Le lendemain, Alexander qui n'avait rien avaler de toute la journée avait besoin de mon soutien plus que jamais après avoir appris le risque que Jace soit sujet à une certaine folie d'après le dossier médical de sa mère. Il était si dépourvu et abattu que je ne pouvais demeurer impuissant à le regarder se démener seul. Après tout, comment pouvait-il se sentir bien entre une telle révélation et cet ennemi « le Hibou » qui demeurait anonyme malgré de nombreuses recherches ?
Cela faisait deux mois au moins qu'Alexander et moi étions un couple mais lorsqu'il me proposait de venir s'installer chez moi, je me surprenais à redouter cette proposition qui me tenait pourtant particulièrement à cœur. Se rapprocher à ce point impliquait que les deux partenaires se soutiennent plus que jamais pour consolider le couple mais pour nous c'était chose impossible et nous le savions très bien, en réalité. La meilleure solution que nous pouvions prendre à cet instant, pensions-nous, était de laisser le temps faire les choses. Justement en parlant de temps, Alexander et moi discutâmes des souvenirs des personnes qui avaient comptés pour moi plus que tout durant ma longue vie de sorcier immortel.
Après les avoir découvert dans la boîte dans laquelle je les gardais soigneusement, la crainte que je ne l'oublie à son tour un jour l'avait envahit faisant naître en lui un brin de jalousie. Il ne manquait d'ailleurs pas le jour suivant dès le petit-déjeuner de me prendre au mot à ce sujet pour avoir eu le malheur de parler de l'une de mes anciennes compagnes. Une fois de plus, il avait encore beaucoup de choses à apprendre sur les relations... après tout il n'avait jamais connu les complexités que pouvait créer l'amour et ses responsabilités, chose que je ne connaissais que trop bien pour ma part.
Le temps nécessaire parvint à faire son affaire et Alexander et moi nous réconciliâmes finalement. Si cela me soulageait, l'impossibilité de pouvoir annuler l'élixir que j'avais donné à la reine des Enfers pour éloigner Jace de Clary me décourageait mais je pouvais toujours compter sur les encouragements de Catarina, une fois de plus. Retrouver le Parabatai d'Alec était quelque chose de faisable mais cela impliquait qu'il se mette en danger et je refusais de le perdre, c'est pourquoi je lui ordonnais de ne rien faire sans moi. Hélas lorsque nous approchâmes de la réussite, notre plan échoua et je ne pouvais que constater impuissant notre échec cuisant devant la reine des Enfers arrachant, à nouveau Jace à sa famille. Tout les deux Alec et Isabelle lui avaient promis de le sauver de sa torture mais nous avions tout donné pour essayer...
VOUS LISEZ
Only You
FanfictionSi j'avais déjà ressenti des sentiments, l'amour qu'il me fit connaître ne fût rien à côté du sien... Et si Magnus Bane écrivait ses pensées les plus intimes ?