Dany se retrouve dans un immense arbre du domaine. Elle ne sait pas exactement où elle se trouve, mais cela lui importe peu. Elle se remémore simplement les paroles de Tony. Chaque mot lui reviennent en mémoire. "Quand ils t'ont vu, ils t'ont pris parce que tu étais unique pour eux, et ils avaient peur que quelqu'un de malveillant te prenne.". Dany se prend le visage entre les mains et glisse le long du tronc. Des larmes coulent le long de son visage. Elles finissent par tomber le long de ses mains jusqu'à atterrir sur la branche sur laquelle elle est assise. Elle se recroqueville sur elle-même, les bras autour des genoux, la tête dedans. Elle pleure en silence.
Sans faire exprès, Dany laisse un fin filet d'énergie bleu heurter la branche en dessous d'elle. La puissance d'énergie a été assez forte pour la faire tomber au sol. La jeune femme se réinstalle et reprend sa position, s'enfermant dans sa douleur. Lui auraient-ils dit qu'elle a été adoptée s'ils avaient été encore de ce monde ? Ou lui auraient-ils menti ? C'est à présent une des questions qui la hante, mais en fin de compte, cela ne sert à rien. Elle sait la vérité. Se torturer ne sert à rien.
Loki : Dany ?
Dany relève la tête et le voit du coin de l'œil. Elle ne l'avait pas entendu et elle n'avait pas ressenti son énergie, bien trop occupé à se morfondre. Dany avait envie d'être dans ses bras, mais elle ne voulait pas paraître faible. Il escalade une autre branche pour être face à elle.
Dany : Je n'ai pas été adoptée, c'est impossible...
Il lui prend doucement le visage. Leurs regards se fondent l'un dans l'autre.
Loki : Si c'est la vérité. Je sais ce que cela fait. Tu as l'impression que ton monde s'écroule, tu remets tout en question... Mais c'est une épreuve à surmonter, ne t'arrête pas aux douleurs du passé. Ne fais pas comme moi, s'il te plaît. Je serais toujours là pour toi. Dit-il avant de lui embrasser tendrement le front
Dany : Alors, je suis qui au fond ? Qui était mes parents ? Pourquoi ils m'ont abandonné ? Pourquoi j'ai subi la violence des hommes ? Pourquoi j'ai été attiré par cette énergie ? Ma vie est en réalité un grand point d'interrogation et j'en ai assez Loki. Je suis fatigué de chercher les réponses en me prenant des coups de poignard dans le cœur à chaque fois comme aujourd'hui.
Loki : Nous les trouverons ces réponses. Ensemble, toi, Kat et moi. S'il le faut, on ira à Asgard.
Dany : Non. Si vous y allez, vous allez le payer.
Loki : Seulement si on nous voit. Dit-il avec un regard sournois. Ne t'inquiète pas pour nous. Cela fait des centaines d'années que l'on connaît Asgard comme notre poche. Kat peut modifier la réalité. Et je te rappelle que je peux créer des illusions. Dit-il en se transformant en Kat. Mais après si tu préfères.
Loki se transforme en Fury. La jeune femme écarquille les yeux.
Dany : Non ! Tu enlèves ça tout de suite, sinon tu t'en prends une parce que j'ai envie de le massacrer celui-là ! Réplique-t-elle avec un sourire amusée
Loki : D'accord ! Dit-il en levant les mains en signe d'abandon et en reprenant sa forme, mais il prend son apparence à elle. Alors, tu me trouves plus jolie comme ça. Dit-il en caricaturant sa voix
Dany : Je suis bien mieux qu'avant mes pouvoirs ! Je suis légèrement plus fine et, musclée... Tu es magnifique ma Lokinette. Rit-elle
Loki : Tu veux jouer à ça ?
Le dieu de la malice use de sa magie sur elle. Dany se retrouve avec l'apparence de son amant
Loki : Là, tu as atteint la perfection !
VOUS LISEZ
La vérité est un souffle de vie - Tome 1
Fanfic"Si l'amour s'exprime avec des fleurs, la vérité exige des épines" De Leigh Burdago Trois femmes différentes, mais qui ont plus de points communs qu'elles ne le croient : avancer sans leur passé. Elles devront se relever de leurs blessures et avance...