37. Un court repos

24 5 1
                                    

Comme tous les jours depuis plusieurs jours, Dany continue sa routine en compagnie de Loki cette fois. Le dieu de la malice l'assise en silence et observe chacun de ses faits et gestes la faisant bien rire. Dany est tout de même heureuse pour Kat même si cette dernière lui manque même si ça ne fait que quelques heures. Mais la savoir loin d'eux et qu'elle ne reviendra pas pour reformer l'équipe qu'ils étaient dans le temps. Néanmoins, la sorcière de saphir ne s'est pas reposé sur ses lauriers. Alors que Loki, Kat et Tony étaient encore aux confins de l'Univers et qu'elle a décidé de se reprendre, Dany a mis au point quelques projets. Par ailleurs, elle est en ce moment même dehors, allongé sur une chaise longue, profitant des rayons du soleil. Ses journées sont rythmées par ses projets, mais elle ne les a pas encore partagés. Soudain, son téléphone sonne, la faisant sursauter. Elle regarde et voit « KAT », elle est en train de l'appeler en visio. Alors, Dany enlève ses lunettes de soleil pour qu'elle puisse la voir convenablement.

« Hey ma poule ! »

Dany : Kat ! Ça va depuis ce matin ?

« Super ! Tu devrais voir où je suis, c'est magnifique ! »

La brune change la caméra de sens et montre à Dany tout le terrain.

« Et tu as vu ce lac ! » Dit-elle en zoomant sur celui-ci

Dany : C'est splendide. J'en suis limite jalouse. Rit-elle

« Je t'inviterais. Sourit-elle. Sinon rien de nouveau de votre côté ? »

Dany : Loki est en cuisine à tenter. De faire des Semlas seul.

« Je sens la catastrophe... »

Dany : Et il a parlé au bébé, tu aurais dû le voir. Rit-elle

« Oh non ! J'aurais sûrement explosé de rire ! Nous, on s'est retrouvé dans l'eau... J'ai dû me venger en lui jetant de l'eau ! »

Dany : Tony n'est pas à l'aise sur l'eau.

« Alors pas du tout, c'était limite plus dangereux que contre une armée d'elfe noir... »

Dany : C'est Tony ! Rit-elle

Elle rit de bon cœur, se souvenant qu'avec Izzy, elle embêtait Tony, qui n'aimait pas franchement se baigner. Alors, elles en abusaient. Loki rapplique en l'entendant rire, et par simple curiosité.

Loki : Pourquoi ris-tu ?

Dany : Kat m'appelle en visio et me raconte que Tony et elle, on finit dans le lac.

Loki arrive à sa hauteur et colle limite sa tête à la caméra. Dany se retenait de rire, mais elle n'allait pas tenir. Elle avait oublié que Loki est la technologie, ça faisait 1 000.

Loki : Kat ! Tu verrais mes Semlas !

Dany : Recule Loki ! Elle voit que ton front ! Rit-elle encore

Loki : Je ne comprends rien à cette technologie Midgardienne...

« Ça se voit Loki ! » Explose-t-elle de rire

Dany : Je vais acheter une tablette se sera mieux pour gérer les visio. Rit-elle

« Hey ! Salut vous deux ! » Commence Tony

« Tu prends toute la place. » Dit-elle en essayant de le pousser un peu

Dany : Alors, on boit la tasse !

« Ne te moque pas ! Dany ! Vous comptez partir du QG ? Faire comme nous pour la petite ? » Demande-t-il curieux

Dany : ... On n'en a pas vraiment parlé, mais je pense.

La vérité est un souffle de vie - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant