COCKTAILS & DREAMS

16 1 3
                                    

Int. Palier Appartement d'Anthony. Soirée.

William et David sont devant la porte de l'appartement d'Anthony.

William porte un costume noir, chemise blanche.

David porte un jean bleu foncé, une chemise et un Perfecto en cuir noirs.

William tient dans son bras un sac de courses. David frappe trois coups.

Après quelques secondes, Anthony ouvre.

Ses cheveux sont hirsutes. Il a un masque de sommeil sur le front. Il est torse nu (torse musclé et poilu). Pantalon de jogging gris porté bas sur les hanches. Tête fatiguée et air blasé.

Il ne dit rien et retourne d'où il vient en laissant la porte ouverte.

William et David se regardent, haussent les épaules et entrent.

Int. Appartement d'Anthony. Salon. Soir.

Anthony est semi allongé sur le grand canapé en coin noir. Il y a une couverture blanche et quelques coussins.

David le rejoint et s'assied sur le canapé. William se dirige vers la cuisine, sur la droite de la pièce. Cuisine aménagée avec îlot, toute en zinc. Frigo américain. Aucune décoration dans la pièce à part le canapé, la table basse, l'écran plat au mur.

DAVID

Ton père est venu te parler ?

ANTHONY

Oui. Merci au fait. Pendant dix minutes j'ai eu l'impression d'avoir à nouveau 15 ans. Il m'a ordonné d'aller me reposer et de me changer les idées ce soir.

WILLIAM

Exactement ce que je t'ai dit...au passage.

ANTHONY

Mon père sait être un peu plus convaincant. Crois-moi, tu n'as pas envie de te prendre un coup de pied au cul dispensé par son « 46 fillette ». J'ai testé une ou deux fois et je m'en rappelle encore.

DAVID

Tu emménages définitivement dans ton ancien appartement ?

ANTHONY

C'est ce qui a été convenu.

Anthony fixe la télé en mode zombie.

DAVID

Tu as besoin d'un coup de main ? Pour ...enfin tu vois : des meubles, de la bouffe, des rideaux...Tu as un lit au moins ?

ANTHONY

J'avais laissé tous les meubles. Et pour le reste, je vais me débrouiller, merci.

Regard entendu entre les deux hommes.

ANTHONY

Je m'inquiète surtout pour Taylor. Elle prend bien la nouvelle mais comment savoir son réel état d'esprit.

DAVID

Je vais surveiller ta fille de près, ne t'en fais pas pour ça. Tu sais comment est princesse.

ANTHONY

Un tempérament à ne pas se laisser abattre. Un bout en train. Un sacré petit caractère de merde.

David acquiesce silencieusement, un sourire aux lèvres.

DAVID

Elle est géniale. Elle va gérer, je vais m'en assurer.

LES ASSOCIES (Saison 1) : AnthonyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant