon haut et que celles-ci viennent agripper mes hanches.

Le porte grince et Mor élève un faible cri de surprise.

- Epargnez-moi de ce spectacle au lycée s'il vous plaît, déclare-t-elle en appuyant bien sûr les trois derniers mots de sa phrase. J'ai été témoin bien trop souvent de ce genre de scène. Paroles de votre CPE.

Nos lèvres se séparent tout aussi instinctivement suite à l'arrivée de Mor mais mon fiancé me garde toujours au creux de ses bras musclés.
Rhys ne me laisse pas le temps de répondre qu'il prend les devants sans pour autant lâcher.

- Que veux-tu cousine ?

Mor soupire et s'étire doucement. Elle semble épuisée par son travail.

- Ce n'est pas moi qui vous cherche mais Amren. Elle veut vous voir dans son bureau.

Je hausse un sourcil et Rhys fait de même.

- La proviseure veut nous voir ? je répète.

Mor acquiesce et nous la suivons.

***

- J'aimerais savoir si le cours de tout à l'heure en duo a bien fonctionné, demande Amren assise paisiblement à son bureau.

-Oui, les élèves semblaient ravis, je réponds.

Amren acquiesce et reporte son regard sur ses feuilles.

- Cassian et Azriel souhaitent aussi faire cours de sport ensemble la semaine prochaine. Si cela a bien fonctionné pour vous, je ne vois pas pourquoi je refuserai leur demande.

- Au moins, les élèves souffriront moins grâce à Az'… ou pas, glousse mon fiancé.

- Azriel est très compréhensif. Je pense que les élèves se réjouiront d'apprendre qu'il sera avec eux en même temps que Cassian.

On distingue, au loin, le rire de Mor depuis la salle voisine, qui est le bureau du CPE.

RECUEIL OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant