La sorcière de saphir se réveille dans son lit. Les yeux clos, elle s'étire et tourne et vire. Cependant, en faisant cela, la jeune femme s'immobilise et ouvre brutalement les yeux. Elle ne devrait pas être dans son lit, elle est censée être au bord de la mer, avec Loki près d'elle. D'ailleurs, où est-il ? Dany se redresse et regarde autour d'elle, le cherchant du regard. Mais avant de voir quoi que ce soit de nette, la jeune femme se tient la tête. Elle a d'affreux maux de tête. Dany ferme les yeux et s'adosse à la tête de lit, attendant que ça passe. Seulement, l'absence de Loki, de Katherina et de sa mère l'inquiète. Et surtout, elle ne sait pas combien de temps elle a dormi.
Après quelques minutes, les maux disparaissent. Dany ouvre doucement les yeux et remarque directement que la pièce est plongée dans le noir total. Les rideaux sont tirés et une bougie presque consumée trône sur le meuble posté contre le mur de la salle de bain, en face du lit. Ce meuble... Dany écarquille les yeux. Elle n'est plus chez Mirana. Elle est à Vanaheim.
Elle se lève brusquement. Elle utilise sa magie pour se vêtir de sa tenue bleue avant de sortir brutalement de sa chambre, effrayant quelques serviteurs et servantes qui passaient à ce moment. La sorcière tente de capter la signature énergétique de son amant et de son amie. Rien. Son cœur s'accélère. Le souvenir de sa vision la fait paniquer. Et si elle avait eu lieu pendant qu'elle dormait ? Et si Loki était mort ? Et si Kat avait subi le même sort ? Et sa mère ?
« Dany ! »
La jeune femme se retourne les larmes aux yeux. Baldr arrive vers elle en petite foulée. Elle sourit faiblement en le voyant.
Dany : Où sont Loki et Kat ? Et ma mère ? Pourquoi je suis ici ? Demande-t-elle inquiète.
Baldr : Dany, calme-toi. Dit-il en posant ses mains sur ses épaules. Ta mère va très bien. Elle t'a emmené ici dès qu'ils sont partis. Père, lui a offert l'asile. Quant à ma mère, elle a fini par accepter la situation en attendant que Katherina et Loki reviennent. Et tu dors depuis deux semaines.
Dany se remémore les derniers événements. Elle parlait avec Loki sur la plage après leur dispute au sujet de Thanos et de sa vision. Puis, elle s'était endormie avec lui et... Là, elle se retrouvait à Vanaheim. De plus, cela fait deux semaines qu'elle dort. Baldr presse légèrement sa main sur son épaule et l'invite à le suivre.
Pendant leur marche, Baldr lui explique ce qu'il s'est passé durant son sommeil. Surtout la décision de Loki et Katherina. Dany souffle soulagée. Elle ne sait pas ce qu'il s'est passée dans son cas, mais elle est contente qu'ils ne perdent pas de temps pour agir.
Ils arrivent dans le grand salon. À peine les portes s'ouvrent que la discussion en cours se stoppe à leur entrée. Mirana se lève directement et vient prendre sa fille dans ses bras. Dany en profite, mais détourne son regard vers son père.
Freyr : Dany. Vous êtes toutes les deux en sécurité, ici.
Dany : Père. Vous devez contacter Odin du danger qui plane sur Asgard !
Freyr : Comme les voyages, le temps des messages sont tout aussi longs. Même si je l'avais fait il y a de cela deux semaines, Asgard serait déjà attaqué. Le mieux à faire, et de se préparer, de se défendre avant d'aider les autres. Asgard faisait de même, nous laissant face au danger. Mais ne t'en fais pas, Loki et Katherina sont sur Terre et doivent préparer quelque chose pour éviter cela.
Dany : Et moi ?
Freya : Toi. Tu restes ici, à l'abri de tout danger.
Dany : Ce n'est pas ma mort que j'ai vue. Mais la sienne... Dit-elle sur un ton froid.
VOUS LISEZ
La vérité est un souffle de vie - Tome 1
Fiksi Penggemar"Si l'amour s'exprime avec des fleurs, la vérité exige des épines" De Leigh Burdago Trois femmes différentes, mais qui ont plus de points communs qu'elles ne le croient : avancer sans leur passé. Elles devront se relever de leurs blessures et avance...