Le lendemain, Dany se réveille aux aurores. Elle avait pris l'habitude, elle qui est normalement une grosse dormeuse. Mais apparemment, c'est Loki le gros dormeur à présent. Le dieu dort comme un loire, faisant ricaner la jeune femme assise à côté. Elle se lève en silence et part se changer pour sortir. Vu l'heure et le sommeil de son amant, Dany n'a pas besoin de se faire assister par des servantes. À l'aide de sa magie, elle fait apparaître une des robes de la buanderie et se maquille grâce à ses souvenirs de la veille.
Dany marche tranquillement et vit au loin son frère. Elle le vit auprès de ses amis. Amis qu'elle connaît peu, mais qui l'ont rapidement accepté. Baldr se retourne et lui sourit. La jeune femme lui fit un petit signe de la main, ne voulant pas le déranger. Cependant, le jeune dieu décide l'inverse, l'incitant à venir. Dany cède à sa demande et les rejoint, sourire aux lèvres.
Baldr : Tu es radieuse aujourd'hui ma sœur. Sourit-il.
Dany : Merci. Loki ne me complimente pas autant. Songe-t-elle à voix haute.
« Il est difficile pour nous de croire que des compliments peuvent sortir de sa bouche. »
« Fais attention à ton langage. Tu pourrais avoir des ennuis pour des propos pareils. » Réplique le plus trapu.
Dany : Il n'est pas un fervent de compliment, mais cela lui arrive.
Baldr : Nous ne sommes pas très doués pour les compliments contrairement aux femmes.
Dany : Pourtant il vous est plus facile de nous complimenter vu tous les adjectifs existant. Rétorque-t-elle
« Elle a raison. » Rit celui au crâne rasé.
« Ma femme me dit pareil » Rit à son tour celui portant une cicatrice au visage. « D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu rames tant Baldr. Tu devrais demander de l'aide à Dany pour exprimer ta flamme à cette demoiselle. »
Dany : Demoiselle ? Tu ne m'as rien dit ? Sourit-elle à son frère.
Le jeune dieu balbutie légèrement avant de soupirer et de fusiller du regard son ami, riant aux éclats.
Baldr : J'aime beaucoup cette fille, mais je ne sais pas si ça vaut la peine de s'aventurer dans cette histoire pour au final la quitter aussitôt...
La jeune femme sourit.
Dany : Ce que tu viens de dire prouve que tu tiens vraiment à elle et que tu veux éviter de lui faire du mal.
« Baldr est un ange. » Ricane l'homme à la masse.
Baldr : Oh moins je ne suis pas un bourrin. Rétorque-t-il avec humour. Tu aurais le temps de m'aider. Ça va faire plusieurs semaines que j'hésite et que je ne sais pas comment m'y prendre. Dit-il à sa sœur.
Dany : Oui, bien sûr.
« Eh bien, nous, nous allons nous entraîner pendant que tu t'exerces aux vers, mon ami. » Rit l'homme à la cicatrice.
« Ce n'est pas gagné. » Chuchote le brun.
Dany : Je suis certaine que tu vas être doué. Dit-elle pour l'encourager. Allez au travail. Parle-moi un peu d'elle.
Ainsi, la blonde passe sa matinée à aider son frère à engager une conversation et à exprimer ce qu'il ressent à cette femme prénommée « Vafita ». D'après ce que lui raconte le jeune dieu, elle n'a rien avoir avec une femme impressionnante. Elle est douce, gentille, parfois introvertie et très travailleuse. Elle est étonnée de voir que Baldr hésité, mais au final Dany a bien compris que l'amour qui lui porte l'a rendu timide. C'est avec patience qu'elle l'aide.
VOUS LISEZ
La vérité est un souffle de vie - Tome 1
Fanfic"Si l'amour s'exprime avec des fleurs, la vérité exige des épines" De Leigh Burdago Trois femmes différentes, mais qui ont plus de points communs qu'elles ne le croient : avancer sans leur passé. Elles devront se relever de leurs blessures et avance...