JOHNSON-PARKER-TURNER

24 4 10
                                    

Int. Londres. La City. Bureau des commissaires-Priseurs. Jour.

SONNERIE téléphone.

VOIX de la standardiste.

Nous découvrons l'accueil des bureaux avec Wendy, la standardiste, un casque micro sur la tête.

Elle est située au fond de la pièce, derrière un énorme comptoir en bois foncé. Dessus figurent en doré les inscriptions :

JOHNSON-PARKER-TURNER

COMMISSAIRES PRISEURS ASSOCIES

Grandes baies vitrées derrière Wendy, vue sur Londres.

Parquet foncé au sol, murs blancs.

Sur la droite, coin salle d'attente avec un canapé en cuir et deux fauteuils en cuir également. Peintures au mur. Style de décoration chic, masculin et épuré.

WENDY

Monsieur Parker ?

Wendy attend une réponse tout en tournant sa tête vers le bureau de William Parker.

Aucune réponse.

Wendy réitère sa question d'une voix plus forte.

WENDY

                                                                                 Monsieur Parker?

Une porte s'ouvre à droite de l'accueil.

William Parker sort de son bureau d'une manière nonchalante.

William est un homme âgé de 33 ans, cheveux blond foncé, mèches assez longues, yeux verts. Il est habillé d'un costume cravate noir, chemise blanche. Il est assez musclé mais pas très grand.

Mains dans la poche de son pantalon, il s'avance vers le comptoir sur lequel il pose son coude et soutient sa tête avec le poing de sa main sous sa joue.

Il reste ainsi quelques secondes sans parler tout en fixant Wendy.

WENDY

                                                          Vous ne répondez pas à vos appels ?

WILLIAM

                                                                J'ai décroché mon téléphone.

WENDY

              J'avais deviné. Ce n'est pas la première fois que vous me faites ce coup.

WILLIAM

               Non mais... la dernière fois, il y avait vraiment un problème de fil...

Regard absolument pas convaincu de Wendy.

WILLIAM

(Indigné)

                                                         Pourquoi vous ne me croyez jamais ?

WENDY

                                    Peut-être à cause de vos mensonges perpétuels...

Wendy sourit.

LES ASSOCIES (Saison 1) : AnthonyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant