Dans l'ascenseur, Dany regarde distinctement les numéros s'afficher, les uns après les autres. Pour une fois, le temps passe vite. Plus ils défilent, plus ses mains deviennent moitent et plus elle stress. Pourtant, elle sait ce qu'elle a à faire. Elle doit simplement lui parler de ce qui la contrarie et surtout, ne pas se laisser embobiner par ses douces paroles. Il n'est pas le dieu des mensonges pour rien. La jeune femme prend de grandes inspirations avec plusieurs pensées positives pour dépasser ses craintes. Elle doit être positive. Ça, elle l'a plusieurs fois entendu de la bouche des psychologues. « Positif »... Un bien grand mot pour des personnes comme elle. Soudain, la cage d'ascenseur s'immobilise. Dany appuie sur le bouton : aucun changement. Elle recommence en appuyant plus fort ; toujours rien. Elle persiste en appuyant dessus frénétiquement tout en commençant à perdre son calme, si durement acquis.
La blonde comprend rapidement qui est la cause de tout cela : Tony. Malgré le fait qu'elle n'est pas traînée pour y aller, il a eu le temps de voir les caméras. Ou bien, il s'agit de JARVIS qui l'aurait informé de ses intentions.
JARVIS : Désolée mademoiselle Woods. Tony Stark m'a ordonné de vous bloquer ici.
La jeune femme soupire. Stark se montre rapide et efficace quand il a décidé de s'y mettre, mais étrangement, ce n'est jamais pour les bonnes choses.
Dany : JARVIS. Je peux être très gentille. Mais je peux aussi être la pire des pestes ! Laisse-moi y aller où je te débranche d'une façon où une autre !
L'ascenseur se rallume et redémarre. Dany arbore un fin sourire de satisfaction. Même si les machines n'ont pas d'émotions et de sentiments, les menaces fonctionnent. Mais après tout, JARVIS n'est pas n'importe quel IA.
À présent que l'ascenseur reprend sa montée, Dany doit de nouveau retrouver son calme pour rester impassible face au dieu. Malheureusement, la sonnette retentit, signe qu'elle est arrivée à l'étage. Dany commence à paniquer. Elle n'est pas prête pour aller lui parler. Mais elle n'a plus le choix. Elle y est et elle ne peut plus faire marche arrière. Elle s'avance, peu confiante de ce qui va suivre. En entrant, elle le voit dos à elle, regardant la ville. Il doit sûrement passer son temps à regarder par la fenêtre...
Loki : Il y a fort peu de personnes capables de me surprendre. Dit-il sans se retourner avec un léger sourire
Dany : Vraiment ? Alors, je prend ça comme un compliment...
Elle tente de garder un ton détaché et désintéressé pour ne pas lui donner une opportunité pour la manipuler ou bien la mettre dans tous ses états.
Loki : Alors que me vaut cette visite ?
Dany : Je ne sais pas. Une idée peut-être ?
Loki : Aurais-tu accepté ce que tu ressens ? Dit-il en se tournant vers elle tout en se rapprochant lentement
La jeune femme se referme sur elle-même ; une chose qu'elle voulait absolument évité. Quand elle est dans cette situation, elle est vulnérable. Mais malgré ce comportement qu'elle connaît que trop bien, elle sent en elle un changement assez brutal et qu'elle n'a jamais ressenti face à une personne à qui elle doit s'adresser avec sérieux et avec une crainte en arrière en pensée. D'habitude, elle ne riposte pas verbalement. Tout ce fait avec le physique, car les mots ne servent qu'à retarder l'évènement qui ne présage souvent rien de bon pour l'un comme pour l'autre. Cependant, Dany sent une vive audace naître en elle, ce qui l'amène a provoqué le dieu de la malice. Une erreur qu'elle n'aurait jamais dû commettre.
Dany : Ses sentiments ? Ce n'est que ceux d'une gamine ! Non, je suis là pour te dire que tu es un pauvre homme qui perd son temps à prouver des choses stupides et qui se retrouve ici comme un animal de foire ! Alors Monsieur ? Ça fait quoi d'entendre une vérité sur soi surtout d'une pauvre mortelle ?
VOUS LISEZ
La vérité est un souffle de vie - Tome 1
Fanfiction"Si l'amour s'exprime avec des fleurs, la vérité exige des épines" De Leigh Burdago Trois femmes différentes, mais qui ont plus de points communs qu'elles ne le croient : avancer sans leur passé. Elles devront se relever de leurs blessures et avance...